
Gundam Unicorn, l'adaptation du Roman éponyme, a eu le droit a une sortie mondiale en Blu-Ray le 12 mars 2010, et en DVD pour le Japon uniquement. Les différents volumes de la série contiendront ainsi une piste audio Japonaise et Anglaise, avec un sous-titrage Japonais, Anglais, Français, Espagnol et Chinois, là où le DVD se contentera d'une bande Japonaise avec un sous-titrage Anglais. Le premier épisode à été également projeté dans quelques salles de cinéma au Japon, les autres volets ont notamment été proposés via le Playstation Store de manière internationale.
Pour l'instant on en est au troisième épisode de ce qui s'annonce comme une très grande OAV, qui rends une fois de plus honneur à l’exceptionnelle qualité habituelle des OAV de cette saga.(0080, 0083, 08th MSteam...) Si quelques défauts se laissent voir au niveau de l'histoire, l'écriture générale est de grande qualité et traite avec une certaine profondeur de thèmes très intéressants. Le grand exploit de cette OAV réside dans sa réalisation, sonore comme graphique, proprement exceptionnelle.
A propos des Blu-Rays, ils sont de très bonne qualité, avec une image d'une netteté impressionnante. différentes versions sont incluses dont la version originale sous-titrée en Français par Jun-Ichi Takeda, un habitué des traductions françaises de Gundam qui livre une fois de plus un très bon travail. Pour plus de détails, Seb a rédigé un aperçu de la qualité du Blu-ray ici: http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... icorn.html
Et le Trailer du troisième épisode, le dernier en date
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pvQyo8vK ... re=related[/youtube]
Synopsis:
Universal Century 0001 : La colonisation spatiale commence et l'humanité entre dans une nouvelle ère. Lors de la cérémonie officielle présentée par le Premier Ministre de la Fédération sur la station orbitale Laplace inaugurant le passage au calendrier Universal Century, un mouvement terroriste sabote la structure de la colonie provoquant une explosion la détruisant. Syam est un jeune homme faisait partie de ce groupe revendiquant leurs conditions de vie déplorables que mènent les immigrants spatiaux. Alors que le bombardement l'expulse de leur vaisseau endommagé par l'attaque, il découvre dans les ruines de Laplace un étrange artefact nommé "Boîte Laplace". Cette fameuse boîte ne sera jamais ouverte, et son secret restera en sommeil avec Syam...
Universal Century 0096 : Trois années sont passées après l'ultime confrontation de Neo-Zeon dirigé par Char Aznable qui faillit faire tomber l'astéroïde Axis sur Terre. La colonie Industrial 7 est toujours en construction au point L1. Banagher Links est un jeune homme qui a grandit sans connaître son père au collège d'Anaheim Electronics, pris en charge par celui-ci après la mort de sa mère. Il est en voyage pour Industrial 7 à bord d'un vaisseau faisant office de collège mobile d'Anaheim avec les membres de sa promotion. Lors de la visite des installations de construction de la colonie, Banagher aperçoit au loin une jeune fille qui semble avoir chuté du pilier central de la Colonie. Voulant lui venir en aide, il décide de prendre un MS de maintenance pour la rattraper en vol. Néanmoins, en sauvant Audrey Burn et en voulant l'accompagner vers son but, Banagher ne se doute pas un instant du terrible drame qui se prépare dehors et des évènements qui vont bouleverser son existence...
Visitez la page Medias ou le topic des videos pour voir les différentes bandes annonces.
http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... icorn.html
__________________________________________________________________________________________
Ici donc, on pourras discuter de cette merveilleuse OAV dont les trois premiers épisodes sont déjà parus. Débattre sur la qualité du taff abattu, donner notre avis sur la réalisation, sur le design, et puis décider du choix du personnage tête à claque syndical par série. Puis parler de la fascination de /m/ pour PuruPuruPuruPuru §. Un peu.
les règles de la discussion sont assez simples :
- Vous pouvez bien évidemment spoiler, on est pas dans un bête topic de promotion, mais par pitié, mettez les balises appropriés pour ceux qui débarqueraient par hasard et qui ne veulent pas connaitre le dénouement du scénario.
- Le Flood, c'est bien. Mais pas trop non plus. Sinon ça va trancher.
- Et un truc tout con : Le premier que je surprend a parler de Fansub autrement que de manière neutre (On est pas dans une dictature non plus, surtout que ça peut être intéressant dans des cas bien spécifiques et avec des équipes respectueuses et talentuseuses) ou à donner un lien vers les premier Rips minables qui sont sortis en masse et fait par une horde d'incapables... Je les tue, et de toute façon je m'inquiète pas: Seb leur auront fait comprendre leur douleur avant .