Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Delorean

Re: Gundam Unicorn: Le topic

Message par Delorean » 12 mai 2010, 22:42

Avec du recul je rejoints cet avis.

Sans connaitre le background, les factions et toussa ça fait un simple et superbe oav de mechas.
Un peu comme char CCA si on y connait que dalle.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 mai 2010, 07:14

Et heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci pour aider à comprendre parfois :yes:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Ike

Message par Ike » 05 juil. 2010, 11:57

Shindo a écrit : Sinon ma seule deception sur Unicorn reste la fin et l'obtention de l'Unicorn pour Banagher, ca tombe un peu trop a pic et c'est pas super coherant ni realiste, je pense que cette partie aurait meritée plus de reflexion.
Spoiler:
Limite un lui met un super Gundam de la mort sous le nez et lui monte dedans comme si de rien n'etait et decole avec sans se poser de questions "papa maman je dois y aller" ouais ouais ok :mrgreen:
Puis il se met a attaquer les 1 ers MS ennemis qu'il a sous ses yeux, et bien sur il maitrise la machine du premier coup, c'est gros la ^^

Ouais mais non. :mrgreen:
ça reste l'obtention de mecha la plus crédible de la saga, pourquoi ?
Parce que on devine tout de suite que Banagher était destiné et donc préparé a se retrouver dans cette situation un jour
Spoiler:
( comme le dit implicitement son père )
Et puis tu me fais rire, dans Gundam Seed ils te font des simagrée au début de l'épisode 2 pour faire " genre " Real robot, mais 1 heure plus tard notre Kira national dégomme des colonies au canon laser, même Amuro dégomme des zakus au laser alors que la...
Si tu suit il est a anaheim electronics et de plus il a déjà piloter des mobile suit en simulation et POURTANT il ne fait pas un pilotage de la mort qui tue il me semble, oui il fonce sur le premier MS venus mais c'est tout, il se contente de foncer dessus et pas de réfléchir a comment protéger ses amis tout en dégommant avec des couteaux un pilote expérimenté, désolé x) et quand enfin le mobile suit sort une arme ce n'est plus lui qui est au commandes... :roll:

Et puis si tu trouve ses paroles ridicules lors du décollage et lors de toute la séquence qui précède t'es visiblement pas prêt pour quelque chose du niveau D'Unicorn. <.<
Nan sérieux, c'est une évidence que toutes les OAV de Gundam se classent obligatoirement au rang de chef d'oeuvre ( bon, a part 08th ms team ) mais la ils ont réussis a nous faire comprendre ce qu'on ressentis les japonais a la sortie de Char's counterratack et 0083, et puis la dimension mythologique,le simple plaisir de revenir a L'UC.
Best anime ever.

PS : Et puis cette réalisation, cette musique, cette ambiance...
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juil. 2010, 12:45

Ike a écrit :Et puis si tu trouve ses paroles ridicules lors du décollage et lors de toute la séquence qui précède t'es visiblement pas prêt pour quelque chose du niveau D'Unicorn. <.<
Ce genre de réflexion est à éviter hein.
Garbage Collector

Ike

Message par Ike » 05 juil. 2010, 13:13

Pourquoi pas ? :mrgreen:
Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 juil. 2010, 02:13

@Ike : pourquoi pas ? Parce que ce genre de comportement injurieux peut te valoir des "vacances" offertes par les modérateurs du forum.
Avons-nous été assez clairs ?

Et pour en revenir au sujet :

Shindo n'est pas le seul à douter du peu de crédibilité sur la façon dont Banagher est entré en possession de l'Unicorn. En fait, il a eu la même réaction que deux personnages de l'Anime :
Spoiler:
En effet, le lieutenant-Daguza Mackle de l'ECOAS et le colonel Full Frontal de Néo Zeon sont très dubitatifs. Chacun des deux hommes, à deux moments différents de l'épisode, font état des mêmes doutes et demandent à Banagher pourquoi Cadreas Vist lui a remis les "clés" de l'Unicorn. Banagher donnera une raison à la con guère convaincante, gardant un mutisme borné sur les vraies raisons : il ne souhaite pas dévoiler ses liens de parenté avec le suscité.
D'autant plus qu'au cours de cet épisode, le jeune garçon aura d'autres flashes sur son passé, mais cette fois sur des "expériences" que son père aurait mené sur lui.
Ces flashes nous mènent à penser que d'une certaine manière, Cardeas destinait son fils à devenir une pièce du "Projet La +", mais que la mère s'y serait opposée et aurait claqué la porte en emmenant son fils ailleurs. Mais là, nous entrons dans le domaine savonneux de la spéculation gratuite. Seuls les épisodes suivants nous diront ce qu'il en était réellement (dans le passé de Banagher, j'entends).

Jefferson

Message par Jefferson » 07 juil. 2010, 05:56

MSZ-006C1 a écrit :
Spoiler:
D'autant plus qu'au cours de cet épisode, le jeune garçon aura d'autres flashes sur son passé, mais cette fois sur des "expériences" que son père aurait mené sur lui.
Voilà qui a l'air intéressant. Vivement cet automne.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Ike

Message par Ike » 07 juil. 2010, 07:54

MSZ-006C1: Va falloir descendre de son piédestal et arrêter de prendre les gens pour des cons maintenant, ma remarque était faite dans la bonne humeur et
n'avait rien d'injurieuse, alors la petite morale accompagnée de la menace qui va bien pour asseoir sa " respectabilité " c'est sans moi.
Spoiler:
Ces flashes nous mènent à penser que d'une certaine manière, Cardeas destinait son fils à devenir une pièce du "Projet La +", mais que la mère s'y serait opposée et aurait claqué la porte en emmenant son fils ailleurs. Mais là, nous entrons dans le domaine savonneux de la spéculation gratuite. Seuls les épisodes suivants nous diront ce qu'il en était réellement (dans le passé de Banagher, j'entends).
ça expliquerais bien des choses mais étant donné qu'au cours du premier épisode il a essayé d'éloigner Banagher pour le protéger on pourrait en douter.
Spoiler:
Et expériences voudraient dire pourquoi pas " Newtype artificiel " "fin bon ça reste des spéculations mais n'empêche que l'anime deviendrais encore plus intéressant.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juil. 2010, 08:31

Émettre un jugement de valeur pour rabaisser une personne qui n'est pas de son avis, c'est injurieux ("c'est pas de ton niveau"), ça n'a rien à faire dans le débat, et ça enfreint l'une des premières règles du forum qui est le respect entre les membres. Peut-être qu'à tes yeux ça ne semble pas un manque de respect, mais pour moi ça l'est.

Incident clôt, retour au sujet principal.
Garbage Collector

Shindo

Message par Shindo » 20 oct. 2010, 03:33

Ike a écrit : Ouais mais non. :mrgreen:
ça reste l'obtention de mecha la plus crédible de la saga, pourquoi ?
Parce que on devine tout de suite que Banagher était destiné et donc préparé a se retrouver dans cette situation un jour
Spoiler:
( comme le dit implicitement son père )
Et puis tu me fais rire, dans Gundam Seed ils te font des simagrée au début de l'épisode 2 pour faire " genre " Real robot, mais 1 heure plus tard notre Kira national dégomme des colonies au canon laser, même Amuro dégomme des zakus au laser alors que la...
Pour te repondre alors non, dans Seed Kira entre en contact avec le Strike d'une facon coherante, il court rejoindre l'abri et passe pres des hangars, puis il monte meme pas dedans c'est Murrue qui le balance dedans, et c'est bien Murrue qui pilote le Strike en 1 er, Kira voit que ca tourne au vinaigre et etant coordinateur et connaissant les OS il prends en main le Strike, et son manque de competance fait que Helipolis est detruite, c'est de sa faute en partie et c'est ca qui fait qu'il est humain.

Et c'est quoi ces conneries de Real Robot ? Tu sais je connais tres bien l'UC aussi je suis pas le 1 er noob venu qui connait que 00 ou Seed, et c'est pas pour autant que je me prends pour l'elite.... Maintenant si pour toi connaitre l'UC implique obligatoirement de cracher sur les univers alternatifs alors je suis dans le devoir de te contredire et decevoir, je mange pas de ce pain la, c'est facile, trop....

Amuro dans 0079 pareil, lui en plus a consulté les plans du RX 78 2 chez lui sur son PC, et il cause en partie la destruction de Side 7 (je crois) aussi du a son manque d'experience.

Gundam Unicorn:
Spoiler:
Banagher y a aucune logique desolé, d'une il deboule dans le hangar pile ou est entreposé comme par magie l'Unicorn, le site est super vaste mais lui atterit pile devant l'Unicorn apres s'etre baladé au pif pendant je sais pas combien de temps, c'est splendide ;)

Il pige pas ce qui se passe, son pere creve devant lui en lui disant "je suis ton pere'' on dirait un mauvais remake de Star Wars, bref il s'en bat les cacahouettes bah oui ''faut y aller'' comme il le dit si bien. Son pere qui vient de crever sous ses yeux dont il connaissait meme pas l'existance jusqu'a present, il tombe sur un prototype de Gundam inconnu et surpuissant mais oui faut y aller, normal quoi c'est la routine.
Il decolle sans aucun soucis et il se met a attaquer Marida, la encore normal, c'est la Federation qui ont commencés a foutre la colonie en piece en tirant de partout et tuant ses amis mais il s'en prends a Marida genre c'est l'unique responsable.

C'est limite son quotidien faut croire car rien ne l'etonne et agit limite blasé avec un calme et une serenité a toute epreuve.
Alors desolé mais l'OAV est superbe mais cette partie la me fais plus rire qu'autre chose, c'est torché en 2 sec sans aucune coherance.
Apres j'ai pas lu le roman, perso je comente ce que je vois dans l'OAV.
Ike a écrit : Et puis si tu trouve ses paroles ridicules lors du décollage et lors de toute la séquence qui précède t'es visiblement pas prêt pour quelque chose du niveau D'Unicorn. <.<
Nan sérieux, c'est une évidence que toutes les OAV de Gundam se classent obligatoirement au rang de chef d'oeuvre ( bon, a part 08th ms team ) mais la ils ont réussis a nous faire comprendre ce qu'on ressentis les japonais a la sortie de Char's counterratack et 0083, et puis la dimension mythologique,le simple plaisir de revenir a L'UC.
Best anime ever.
T'as le droit d'aimer l'UC et d'etre en emois devant, c'est pas pour autant que tu dois prendre de haut ceux qui preferent Seed, 00 ou Wing meme, perso ma preferé reste Seed et la CE et ca m'empeche pas de surkiffer l'UC dans sa globalité, bref faut pas tomber dans une ideologie binaire comme tu le fais.
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre