Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
jisu61

Re: Gundam Unicorn: Le topic

Message par jisu61 » 12 mai 2010, 14:20

(au fait les jeux psp ne sont pas zoné)

je viens de relire le tropic en entier et ça me fait presque plaisir de voir que y a pas QUE des faux culs ici.

je voudrais savoir, pour revenir au sujet, si vous pensez que le roman Gundam Unicorn sortira un jour chez nous ?
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

Shindo

Message par Shindo » 12 mai 2010, 15:55

C'est quoi cette histoire de faux culs ? ^^

Sinon ma seule deception sur Unicorn reste la fin et l'obtention de l'Unicorn pour Banagher, ca tombe un peu trop a pic et c'est pas super coherant ni realiste, je pense que cette partie aurait meritée plus de reflexion.
Spoiler:
Limite un lui met un super Gundam de la mort sous le nez et lui monte dedans comme si de rien n'etait et decole avec sans se poser de questions "papa maman je dois y aller" ouais ouais ok :mrgreen:
Puis il se met a attaquer les 1 ers MS ennemis qu'il a sous ses yeux, et bien sur il maitrise la machine du premier coup, c'est gros la ^^
Pour une planète pure et bleu ^^

jisu61

Message par jisu61 » 12 mai 2010, 16:19

le pourquoi du comment va suivre, panique pas ^^ ce premier épisode n'est pas coupé comme le livre. alors qu'il faut attendre le tome 2 pour voir Banaghe récupérer le Gundam et donc lire bien comme il faut le pourquoi, dans l'anime ils nous laissent un peu en plan.

(reviens aux messages précédent, celui qui dit que s'ils veulent pas que y est du fansub, ils ont qu'à les éditer en france)

Shindo

Message par Shindo » 12 mai 2010, 16:53

Pour la suite pour ceux qui ont lu le roman, y a de bons rebondissements ou ca reste tres convenu ?

jisu61

Message par jisu61 » 12 mai 2010, 16:57

je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais ça rendait pas mal. enfin...je trouve ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mai 2010, 17:58

jisu61 a écrit :ce premier épisode n'est pas coupé comme le livre. alors qu'il faut attendre le tome 2 pour voir Banaghe récupérer le Gundam
Oui c'est ce qui fut annoncé à l'époque, la première OVA devait reprendre les deux premiers volumes du roman. D'ailleurs à en juger le nombre total d'épisodes prévus (6) contre 10 romans, donc il y en aura d'autres qui seront condensés ^^
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 12 mai 2010, 18:02

Oui donc quasiment une OAV couvrira 2 tomes du bouquin quoi.

Geminass

Message par Geminass » 12 mai 2010, 18:13

Seb a écrit :
jisu61 a écrit :ce premier épisode n'est pas coupé comme le livre. alors qu'il faut attendre le tome 2 pour voir Banaghe récupérer le Gundam
Oui c'est ce qui fut annoncé à l'époque, la première OVA devait reprendre les deux premiers volumes du roman. D'ailleurs à en juger le nombre total d'épisodes prévus (6) contre 10 romans, donc il y en aura d'autres qui seront condensés ^^
Il y aura certainement des coupes dans le scénario aussi, des passages plus vites expédiés que dans le livre (plus facile et rapide de faire passer des émotions par l'image que par les mots par exemple).
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mai 2010, 18:15

Oui comme dit sur ce sujet, le début avec l'attentat contre la station Laplace est plus clair dans le roman.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 12 mai 2010, 18:43

D'ailleurs au sujet de cet attenat c'est vraiment con qu'ils montrent pas clairement qu'ils s'ecoule bien 80 ans entre les 2 scenes, pour ceux qui ont jamais vu les autres Gundam de l'UC ils vont rien comprendre.

Enfin voir Unicorn sans connaitre l'UC c'est un peu mort deja a la base, ca perds de l'intérêt.

Répondre