Faire découvrir GUNDAM!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
gundam_julius

Re: Faire découvrir GUNDAM!!...

Message par gundam_julius » 26 sept. 2010, 09:17

Moi j'ai lu gundam origin jusqu'au 13 eme mais vlad n'en n'a mis aucun au cdi. T_T
- Monsieur, je peux demander votre avis ?
- Non !
- Monsieur, je peux te demander ton avis ?
- Non !
- Monsieur , j'peu te 2mandé tin avi ?
- J'ai pas d'avis, bordel !

Shindo

Message par Shindo » 20 oct. 2010, 03:07

Seb a écrit :Allons, ya jamais eu besoin d'un brevet ou quelque licence pour piloter un Mobile Suit, des ados de 15 ans, voire des gosses de 12 ans arrivent à le faire instinctivement !
Dans Stargazer ceux qui pilotent le Ginn doivent avoir 6 ou 7 ans, comme quoi tout est permis, certes ils faisaient porte nawak avec mais y a eu du degats. Un MS c'est plus facile a pilote qu'une bagnole serieux.
gundam_julius a écrit :Moi j'ai lu gundam origin jusqu'au 13 eme mais vlad n'en n'a mis aucun au cdi. T_T
On va le chopper t'inquiete il va vite en remettre d'autres :evil:
Pour une planète pure et bleu ^^

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 21 oct. 2010, 09:45

Je n'y suis resté que deux semaines aussi!!...
Par contre, j'ai mis les 6 premiers dans le collège que j'ai eu juste après... et ça plaisait aux 3e!!...
Je voulais le mettre au lycée, où se trouve potentiellement son plus gros public vu la complexité des intrigures et le graphismes qui ne répond pas vraiment aux canons commerciaux de l'époque... mais on sait tous que Pika gère cette licence de très mauvaise manière et que les 8 premiers tomes ne sont malheureusement plus disponibles!!...
En attendant , je vais déjà leur faire découvrir JOJO'S BIZARRE ADVENTURE via STONE OCEAN!!...

gundam_julius

Message par gundam_julius » 31 oct. 2010, 17:25

Nous avant au cdi ,avant que Vlad arrive ,il y avait déjà 2 mangas gundam.
C'était le tome 1 de gundam wing et un tome de g-unit = pas d'UC !!!

D'ailleurs juste une question ,mais si c'est pad d'UC ,c'est quoi g-unit ?
- Monsieur, je peux demander votre avis ?
- Non !
- Monsieur, je peux te demander ton avis ?
- Non !
- Monsieur , j'peu te 2mandé tin avi ?
- J'ai pas d'avis, bordel !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 oct. 2010, 17:57

Ca appartient l'univers de Gundam Wing (After colony).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 25 janv. 2011, 13:52

J'ai acheté le 1er tome de GUNDAM THE ORIGIN en occasion pour le lycée (un gros établissement dans la Somme qui fait LGT + LP), je l'ai mis à disposition des élèves la semaine dernière et y en a déjà 3 qui m'ont demandé la suite!!...
Ca va être dur à trouver, mais je vais faire ce que je peux...

Ainsi, je reste persuadé que "l'échec" de ce manga en France tient tout simplement à son manque de médiatisation / publicité / mise en avant et que le bouche à oreille aurait été sa meilleure promotion si seulement on lui en avait laissé le temps...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 janv. 2011, 18:57

Le manque de promotion est effectivement un des problèmes pour que la Saga arrive à percer. Les éditeurs doivent être un poil réticent par rapport à l'accueil mitigé reçu par les différentes sorties animées à la TV (Wing, etc).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Saga

Message par Saga » 25 janv. 2011, 20:19

Pour avoir récemment retourné la question dans tous les sens (de par mes tentative d'approche avec l'AEUG), il est indéniable que l'insuccès de Gundam en France provient en partie non négligeable du manque criant de communication autour des titres de la saga.

Je ne peux faire de procès d'intention à BEEZ quant à leur motivation durant les années 2000, mais la communication n'a pas été faite lorsqu'elle était possible. Un reproche que je leurs fais, de même qu'à Pika avec The Origin, c'est le manque d'ouverture d'esprit pour promouvoir ces œuvres.
Une pub dans Animeland, ça ne suffit pas. Une promotion croisée avec un flyer pour des DVD dans un manga, ça ne suffit pas - s'il y a peu d'acheteurs au départ, l'exposition n'est pas suffisamment intéressante.

IL FAUT ELARGIR LES PUBLICS. C'est pas facile. Mais bordel, une institution comme Gundam, qui marche à ce point en Italie... Il y a des tonnes de slogans plus ou moins fallacieux pour attirer l'œil du premier quidam ! Des arguments d'autorité prétentieux comme on pourrait en lire dans Télérama : la plus grande saga de robots de l'histoire, le Star Wars / Star Trek japonais, l'œuvre fondatrice de toute un pan de la culture japonaise, une réflexion profonde sur l'avenir de l'humanité, sur les conflits de toutes sortes, un récit d'anticipation aussi fondateur que toute l'œuvre d'Asimov, etc.

Pour vendre, c'est pas interdit de pipeauter, hein. Ca a même un nom en droit civil, le bonus dolus (un vendeur a le droit de te vanter ses produits dans une certaine mesure d'exagération).

Pour l'instant, à l'AEUG, on se concentre surtout à convertir les gamins aux maquettes - c'est ce qui marche le mieux. Ils sont malheureusement trop jeunes pour entreprendre la recherche de DVD Gundam. On parle aussi à des ados : à côté de Bleach et Clannad, il y a tout un monde. On parle à des parents, fascinés par cet univers bigarré (des maquettes) et qui offrent souvent à leur bambin un modèle acheté en convention...
Notre prochaine cible, les filles.
A part ça, on essaie toujours de se projeter hors d'événements aussi fermés que Japan Expo en terme de diversité de public pour toucher des adultes ouverts (voire un peu bobo) ou des vieux (la carte Yas est un atout majeur).
Image Image Image

Jerid

Message par Jerid » 25 janv. 2011, 21:55

Saga a écrit : A part ça, on essaie toujours de se projeter hors d'événements aussi fermés que Japan Expo en terme de diversité de public pour toucher des adultes ouverts (voire un peu bobo) ou des vieux (la carte Yas est un atout majeur).
fermé ? pourquoi tu dis fermé ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Lanhalt

Message par Lanhalt » 26 janv. 2011, 00:27

Les conventions, ça reste quand même un sacré rassemblement de geeks et d'otakus, c'est du public qui dans 90% des cas connaissent déjà gundam de nom ou un trux du genre. Ca ne reste pas très ouvert au public moyen. Et puis la dedans c'est au moins 50% qui préfèrent acheter Naruto et autres shonen initiatiques basique (bonjour le cliché, je sais, mais on en est pas loin) plutot que de vraiment diversifier leur types de lecteurs. Certes tu pourras trouver des nouveaux fan là-bas, mais le but étant d'élargir le public, vu que la saga a quand même pas mal de qualités, c'est pas vraiment le genre d'événement qui est le meilleur pour ça.

Répondre