Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Sieg Hart

Re: Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Message par Sieg Hart » 17 avr. 2016, 14:19

Je reste sur le "Audrey Burne"...
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 avr. 2016, 17:53

Sieg Hart a écrit :Je reste sur le "Audrey Burne"...
C'est aussi une preuve que les japonais ont pris le relais, le sous titrage de l'OVA ayant changé en "Burn" pour des raisons évidentes... Pauvre Mineva, elle est finalement bien partie en couille.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Etlarius

Message par Etlarius » 21 avr. 2016, 00:06

J'avoue que ça fait peur ! (Et magnifique réflexion, au passage, Seb ^^ Sache que la table ronde de Red Comet de ce soir l'a beaucoup appréciée !)

Franchement, c'est un peu l'arnaque, jusque-là ... Le "boulot" sur la série (en dehors de la création des génériques et des intro de la voix off, à la limite) aurait pu être fait en moins d'une heure par à peu près n'importe qui doté d'un outil de montage vidéo pas trop moisi ...

C'est paradoxal quand on y pense, parce que la série spoil pas mal de choses dans son ending (c'est dommage, je le trouve visuellement superbe), et donc on pourrait se dire qu'elle s'adresse à ceux qui ont déjà vu les OVA, pour leur donner une expérience de narration un poil différente... sauf que là, c'est vraiment foiré pour le moment... Même la jointure entre les épisodes 1 et 2 de l'OVA, dans l'épisode 3 de la série (ça ne va pas tarder à devenir compliqué de s'y retrouver, avec tous ces numéros d'épisodes !) frôle le ridicule à tel point ce n'est pas "mal foutu", mais carrément "pas foutu du tout" ! Tout est trop pareil aux OVA pour que je trouve la série pertinente pour le moment. J'imagine bien qu'il y aura de nouvelles scènes (encore bien, d'ailleurs !), mais je trouve qu'ils auraient du en placer ne serait-ce qu'une dans les premiers épisodes, juste histoire de dire "Hey ! Regardez, on ne fait pas que reprendre les OVA dans cette série !". Parce que là, je me demande si beaucoup ne vont pas arrêter de regarder en cours de route simplement parce qu'ils ont déjà vu les OVA :/ Ce serait dommage, mais pour le coup plutôt bien mérité ...
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Vardec

Message par Vardec » 21 avr. 2016, 11:39

A noter que ce phénomène a déjà été repris avec DBS qui reprenait dans ses 2 premiers arcs les deux derniers films Dragon Ball sortis. Je ne sais pas si c'est une nouvelle pratique des éditeurs ou si ça existait déjà sans qu'on s'en soit aperçu avant, mais une chose est sur, c'est que si ils persistent dans cette pratique que je trouve vraiment limite, ils vont perdre des spectateurs (dont moi où j'ai déjà passé mon chemin pour DBS depuis un moment, et où je vais probablement me contenter d'observer ici et là pour ce Unicorn). Si les éditeurs japonais popularisent cette pratique s'en est fini d'eux ><.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 avr. 2016, 08:07

J'ai zieuté le début de l'épisode 4 pour voir s'ils avaient fait mieux que "Poursuite Frontale" en titre (ben non). Et là j'ai compris comment ils vont meubler.... 4 minutes de résumé en intro.
A ce rythme là, on aura donc 2 épisodes résumés à mi-série ??

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 24 avr. 2016, 09:06

Seb a écrit : Et là j'ai compris comment ils vont meubler.... 4 minutes de résumé en intro.
A ce rythme là, on aura donc 2 épisodes résumés à mi-série ??
T'a oublié les pubs pour les gunpla!
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 24 avr. 2016, 13:13

Ep 4 vu.
Pour le moment j'accroche bien à la qualité graphique mais le redécoupage bouffe tout le rythme de l'OVA, qui déjà prenait son temps. Un peu déçu dans l'ensemble.
Par contre j'ai vite zappé le résumé : non seulement du temps perdu, mais en plus 1/ j'ai pas besoin qu'on m'explique des choses déjà claires dans les épisodes précédents et 2/ çà spoile grave : c'est tout juste si on ne te donne pas la nature de la boîte de Laplace.
NB : j'ai pas vu les derniers films, mais si la Boîte de Laplace est bien ce que je crois, je vais regarder tout çà sans plus d'intérêt que çà. Peut-être qu'à l'instar d'IBO le tout sera-t-il sauvé par un visionnage en bloc?
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 avr. 2016, 15:03

Le résumé du début est vraiment stupide car il spoile sur Mineva Lao Zabi alors que l'épisode se servait du flou entourant le personnage comme fil conducteur jusqu'à la révélation.

Bref.

A nouveau, la coupure de fin est très brutale, on se demande si la série n'est pas montée par Tomino :hehe:

zubrowski

Message par zubrowski » 24 avr. 2016, 22:50

Seb a écrit :[...]A nouveau, la coupure de fin est très brutale, on se demande si la série n'est pas montée par Tomino :hehe:
Pourtant on a pas vu de ch...tes dans les cockpits de MS!!

:dehors: :hehe:
Image
Nonsense Banner

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 25 avr. 2016, 05:44

Ils ont un peu foiré le découpage de l'épisode 3 non ?
On voit la transfo de l'Unicorn en Gundam, Riddie et Audrey qui lâchent le mot "Gundam". puis rebelote sur la transfo, rebelote sur Riddie et Audrey pour enfin enchainer sur le début du combat.

Répondre