Mobile suit Gundam 0079

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
ms0

Re: Mobile suit Gundam 0079

Message par ms0 » 24 avr. 2008, 10:20

MSZ-006C1 a écrit :Non, le manga Gundam The Origin ne reprend pas fidèlement l'anime, que ce soit les films ou la série TV. En général, Yasuhiko Yoshikazu rajoute beaucoup plus de détails dans son manga. L'histoire diverge aussi à plusieurs reprises et il n'hésite pas non plus à faire de très larges parenthèses, notamment sur la jeunesse de Casval et Altecia, et comment Casval est devenu Char Aznable. Ce qui n'a évidemment jamais été dévoilà jusqu'à présent. Reste à savoir si à l'avenir, certains passages du manga seront "canonisé" dans la chronologie officielle. Pas tous, en tous cas pas ceux qui sont en contradiction avec l'anime.
C'est dans le volume 9 que l'on parle de tout ça. Vivement la fin Mai :D
Image
Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 24 avr. 2008, 11:48

Ça dure jusqu'au volume 14.

Jerid

Message par Jerid » 24 avr. 2008, 23:09

ah oui, donc l'histoire sera mis en stand-by.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 25 avr. 2008, 00:54

Non, il serait erroné de dire que l'histoire est en stand-by. Alors, certes, l'histoire qui se passe en septembre/octobre 0079 avec Amuro et le White Base est mise de côté, mais pendant ce temps-là, le manga explore une autre histoire, totalement inédite celle-là, qui jusqu'à présent n'était qu'une ou deux petits lignes timidement rédigées dans les "bouquins d'Histoire" sur l'Universal Century.
Mais dois-je vous rappeler le titre du manga ? "Gundam The Origin". Et là, que fait le manga sinon explorer justement les origines de Char Aznable ? Hmmm ?

Donc non, globalement il est faux de dire que le manga met pas l'histoire en "stand-by". Tout simplement que du fait de son titre, on ne peut pas considérer le récit des exploits d'Amuro comme étant la trame principale de l'histoire, alors que ce long flash-back peut être considéré comme l'essence-même, la raison d'être du manga. A tous les points de vue, Char est un personnage infiniment plus intéressant qu'Amuro (sale gosse). Ça se trouve, telles étaient les intentions de "Yas", dès le départ ? Explorer les origines du manga ? Ah, oui, mais non ! Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir intitulé son manga "Mobile Suit Zaku - Red Comet's Origin" ? Quoi ? J'ai dit une ânerie ? :lol:
Bon, bref... Tout bien considéré, entre une histoire bien connue et un récit inédit, je n'hésite pas une seconde. Amuro peut aller se faire cuire un oeuf. Voire même deux ou trois douzaines.

En tous cas, ce manga est en passe de devenir la plus longue oeuvre de Yoshikazu Yasuhiko. A la fois en terme de longévité (depuis 2002) et en terme de volumes publiés (16 tomes à ce jour). Soit Bandai motive le vieil homme avec un cachet alléchant (ce qui est douteux, les mangakas ayant un salaire relativement misérable) ou en le faisant fouetter jusqu'au sang par une troupe de jeunes naïades dénudées. :roll:

AirMaster

Message par AirMaster » 25 avr. 2008, 03:50

Parlant de manga de Gundam qui raconte l'histoire de 0079. Est-ce que Kondo a fini son manga? Je n'ai que 9 volumes et je ne trouve absolument rien après...:/
Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 25 avr. 2008, 10:33

Lequel ? Il en a écrit tellement qui traitent de la Guerre d'Un An... :lol:
Je suppose que tu parles de son adaptation de la série, spécifiquement intitulée "Gundam 0079" ? En regardant sur Amazon Japan, il semble qu'il se soit arrêté au volume 12, sorti en novembre 2005.
Bon, ça fait un moment que j'ai cessé de m'intéresser à ce qu'il dessine. Il fait d'excellentes mises en scènes, mais qu'est-ce qu'il dessine mal... :evil: Enfin, c'est mon opinion personnelle. Il dessine des méchas audacieux, dessine des batailles au rendu exceptionnellement bon, très dynamiques. Mais c'est traits sont flous, irréguliers, ils font très "brouillon". Mais bon, c'est son style bien à lui. ;)
Je suis certain qu'il pourrait dessiner des story boards d'enfer pour des Anime, créer des scènes dantesques d'un réalisme saisissant. Mais au-delà des story boards, soyons honnêtes, il faut lui retirer le stylo des mains !

Dites, c'est moi où j'ai l'impression que ce sujet est en train de devenir un "fourre-tout" sur tout ce qui tourne plus ou moins autour de la série ou les films ? Vous ne préférez pas plutôt créer un sujet sur "Gundam The Origin", sur Kazuhisa Kondo, etc ? Et recentrer celui-ci sur l'Anime ? ;)

AirMaster

Message par AirMaster » 26 avr. 2008, 03:17

MSZ-006C1 a écrit :Lequel ? Il en a écrit tellement qui traitent de la Guerre d'Un An... :lol:
Je suppose que tu parles de son adaptation de la série, spécifiquement intitulée "Gundam 0079" ? En regardant sur Amazon Japan, il semble qu'il se soit arrêté au volume 12, sorti en novembre 2005.
Bon, ça fait un moment que j'ai cessé de m'intéresser à ce qu'il dessine. Il fait d'excellentes mises en scènes, mais qu'est-ce qu'il dessine mal... :evil: Enfin, c'est mon opinion personnelle. Il dessine des méchas audacieux, dessine des batailles au rendu exceptionnellement bon, très dynamiques. Mais c'est traits sont flous, irréguliers, ils font très "brouillon". Mais bon, c'est son style bien à lui. ;)
Je suis certain qu'il pourrait dessiner des story boards d'enfer pour des Anime, créer des scènes dantesques d'un réalisme saisissant. Mais au-delà des story boards, soyons honnêtes, il faut lui retirer le stylo des mains !
C'est bien celui la. Il faudrait que j'apprene le japonais et que j'achete les 3 volumes qui me manque :lol: Gundam 0079 a des batailles très interessantes (les Tristars sont vraiment fort, Ortega est vraiment passé a deux doigts de finir le Gundam. Les batailles de Odessa et de Jaburo étaient vraiment bien faite, par contre, celle de Solomon n'était pas fameuse) et oui, les dessins des personnages sont vraiment affreux, mais les mechas sont bien dessinés la plupart du temps. Et il ne se gène pas d'utiliser plusieurs MSVs, ce qui fait changement.
MSZ-006C1 a écrit :Dites, c'est moi où j'ai l'impression que ce sujet est en train de devenir un "fourre-tout" sur tout ce qui tourne plus ou moins autour de la série ou les films ? Vous ne préférez pas plutôt créer un sujet sur "Gundam The Origin", sur Kazuhisa Kondo, etc ? Et recentrer celui-ci sur l'Anime ? ;)
Peut-être pour Origin, mais je ne pense pas que beacoup de monde ici ait lu les mangas de Kondo, alors ca n'irait pas bien loin :lol:
Image

ms0

Message par ms0 » 19 mai 2008, 19:14

Y a t'il un lien entre Hamon et la mère de Char et Altécia ?
Image
Image

Etsilihin

Message par Etsilihin » 19 mai 2008, 21:03

ms0 a écrit :Y a t'il un lien entre Hamon et la mère de Char et Altécia ?
Spoiler:
altecia est la soeur de char, et je suppose qu'hamon etais une collegue de la mere de char avant qu'elle ne recontre daikun. En tout ca, c'est ce que origin laisse entendre

Jerid

Message par Jerid » 24 mai 2008, 09:11

Incroyable tout ce qu'on apprend quand même, mais le père de Char était un peu fou j'ai l'impression.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre