Mobile suit Gundam 0079

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Mobile suit Gundam 0079

Message par MSZ-006C1 » 26 mai 2008, 09:00

Jerid a écrit :mais le père de Char était un peu fou j'ai l'impression.
Jerid, tu t'identifies trop à ton personnage. C'est dangereux.

Jerid

Message par Jerid » 26 mai 2008, 14:59

non mdr, mais
Spoiler:
lorsqu'on le voit préparer son discours la veille, il dit des trucs bizarre, même sa femme a eu peur.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

ms0

Message par ms0 » 26 mai 2008, 15:11

Il est stressé, c'est normal pour un dirigeant, surtout quand on sait ce qu'il doit annoncer.
Image
Image

Shikaze

Message par Shikaze » 26 mai 2008, 19:48

Très franchement, quand on voit ensuite une des amies de sieur, celle qui recueille Char et sa famille, je me dis que
Spoiler:
non seulement le père était cinglé, mais toute la bande avec laquelle il trainait à l'époque était pas mal dans le style aussi.
Faut des révolutionnaires, c'est sur, mais les laisser aux commandes d'une révolution, c'est s'envoyer droit dans le mur.
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

E.Sets

Message par E.Sets » 03 juin 2008, 19:28

Salutation à tous je fais mon come back après de long moi. :D

Ce qui ma vraiment frapper dans le tome 9 c'est l'aspect assez sombre de l'histoire que nous raconte Yasuhiko Yoshikazu sur la jeunesse de Casval et Altecia et de leur mère.
Même si je m'en douter un peu, mais ce qu'ai j'ai bien aimer aussi et qu'on voit le passer de certains personnage secondaire de Zeon.
Je trouve que ça rajoute un coté plus humain et plus fourni au niveau du manga.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti. 8-)
Image

Shindo

Message par Shindo » 16 juil. 2008, 18:02

Oui le manga est plus sombre que l'animé (d'ailleures on voit Kycillia a poil ^^) et c'est pas plus mal. C'est vrai que du coté de Zeon c'est plus developpé et humain (Ramba Ral et Hamon dans le flashback).

Apres je pense aussi que Daikun etait un peu cinglé, d'ailleurs Jimba Ral il a pas l'air net du tout no plus en fait ils sont tous louches chez Zeon dans le flashback a part Ramba Ral j'ai l'impression, et les Zabi etait deja de jolis salopards.
Spoiler:
Sasro tué par Kycillia sa propre soeur
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Message par Jerid » 19 juil. 2008, 21:30

Oui mais on est sur de rien de ce que tu dit dans ton spoiler, de même que pour Deikun ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 25 juil. 2008, 00:58

Jerid a écrit :Oui mais on est sur de rien de ce que tu dit dans ton spoiler, de même que pour Deikun ...
Ben a la tete que fait Kycillia on le sent un peu venir, elle est pas vraiment surprise :roll:

Et puis dans la famille Zabi j'ai l'impression que 2 leaders ressortent enfin 3 a la base avec Sasro mais il claque, pour moi Garma a toujours ete le gentil fils qui veut faire honneur a la famille, Dozel le grand frere protecteur et fidele toujours la pour sa famille et donc nos 2 lascars Kycillia et Ghiren qui se tirent dans les pattes mutuellement pour prendre le controle de Zeon.

Sinon juste pour situer l'ordre de l'histoire dans The Origin, alors selon les couvertures presents sur mangaverse jusqu'au vol 17:

Du vol 10 au vol 13 on aurait le passé de Char

Le vol 14 aborde la bataille de Loum ?

Sur le 15 en couverture on voit Miharu et Kai donc retour au present sur la bataille en Atlantique et Belfast ?

Sur le vol 16 on voit la Gyan et M Quve avec en fond un Dodbay, donc bataille d'Odessa ou Texas Colony ? Je trouverais ettonant que le Gyan apparaisse aussitot.

Et donc le vol 17 on voit Lala et le Gundam, on passe direct a Solomon ?

Enfin je comprends pas tres bien dans quel sens il ecris le manga Yasuhiko, la il a l'air de carrement detourner la serie originale (ce qui ne me deplait pas forcement, ca apporte un nouveau souffle) :D

PS: juste un detail qui me tracasse le cerveau sans cesse, le Dom qui est un MS que j'adore d'ailleurs vous le pronocez comment en vrai et correctement ? Doum ? Dome ? Domu ?

Jerid

Message par Jerid » 25 juil. 2008, 15:13

Je dirais DOM. Mais pour le volume 16, ce serait plutôt Odessa, regarde il y a sa plate forme mobile armée (Degyan) derrière.

Shindo

Message par Shindo » 25 juil. 2008, 15:39

Jerid a écrit :Je dirais DOM. Mais pour le volume 16, ce serait plutôt Odessa, regarde il y a sa plate forme mobile armée (Degyan) derrière.
Oui mais en phonetique tu le prononce comment DOM ?

Apres c'est peut etre Odessa mais y a le Gyan aussi donc ca ferait bizarre de le voir engager le Gundam des ce moment la.

Répondre