Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Delorean

Re: Gundam Zeta

Message par Delorean » 10 avr. 2010, 14:17

Habu a écrit :J'espère qu'il y aura une sortie en Bluray, et là je prends sans hésiter. :)
Avec un vostf; pareil... si le disque n'est pas zoné.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 avr. 2010, 14:17

Je ne crois pas que A New Translation soit sortie en Blu-ray au Japon, par contre la série TV oui.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

jisu61

Message par jisu61 » 27 avr. 2010, 10:05

j'aime beaucoup Four....? pardon ? ici c'est bien le topic sur Zeta non ^^ alors parlons un peu de l'anime ^^

dans le jeu Gundam vs Gundam Next Plus sur psp, le passage où on pilote Kamille avec le Zeta contre le Psyco de Four est assez sympa ^^ avec le pauvre Kamille qui n'arrête pas de l'appeler
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

Jerid

Message par Jerid » 28 avr. 2010, 18:13

c'est dans le dernier niveau du mode next, relatif à l'histoire des séries que tu as la mission ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

jisu61

Message par jisu61 » 29 avr. 2010, 07:04

entre autre oui

elle est aussi le boss de mi-parcours dans le chemin A du mode arcade. si tu joues pas avec kamille, c'est lui qui t'aide et il arrête pas de lui parler ^^
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

PxA

Message par PxA » 21 mai 2012, 13:43

Une question que j'ai pas encore vue traitée ici :
Est ce une bonne idée de découvrir Zeta avec A New Translation ? Concernant les dvd, ca revient a peu près au même d'avoir les 50 episodes ou le box des 3 films. J'ai entendu d'une part que les films allaient un peu vite, mais avaient l'avantage du visuel retravaillé et serait une version "définitive" du scénario, et d'autre part que la série originale a quelques longueurs.
J'ai trouvé en tout cas la trilogie de First Gundam excellente sans avoir besoin de regarder les épisodes TV.
Merci !

Deathmes

Message par Deathmes » 21 mai 2012, 13:47

Pas encore vu les films mais pour les scènes retravailler ce ne sont que certaines scènes, ce qui apparemment tranche méchamment avec celles de l'original.
Et là fin est différente, plutôt édulcoré et en contradiction avec les suites.

Tommy

Message par Tommy » 21 mai 2012, 14:54

Je confirme les propos de Deathmes: les scènes refaites (en particulier dans le premier film) créent une réelle rupture visuelle tant elles sont techniquement plus "modernes" (et réussies) que celles qui ont été récupérées sur la série. L'effet est assez "bizarre", mais ce n'est pas non plus si gênant que ça. Disons qu'on aurait préféré une meilleure cohérence visuelle globale, même si cela aurait signifié un nivellement par le bas.

Le déroulement, à quelques écarts près (dont un TRES gros écart), suit celui de la série, en abrégeant, et souvent trop. La fin, quant-à elle, tranche avec l'original; même si ce n'est finalement que sur deux points, ces deux points sont fondamentaux et rendent ZZ totalement impossible de fait (et par là-même CCA).

PxA

Message par PxA » 21 mai 2012, 15:07

D'accord c'est bien ce que je pensais, les films sont donc plutôt à voir après coup, comme une relecture, donc.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2012, 15:13

PxA a écrit :D'accord c'est bien ce que je pensais, les films sont donc plutôt à voir après coup, comme une relecture, donc.
Toutafé.

Et je valide aussi pour les scènes "refaites", le deuxième et troisième film (surtout vu qu'il est quasi refait entièrement) sont moins choquants, mais dans le premier c'est une horreur.

Ils auraient mieux fait de redessiner toutes les scènes plutôt que d'en ajouter par ci par là...
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre