Cours de rattrapage sur le(s) RX-78!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Cours de rattrapage sur le(s) RX-78!!...

Message par MSZ-006C1 » 18 mai 2009, 00:18

A ma connaissance, le "RX-78-1 Prototype Gundam" (telle est sa dénomination complète) n'existe qu'en kit de conversion. A moins qu'ils n'aient sorti un kit MG depuis que j'ai laissé tomber les maquettes ? :roll:

Pour l'autre, le RX-78 rouge et blanc, non. Il n'apparaît dans aucun anime, aucun jeu vidéo, aucun manga, aucun rien du tout. C'est une déco fictive inventée par Bandai pour célébrer leur 10è anniversaire de la gamme Master Grade. Il est dit, dans la notice que ce RX-78 ne sert que pour les cérémonies et pour la décoration, ayant été en fait reconstruit à partir d'un RGM-79 GM (vu que le vrai RX-78 a été détruit lors de la bataille d'A Baoa Qu). Les décorations spéciales qu'il portent célèbrent la victoire de la Fédération sur le Duché de Zeon lors de la Guerre d'Un An.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 25 mai 2009, 19:08

Et celui-là :

http://www.mahq.net/mecha/gundam/gihren ... casval.htm

Il existe aussi en MG!!...
C'est juste un "délire" ou bien il apparaît aussi dans une histoire de l'UC (D.A., manga, roman, jeu vidéo...)?!...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 26 mai 2009, 00:27

Il apparaît dans le jeu Sega Saturn "Gihren no Yabou" (Gihren's Greed"). C'est marqué dans l'adresse du lien, hein ! :mrgreen:
Attention, ce RX-78 Casval Daikun Custom n'apparaît que dans la version Sega Saturn du jeu, et non dans les versions PS1 et PS2 sorties ultérieurement. Cette version est la seule à proposer en effet le développement d'une histoire uchronique (changement dans le passé qui modifie le cours de l'Histoire) sur une longue durée (ça va en effet jusqu'à Zêta Gundam).

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 26 mai 2009, 07:51

Ah OK, c'est donc juste un "bonus" alternatif!!...
Merci du renseignement!!...

hectopussy

Message par hectopussy » 30 nov. 2011, 08:03

Apparemment, le mode recherche ne m'a donné de résultat concernant les "Master Archive" Gundam. Ni sur les art-book ou livres techniques en général. Alors je me suis dit que ce sujet se prêtait plutôt bien pour présenter rapidement le "Master Archive MS : EFF RX-78" qui sort le 15 décembre 2011 au Japon, co-édité par Gagraphics et Softbank.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sources = GAgraphics, Cybergundam

Dans la même collection, il existait déjà celui sur le "RGM-19 GM" paru en septembre 2011, dont on peut voir plusieurs scans sur Gunjap.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 30 nov. 2011, 11:33

hectopussy a écrit :Dans la même collection, il existait déjà celui sur le "RGM-19 GM" paru en septembre 2011.
Septembre 2010, en fait.

Répondre