Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Unicorn: Le topic

Message par Seb » 30 janv. 2011, 09:06

J'ai trouvé par hasard une référence qui à mon avis ne semble pas être une coïncidence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Simon_de_Laplace

Sachant que l'auteur d'Unicorn a déjà emprunté des noms de l'histoire française (comme Jean le Viste pour le rapport avec la Dame à la Licorne), pense que ce ne doit pas être un hasard :the:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 30 janv. 2011, 10:32

Non, en effet, ce n'est pas un hasard. ^_^
C'est bien en hommage à l'astronome français que la première colonie de l'Universal Century a été nommée Laplace.

Habu
Gihren's Pride

Re: Gundam UC 3 : Laplace no Bourei

Message par Habu » 13 mars 2011, 10:35

Bon, j'ai pas pu attendre mon BD, donc je l'ai pris en VOD sur le PSN. Le syndrome Tomino a frappé, et on se dirige vers une intrigue à base de newtype, ce qui me déplait fortement. Un autre point qui me dérange, ce sont les CG des explosion. cela ne m'avait pas choqué sur les épisodes précédents, surement du au fait que le fond n'était pas noir. Mais là, je trouve que ça jure, et on sent bien le cellulo placé sur le dessin classique.

Autre point qui me dérange, on a pas d'analyse poussée du Unicorn, et les protagonistes néo zéon ou fédéré connaissent le nom d'un système, et savent que le gundam cache encore des secrets. Bref, la cohérence en pend un coup.

Jefferson

Message par Jefferson » 13 mars 2011, 10:50

Habu a écrit :Le syndrome Tomino a frappé, et on se dirige vers une intrigue à base de newtype, ce qui me déplait fortement.
Les New-Types sont un peu le point central de l'UC. Et par extension l'évolution de l'Homme fait parti des thèmes principaux de Gundam. Normal qu'il y en ait.
Habu a écrit :Autre point qui me dérange, on a pas d'analyse poussée du Unicorn, et les protagonistes néo zéon ou fédéré connaissent le nom d'un système, et savent que le gundam cache encore des secrets. Bref, la cohérence en pend un coup.
Je ne vois pas où il y a un défaut de cohérence. Personne ne connait les secrets de l'Unicorn, à part que c'est une clé. Normal qu'il n'y ait pas encore d'analyse poussé.
Le seul soucis de cohérence que j'ai relevé jusqu'ici, pas encore vu le 3, c'est l'apparition de la combinaison, du fusil et du bouclier comme dans l'épisode 2.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 13 mars 2011, 12:00

Jefferson a écrit :
Habu a écrit :Le syndrome Tomino a frappé, et on se dirige vers une intrigue à base de newtype, ce qui me déplait fortement.
Les New-Types sont un peu le point central de l'UC. Et par extension l'évolution de l'Homme fait parti des thèmes principaux de Gundam. Normal qu'il y en ait.
Habu a écrit :Autre point qui me dérange, on a pas d'analyse poussée du Unicorn, et les protagonistes néo zéon ou fédéré connaissent le nom d'un système, et savent que le gundam cache encore des secrets. Bref, la cohérence en pend un coup.
Je ne vois pas où il y a un défaut de cohérence. Personne ne connait les secrets de l'Unicorn, à part que c'est une clé. Normal qu'il n'y ait pas encore d'analyse poussé.
Le seul soucis de cohérence que j'ai relevé jusqu'ici, pas encore vu le 3, c'est l'apparition de la combinaison, du fusil et du bouclier comme dans l'épisode 2.
Les newtypes n'ont jamais rien apporté à gundam (à mon avis), à part un délire sous psychotrope de son auteur, et montrer des persos à poile.

Pour l'autre point, tu n'as pas vu l'OAV 3 donc, difficile d'expliquer sans spoiler. Disons, que si tu n'analyses pas un objet, il est difficile de savoir à quoi il peut servir. Et comme tu le dis personne ne connait les secrets de l'Unicorn, sauf que justement, on t'en dévoile un, et on te l'explique, alors que personne n'a fait d'analyse du Gundam. Et ça, ça me dérange.

Shindo

Message par Shindo » 13 mars 2011, 20:55

Je viens de voir ce 3 eme episode sur PS3 a l'instant:

Bref moi j'ai adoré, le delire Newtype ne me derange pas plus que ca apres une longue periode Seed et 00 on y revient, pourquoi pas non ? Unicorn reste pour moi du caviar de l'animation et meme pour du Gundam c'est excellent.

La bataille de Palao est tres sympa, bien mise en scene bien que courte en fait, ensuite on temporise un peu pour un putain de final qui etait vraiment epique j'ai trouvé, la Unicorn est completement lancé et les 3 futures OAV risquent d'envoyer la sauce.

Bon je vais essayer de developper un peu:

L'Unicorn en lui meme on apprends des choses quand meme:
Spoiler:
C'est une arme anti newtype, c'etait bien classe comment Banagher a rendu Marida impuissante et a carrement retourné ses armes contre elle. Mais j'arrive pas a comprendre clairement ce qui se passe dans les ruines de Laplace avec le discours radio integré a l'Unicorn, va falloir que je rematte l'episode
Mais du coup on comprends mieux pourquoi des armes a funnels ou Newtype n'etaient plus utilisées vers Gundam F91 et apres.

Banagher est un perso qui se cherche, dans cet episode il m'a autant rappelé un Kira Yamato qu'un Kamille Bidan:
Spoiler:
On sent qu'il s'est attaché a Marida voir meme Daguza, bref il prends pas vraiment parti, il combat sans trop savoir pourquoi il le fait.
Il est un gros pacifiste et nous fait du Kira durant tout l'episode a essayer de viser les bras d'epargner les ennemis en les desarmant. Puis vient la fin de l'episode ou Full Frontal tue Daguza et la Banagher pete un cable et se lache totalement et se lance dans un combat dans la rentrée atmospherique en gueulant avec une tete de fou quitte a mourir mais il veut absolument buter Full Frontal, mais il finit par tuer Gilboa qui s'interpose.
Mmm je sais pas comment va evoluer Banagher apres ca mais en tout cas je suis curieux de le voir.

Daguza, un perso que j'ai fini par vraiment apprecier et qui a un certain charisme je trouve, bon dans cet episode il se passe ce qu'il se passe mais bon c'est un super perso.
Spoiler:
Daguza se fait tuer par Full Frontal, il a droit a une fin assez memorable, mais sa mort me fait grave chier. Je vois pas l'interet du point de vu de Daguza de crever, juste pour pousser Banagher a utiliser le NTD ? Mouais c'est con, il fait limite un baroud d'honneur suicidaire :|
Plus que ca je trouve dommage de pas l'avoir plus vu combattre dans un MS. Il a clairement joué une sorte de role paternel devant Banagher, c'est un perso assez touchant j'ai trouvé, paix a son ame il aura fait reflechir Banagher
Marida, mon perso preferé de la serie, contrairement a Puru ou Puru Two, Marida elle a du charisme passe pas son temps a brailler et a une conduite interessante, son passé dans cet episode lui donne plus de profondeur et tristesse ainsi que sa relation avec Banagher, bref je veux en voir plus.
Spoiler:
Quand le Nahel Argama se prends un impact et que les mecs de Anaheim se retrouvement aspirés dans l'espace elle sauve l'autre cretin (j'ai oublié son nom, le magouilleur la), je me demande comment ca va se repercuter apres.
Gilboa
Spoiler:
Assez tragique, c'est un bon gars et ironiquement c'est lui qui meurt a la fin en prenant le tir de Banagher alors qu'il voulait juste ramener Marida, ce perso m'a fait un petit effet, il apparait pas tant que ca mais il etait interessant et touchant aussi par rapport a sa famille.
Pour le reste Ridy, Audrey, Full Frontal, Angelo etc ils apparaissent beaucoup moins donc je ne m'etenderais pas sur eux.

Vraiment un bon episode, la fin tout particulierement j'ai trouvé meme si le milieu de l'ep j'ai pas tout compris. Et techniquement toujours aussi enorme.

En tout cas l'ending s'avere tres bon j'ai trouvé Chemistry ont vraiment assurés apres Gundam Seed Destiny ou leur chanson etait minable j'avais trouvé.

Habu Neo Zeon ont pu analyser l'Unicorn sur Palao et la Federation ben ils l'avaient sur le Nahel Aragama puis bon Anaheim l'ont construit apres tout.
Pour une planète pure et bleu ^^

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 13 mars 2011, 21:06

Jefferson a écrit :Le seul soucis de cohérence que j'ai relevé jusqu'ici, pas encore vu le 3, c'est l'apparition de la combinaison, du fusil et du bouclier comme dans l'épisode 2.
Ben si.
Spoiler:
Dans l'épisode 2, on entend Full Frontal exiger que le Nahel Argama lui file tout ce que les Fédéraux ont récupéré sur l'Unicorn Gundam, ce qui laisse supposer qu'ils ont récupéré bien plus : documentation, armement, personnel, équipement, etc. La présence d'un ingénieur d'Anaheim dans ce sens.
Bah, c'est probablement l'un des nombreux raccourcis que l'Anime a pris par rapport au roman, où on en dit sans doute bien plus.

Delorean

Message par Delorean » 13 mars 2011, 21:22

Si le nahel argama a rendu visite à la fondation Visit à coup de canon c'est plus que probable qu'ils aient emporté le maximum qu'ils pouvaient sur la boite de laplace et l'unicorn.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 14 mars 2011, 07:23

MSZ-006C1 a écrit :
Jefferson a écrit :Le seul soucis de cohérence que j'ai relevé jusqu'ici, pas encore vu le 3, c'est l'apparition de la combinaison, du fusil et du bouclier comme dans l'épisode 2.
Ben si.
Spoiler:
Dans l'épisode 2, on entend Full Frontal exiger que le Nahel Argama lui file tout ce que les Fédéraux ont récupéré sur l'Unicorn Gundam, ce qui laisse supposer qu'ils ont récupéré bien plus : documentation, armement, personnel, équipement, etc. La présence d'un ingénieur d'Anaheim dans ce sens.
Bah, c'est probablement l'un des nombreux raccourcis que l'Anime a pris par rapport au roman, où on en dit sans doute bien plus.
Ouais, on va dire ça, car ils ont pas eut des heures et des heures pour l'analyser (les deux camps compris), où alors la sécurité de ce gundam est une passoire.
Spoiler:
Alors, savoir que l'unicorn est une arme anti newtype, que le NTD ne s'active qu'au contact des newtypes, ça fait un peu gros à mon goût, pour des gens qui ne l'ont eut entre les mains que quelques heures

Shindo

Message par Shindo » 14 mars 2011, 13:13

C'est des pros que veux tu Habu ^^

Et franchement Anaheim l'ayant construits doivent le savoir, sinon y a comme un soucis, et Full Frontal a surement des espions un peu partout. Full Frontal est pas un con il l'a compris quand Banagher est passé en NTD contre Marida la 1 ere fois et une 2 eme fois contre lui meme, donc une cyber newtype et un newtype, y a de la deduction aussi je pense.
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre