Gundam the origin

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
alyas44

Gundam the origin

Message par alyas44 » 27 juin 2019, 17:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l’univers de Gundam. Actuellement j’ai vu les 2 films sur trois mobile suit Gundam.
Suite à visite du Japon, j’ai eu la chance de me retrouver devant Gundam Unicorm.
Et ça m’a motivé à reprendre Gundam.
En cherchant sur le site j’ai vu qu’il était conseillé de commencer par Gundam The Origin qui est prequel.
Donc je cherche sur internet et je trouve 6 OAV et une série animée de 8 episodes.
J’ai regarder la première minute de l’oav et de la série. Et ça ne correspond pas !!!
Donc ma question est la suivante :
Qu’est ce que je dois regarder en premier ?
Merci d’avance
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Tommy

Re: Gundam the origin

Message par Tommy » 28 juin 2019, 09:40

Pour le moment, la série TV est un remontage de l'OVA (avec quelques scènes rajoutées ou modifiées). Elles racontent donc sensiblement les mêmes événements et sont par conséquent interchangeables. Tu peux commencer par celle que tu veux, en fait.

alyas44

Message par alyas44 » 28 juin 2019, 10:50

Merci pour ta réponse,
Tu me conseilles de regarder les deux ?
Car si je comprends l’histoire est similaire mais il y a des différences.

Tommy

Message par Tommy » 28 juin 2019, 11:48

Les différences sont vraiment négligeables; elles tiennent surtout au remontage et à deux ou trois modif' de forme, sans grosse conséquence. Du moins pour le moment, parce que la version 2019 n'est pas encore terminée, mais il n'y a aucune raison que ça ne continue pas comme ça.
Regarder les deux, pourquoi pas, mais à l'heure actuelle, ça n'apporte vraiment pas grand-chose. Quant-à choisir entre les deux... disons que c'est difficile de dire laquelle est la meilleure pour le moment, vu que l'une des deux n'est pas finie. ;)

alyas44

Message par alyas44 » 28 juin 2019, 12:43

Super merci pour ton aide.

Pour les admins, il faut que je clôturer le sujet ?

zubrowski

Message par zubrowski » 28 juin 2019, 13:14

Tant que t'y est n'hésite pas te balader sur le site de Gundam France pour t'aider à t'y retrouver. Par exemple tu as ici la majorité des oeuvres de la chronologie UC dans l'ordre chronologique. De même la sections "Les univers Gundam" te permettra de t'y retrouver entre les différentes chronologies et les oeuvres rattachées
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 28 juin 2019, 15:38

Je suis le découpage des films Origin, Origin The Red Comet Adventure, toujours aussi plaisant à suivre mais on aimerait en avoir toujours plus ahah.

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 28 juin 2019, 15:51

Je te conseille plutot les oav si tu veux rush le prequel pour t'attaquer a la suite directement vu que la serie coupe/modifie quelque scène et plus les oavs sont dispo contrairement a la serie ou on est que a la moitié

alyas44

Message par alyas44 » 29 juin 2019, 05:58

Oui je me suis déjà bien balader sur le site, mais je ne trouvais pas cette info à savoir la différence entre les OAV et la série pour THE Origin.
Sans même avoir vu vos réponses, j’ai commencé hier soir le OAV N-1.
Faut s’accrocher pour bien tout comprendre et légèrement déçu il y a un mélange avec de l’image De synthèse.
Mais hormis ça, je trouve l’épisode génial.
Mais avant d’attaquer le 2, je regarderai le 1 🤣 à nouveau.

Est ce que dans la liste des films Gundam qui se trouve sur le site, il y aurai une short liste de ceux qu’il faut vraiment voir ?

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 29 juin 2019, 16:41

Tien je te donne une petite liste de la trame principale tu auras de quoi passer ton temps

Mobile Suit Gundam The Origins -> Mobile Suit Gundam ( serie ou film ) -> Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory ( OAV si possible sinon film ) -> Mobile Suit Gundam Zeta ( serie sinon en film si tu trouve pas ) , Mobile suit Gundam ZZ ( celui la il a une petite polémique soit tu le mate ou tu le passe il a peu d'importance pour certain ) -> Mobile Suit Gundam - La Contre-attaque de Char -> Mobile Suit Gundam UC - Unicorn ( OAV si tu trouve sinon la serie tv ) -> Mobile Suit Gundam Narrative ->(les prochains film qui vont sortir se deroule entre les deux ) Mobile Suit Gundam F91 -> Mobile Suit Victory Gundam -> ∀ Turn A Gundam ( serie tv ou film a toi de voir on est plus en UC mais c'est la suite directe mais il a d'autre univers qui sont dedans en plus ) -> G No Reconguista (Reconguista in G) ( il se deroule dans un autre calendrier mais c'est la suite direct mais bonne chance la narration est mauvaise sinon tu peux attendre le film récapitulatif )

Et le reste tu peux soit regarder apres mais ils ont pas d'impacte sur la trame principale

N'oublie pas aussi les autres univers qui sont aussi bon

Répondre