Gundam NT : discussions et réactions

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Gundam NT : discussions et réactions

Message par MSZ-006C1 » 19 août 2019, 01:48

Sieg Hart a écrit :
17 déc. 2018, 17:38
Pourquoi se faire chier à faire un gundam alors? Un gros cube de métal avec un newtype assis dessus et c'est pareil...
Un gros cube de métal ? Mais mon pauvre Sieg Hard, tu déraisonnes complètement ! Un Mobile Suit cubique ? Et quoi encore ?

Oh, wait !

zubrowski

Message par zubrowski » 16 mars 2020, 13:19

Enfin vu suite à la mise à disposition gratuite du week-end sur gundam.info

Pas grand chose à rajouter : le film est anecdotique et a pour seul intérêt par rapport au lore de donner l'explication de la disparition de la technologie Psychoframe dans la suite de l'UC. Pour le reste je ne l'ai pas trouvé si bancal que çà : les explications sont bizarres mais cohérentes entre elles, et surtout visuellement et auditivement çà claque sévère.
Bref un bon moment sans prise de tête.

Le vrai point noir c'est Zoltan Akkanen, personnage cliché au possible, dont chaque apparition me sort du film...
Spoiler:
A noter : le scénario se garde une possibilité de futures déclinaisons vu qu'au final seul le Banshee est confirmé démonté, l'Unicorn restant scellé donc aisément réactivable, et le Phenex parti se planquer ailleurs, donc retrouvable. De même on n'en sait pas beaucoup plus sur ce que deviennent Mineva et Banagher : Magalanica est devenu une faction indépendante de la République de Zeon, mais c'est tout. La Boîte de Laplace n'a servi qu'à saper la Fédération, et rien n'est dit sur ce qu'ils deviennent au moment de F91 ou Victory
Image
Nonsense Banner

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 19 mars 2020, 21:43

zubrowski a écrit :
16 mars 2020, 13:19
Enfin vu suite à la mise à disposition gratuite du week-end sur gundam.info

Pas grand chose à rajouter : le film est anecdotique et a pour seul intérêt par rapport au lore de donner l'explication de la disparition de la technologie Psychoframe dans la suite de l'UC. Pour le reste je ne l'ai pas trouvé si bancal que çà : les explications sont bizarres mais cohérentes entre elles, et surtout visuellement et auditivement çà claque sévère.
Bref un bon moment sans prise de tête.

Le vrai point noir c'est Zoltan Akkanen, personnage cliché au possible, dont chaque apparition me sort du film...
Spoiler:
A noter : le scénario se garde une possibilité de futures déclinaisons vu qu'au final seul le Banshee est confirmé démonté, l'Unicorn restant scellé donc aisément réactivable, et le Phenex parti se planquer ailleurs, donc retrouvable. De même on n'en sait pas beaucoup plus sur ce que deviennent Mineva et Banagher : Magalanica est devenu une faction indépendante de la République de Zeon, mais c'est tout. La Boîte de Laplace n'a servi qu'à saper la Fédération, et rien n'est dit sur ce qu'ils deviennent au moment de F91 ou Victory
La suite dans Unicorn 2 ( ou sous un autre nom ) si tu as vu mobile suit gundam light of life chronicle u.c on voit l'unicorn s'activé alors qu'il est toujours scellé ( a la fin de l'oav )

zubrowski

Message par zubrowski » 20 mars 2020, 12:37

J'avoue avoir complètement zappé l'annonce d'un Unicorn 2 :kringetan:
Idem pour l'OAV dont tu parles. Merci pour l'info d'ailleurs ;) Si j'ai bien saisi c'est une de ces vidéos - somme récapitulant toute la saga?
Image
Nonsense Banner

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 20 mars 2020, 22:54

zubrowski a écrit :
20 mars 2020, 12:37
J'avoue avoir complètement zappé l'annonce d'un Unicorn 2 :kringetan:
Idem pour l'OAV dont tu parles. Merci pour l'info d'ailleurs ;) Si j'ai bien saisi c'est une de ces vidéos - somme récapitulant toute la saga?
Oui surtout la periode UC

Répondre