Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vlad the Vampire

Re: Mobile Suit Zêta Gundam

Message par Vlad the Vampire » 19 sept. 2013, 22:16

Ayant dévoré mon tome 15 de GUNDAM THE ORIGIN, je rêve désormais d'avoir MOBILE SUIT Z GUNDAM DEFINE traduit en français prochainement, mais est-ce que ce manga est bien pour Z GUNDAM ce que GUNDAM THE ORIGIN est pour DEFINE (je veux dire côté enrichissement de l'histoire, pas côté dessin vu que ce n'est pas le character designer de la série qui se charge du manga)?!...

Quelqu'un sait où en est ce manga au Japon, et s'il est bien?!...
Et si y a des différences avec la série Z GUNDAM (et les films)?!...

Jefferson

Message par Jefferson » 20 sept. 2013, 06:22

Il y a beaucoup de différence par rapport au dessin-animé et d'ajout puisque c'est la suite de C.D.A., donc ça prend des personnages et des situations de ce manga.
Il y a six tomes de sortis au Japon. Je me suis arrêté au troisième de mémoire. Déjà que je me fait chier devant le dessin-animé, ce manga plonge mon ennuie dans des profondeurs que je n'avais encore jamais découverts. Pourtant Kitazume avait déjà frappé fort avec C.D.A..
Et en plus c'est moche.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Gorkh

Message par Gorkh » 21 sept. 2013, 22:23

Si c'est la suite de char deleted affair, effectivement, c'est moche... j'ai pas fini ce manga tellement je l'ai trouvé... moche.
Et puis l'histoire qu'est-ce qu'on s'en foutait quoi...
Bien dommage de pas avoir mis quelqu'un avec du talent pour cette super série.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 22 avr. 2017, 21:09

J'en profite d'avoir récupéré le premier blu-ray pour me lancer dans Zeta.

Episode 1 :
[spoiler]Heu... Il a un problème Kamille?

Il passe son temps à frapper les gens et ne trouve rien de mieux que de s'enfuir d'une base militaire dans laquelle il est interrogé.

Aucune logique et que des réactions démesurées.
Et c'est ça qui va avoir un Gundam dans les mains?[/spoiler]

Par contre, je ne sais pas si ça vient de ma télé ou ne la compression, mais je trouve que l'image n'est pas fluide.
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 23 avr. 2017, 06:15

Sieg Hart a écrit :J'en profite d'avoir récupéré le premier blu-ray pour me lancer dans Zeta.

Episode 1 :

Il passe son temps à frapper les gens et ne trouve rien de mieux que de s'enfuir d'une base militaire dans laquelle il est interrogé.

Par contre, je ne sais pas si ça vient de ma télé ou ne la compression, mais je trouve que l'image n'est pas fluide.
Et oui, tu as bien cerné le personnage, et tu vas le subir au long de tous les épisodes. C'est Amuro dans sa phase rebelle, mais en presque non stop.

Pour le blu ray, je ne pourrais pas te dire, car je ne l'ai pas encore acheté.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 avr. 2017, 06:26

Sieg Hart a écrit :J'en profite d'avoir récupéré le premier blu-ray pour me lancer dans Zeta.

Episode 1 :

Kamille c'est un gros con rageux oui.

Tu peux préciser ton souci d'image pas fluide ? Perso je n'ai pas rencontré de souci de ce genre sur les disques de test et je n'ai pas encore reçu les finaux (le transporteur d'amazon est un incompétent notoire... 3 tentatives sans me prévenir ni même mettre un avis de passage :horrifie: ).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 23 avr. 2017, 06:57

Seb a écrit : Tu peux préciser ton souci d'image pas fluide ? Perso je n'ai pas rencontré de souci de ce genre sur les disques de test et je n'ai pas encore reçu les finaux (le transporteur d'amazon est un incompétent notoire... 3 tentatives sans me prévenir ni même mettre un avis de passage :horrifie: ).
Toi, c'est colis privé qui te livre. Les taches de la livraison. :boxe:

Sinon, attention à certaines télé qui ont des modes à la con qu'il faut désactivé, car ils font plus de mal que de bien.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 avr. 2017, 07:08

Habu a écrit :Toi, c'est colis privé qui te livre. Les taches de la livraison. :boxe:
Je sais pas : "Transporteur : Amazon Logistics"
J'ai eu une mauvaise période avec Colis Privé au début mais depuis ça s'est arrangé... Surtout que par défaut ils déposent en point relais. Là j'ai l'impression d'être tombé sur pire... Amazon me déçoit de plus en plus sur ses modes de livraison, tout ça pour favoriser leur premium de mes couilles j'imagine. Déjà pour la Nintendo Switch j'ai du passer par la Fnac à défaut car Amazon impossible de demander la livraison directe point relais (oui, s'cusez-moi de pas être chômeur pour aller à la poste entre 15h et 15h10).

Bref.

Pour revenir au sujet, perso j'ai zieuté les disques de test que via VLC (la PS3 ne passe pas sur mon ampli, sortie vidéo trop faible) et que ce soit sur écran PC et TV, RAS. On voyait même très bien les poussières entre les cellulos glisser sur les scènes panorama :sip:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 23 avr. 2017, 09:55

Habu a écrit :Sinon, attention à certaines télé qui ont des modes à la con qu'il faut désactivé, car ils font plus de mal que de bien.
Ouais c'est le "motion plus" sur ma télé Samsung qui fait ça.
Les nouvelles télé sont chiante avec ça...
Pareil que sur Unicorn, j'ai passé 30 min à régler la télé pour avoir une image fluide lors des traveling.
Seb a écrit :Kamille c'est un gros con rageux oui.
Habu a écrit :Et oui, tu as bien cerné le personnage, et tu vas le subir au long de tous les épisodes. C'est Amuro dans sa phase rebelle, mais en presque non stop.
C'est fou comme vous vendez bien le personnage principal!

Par contre Quatro...
[spoiler]Ouais dans l’épisode 1 on ne connait pas encore le nom du perso, mais c'est cramé à 8 années-lumière que c'est Char.
Tu m’étonnes qu'il y ai autant de vanne sur le fait qu'il se défend d’être Char pendant un moment. (je fait référence aux comic strip à la fin des manga Gundam wing)[/spoiler]
Image

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 23 avr. 2017, 09:55

Sieg Hart a écrit :
Habu a écrit :Sinon, attention à certaines télé qui ont des modes à la con qu'il faut désactivé, car ils font plus de mal que de bien.
Ouais c'est le "motion plus" sur ma télé Samsung qui fait ça.
Les nouvelles télés sont chiantes avec ça...
Pareil que sur Unicorn, j'ai passé 30 min à régler la télé pour avoir une image fluide lors des traveling.
Seb a écrit :Kamille c'est un gros con rageux oui.
Habu a écrit :Et oui, tu as bien cerné le personnage, et tu vas le subir au long de tous les épisodes. C'est Amuro dans sa phase rebelle, mais en presque non stop.
C'est fou comme vous vendez bien le personnage principal!

Par contre Quattro...
[spoiler]Ouais dans l’épisode 1 on ne connait pas encore le nom du perso, mais c'est cramé à 8 années-lumière que c'est Char.
Tu m’étonnes qu'il y ai autant de vannes sur le fait qu'il se défend d’être Char pendant un moment. (je fait référence aux comic strip à la fin des manga Gundam wing)[/spoiler]
Pour la traduction, impec!
J'ai juste une question, l’épisode 18 s’appelle "Cinderella Four" sur la jaquette. Pourquoi ne pas l'avoir traduit en "Cendrillon Four"?
C'est une volonté de garder le nom anglais original (Shinderera fō)?
Dernière édition par Sieg Hart le 23 avr. 2017, 10:01, édité 1 fois.
Image

Répondre