Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
ZeonSoldier

Re: Gundam Zeta

Message par ZeonSoldier » 14 juin 2012, 12:14

Je commence à rentrer dans la communauté et je commence avec une problème, dans stardust memory (donc 0083 selon l'UC) Gato finit par envoyer une colonie sur terre.
Or le truc c'est que si une météorite assez grosse s'écrase sur terre, un nuage de poussière se met dans l'air, ce qui empêche les rayons de soleil, rend l'air irrespirable bref des espèces s'éteignent, et le truc c'est que dans Zeta on voit Amuro pépère dans sa villa.
Pour l'instant je ne suis qu'à l'épisode 13 donc no spoil mais il y aura une explication ?

L'A.E.U.G, elle n'as pas d'idéal, comme Zeon ?

Gorkh

Message par Gorkh » 14 juin 2012, 12:52

Comme tu dis "rentrer dans la communauté", je vais t'informer d'un truc très important sur Gundam : il s'agit d'une oeuvre de fiction qui ne cherche pas à coller à la réalité scientifique :p
Mais sinon, pour un colonie drop, il faut se rendre compte qu'il s'agit avant tout de gros tubes pleins d'air donc, la masse n'a rien à voir avec celle d'un gros astéroide. J'irai meme jusqu'à dire que probablement que la colonie se disloquerait en entrant dans l'atmosphère laissant plusieurs milliers de débris plus ou moins gros s'écraser sur la planète.

Deathmes

Message par Deathmes » 14 juin 2012, 17:07

L'opération british avait tout de même eu un sacré impact, celle de Delaz à du tout de même avoir un certain impact. Mais les effets visibles sont variables.
Je me permet de mettre un lien vers un post de MSZ-006C1 qui explique l'opération British et ses conséquences.

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 14 juin 2012, 20:50

Bon boulot de la part du gars, no problem' maintenant.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juin 2012, 20:55

ZeonSoldier a écrit :et le truc c'est que dans Zeta on voit Amuro pépère dans sa villa.
Pour l'instant je ne suis qu'à l'épisode 13 donc no spoil mais il y aura une explication ?
Sous entendu par une parole d'Amuro dans ces périodes là, la Fédération l'a placé sous haute surveillance dans une prison dorée car ils ont peur de lui et de ce qu'il est.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 14 juin 2012, 21:50

Ah pardon, j'ai pas été clair mais c'était par rapport à la colonie, normalement selon ma théorie il aurait pas été capable d'avoir un tel niveau de vie :)
J'ai vu pour leurs conditions, là je suis épisode 18, c'est du slow pace comme la première série, j’espère que ça va s'enflammer et que j'aurais droit à des combats un peu plus intenses de la part de Kamille.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 juin 2012, 04:50

Ah ben pour la colonie et l'hiver nucléaire que ça peut provoquer, pour le moment les chutes de colonies vues dans Gundam n'en ont provoqué un que "localement". Après, Gundam ce n'est pas de la hard SF non plus.

Tsuku

Message par Tsuku » 17 nov. 2012, 09:22

B'jour tout le monde !

P'tite question sans réelle importance a propos du dernier combat entre Kamille Bidan et Paptimus Scirocco !
Spoiler:
Avant que le Zeta Gundam ne percute The 0, pourquoi le MS de Scirocco ne bougeait plus...? Depuis le temps que j'ai regardé Z Gundam, je n'ai pas toujours pas trouvé de réponse a cette question...Pouvez-vous m'aidez ? :)
Earth Federation's Pride

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 nov. 2012, 10:54

Perso j'y vois trois explications :
Spoiler:
1) Blocage du O par parasitage du Psycommu à cause d'interférences provoquées par le Zêta qui était en surcharge à ce moment-là.
Variante : The O tournait sous Windows et une mise à jour a eu lieu à ce moment-là et son OS a rebooté. :troll:

2) Deux Ex Machina

3) TGCDNT (Ta Gueule C'est Des NewTypes, voir point 2, variante Gundamesque de TGCM [Ta Gueule C'est Magique]).

Oui, la fin de Zêta Gundam est assez trollesque à ce niveau.
Je me suis permis de spoileriser ton message pour éviter une malheureuse lecture de quelqu'un qui n'aurait pas vu la fin de la série.

Tsuku

Message par Tsuku » 17 nov. 2012, 11:28

Spoiler:
Les trois possibilités que tu as cité peuvent être tous successible d'être la bonne enfaite ! xD
Mais j'opterai un peu plus pour le Deux Ex Machina pur et simple..Tomino voulait pas se casser la tête a mon avis. Et pour être Trollesque, sa l'est !
Et merci d'avoir mis le spoil, j'ai complétement zappé ! :sick:
Earth Federation's Pride

Répondre