MS IGLOO 2: Gravity Of The Battlefront

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
AirMaster

Re: MS IGLOO 2: Gravity Of The Battlefront

Message par AirMaster » 15 avr. 2008, 11:06

J'espere qu'ils vont utiliser les MSV deja existant pour les GMs. Underwater GM > *
Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 avr. 2008, 02:30

Il est écrit que dans MS Igloo 2, à l'opposé de la série précédente, ici ce serait le point de vue des forces Fédérales qui serait exploité.
Il est également précisé que la nouvelle série trouverait une partie de son inspiration dans la série de maquettes UC Hard Graph, qui décrit la Guerre d'Un An du point de vue des hommes qui ont mené cette guerre, et non des Mobile Suits. On retrouverait (conditionnel présent) dans MS Igloo 2 le souci du détail, le niveau de réalisme qui est présent dans la gamme de maquettes. Il est également indiqué que "l'accroche", la phrase clé est "abattez les géants (les MS zaku)".

Ce qui suit est mon interprétation personnelle : le titre "Jûryoku sensen" qui signifie textuellement "ligne de front sous gravité", laisse sous entendre que le théâtre d'opération serait la Terre, donc postérieur au 7 février 0079, date de la première vague d'invasion de Zeon sur Terre. Le fait que le point de vue fédéral soit exploité laisse également penser qu'il y aura des fantassins fédéraux avec leurs petits bazookas et leurs chars, qui s'échineront vainement contre les MS. Ça laisse présager de bonnes scènes dramatiques ou tragiques en perspectives. Cette interprétation est renforcée par le fait que la série de maquettes UC Hard Graph met l'accent sur les hommes, les fantassins. Je pense notamment à cette boîte-là mai aussi à l'illustration sur la page de garde du site officiel.

Donc, il n'y a AUCUNE CHANCE de voir intervenir des RB-79 Ball, qui sont des Mobile Pods spatiaux, et très peu de chance de voir des GM dans les premiers épisodes. Vers la fin, ce n'est pas impossible. Mais vu que les premiers GM ne sont timidement envoyés sur le front qu'à partir d'octobre 0079 et massivement mis en service que vers la fin novembre 0079, il y a de quoi rester dubitatif quant à la présence de MS fédéraux.
Dans le meilleur des cas, on aura droit à des colonnes de chars Type 61. ;)

Shindo

Message par Shindo » 19 avr. 2008, 13:09

Ben alors ca ca serait fort surprenant et interessant.

D'ailleurs 08th ms Team aborde cet aspect avec la guerilla ou encore quand Shiro tend une embuscade a l'equipe des 3 Zakus venus se ravitailler dans le village et attaque le cockpit de la fille pilote au bazooka.

Ca sera tres tres interessant ce point de vue :P
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Message par Jerid » 19 avr. 2008, 20:39

ah une bataille en France pk pas ^^
mais je me demandais comment la Fédération est autant uni, c'est rare dans Gundam ça (confère la CE)
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 avr. 2008, 21:52

Non, ce n'est pas "'rare dans Gundam", ça a toujours été comme ça. C'est la situation dans l'univers CE qui est inhabituelle.
Dans le CE, c'est une "Alliance", une alliance de plusieurs nations qui restent souveraines. La VF utilise parfois le terme "Fédération" à tord et à travers, alors qu'il s'agit d'une alliance et rien de plus.
Dans l'UC, c'est une Fédération, où toutes les nations ont été unifiées sous un gouvernement unique.

Jerid

Message par Jerid » 20 avr. 2008, 21:43

ah ? ok, ça explique tout, mais alors même pour la politique ou que pour l'armée ?
(ah dommage dans seed, ZAFT aurait perdu depuis longtemps si l'alliance terrienne est aussi uni que dans 0079)
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

AirMaster

Message par AirMaster » 22 avr. 2008, 14:13

Dommage que les GMs vont arriver si tard. Je voulais voir les mechas de la Fed en action en 3D.
Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 22 avr. 2008, 17:13

Genre on n'en voit pas assez ! Des MS de la Fédération en action (en 3d ou non), on ne voit que ça ! :lol:

E.Sets

Message par E.Sets » 05 juin 2008, 18:55

Mais ce qu'il est pas mal c'est sur tout de voir la reaction des soldats de la Féderation face au ZAKU du genre " putain c'est quoi ce robot geant " ou encore le combat goliathe contre David, pour ma part ça va me plaire :D
Image

Jerid

Message par Jerid » 13 juin 2008, 19:25

Oui mais là David( les fédérés) vont perdre face aux zakus ^^

Répondre