Gundam NT : discussions et réactions

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Sieg Hart

Re: Gundam NT : discussions et réactions

Message par Sieg Hart » 06 déc. 2018, 22:38

S'il sort de l'ars goetia, il s'est trompé de serie, c'est dans Iron Blooded Orphans qu'il aurait du etre ^^
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 14 déc. 2018, 20:39

Fin de la projection.

J'étais parti avec très peu d'attente après l'adaptation animé de Gundam UC. Et c'était surtout la curiosité de voir les changements par rapport au roman qui allaient être opéré. A ce niveau là, le roman est bien respecté. Un seul changement important a été fait de ce que je me souviens. Mais c'est plus en adéquation avec ce qui se passe.
Spoiler:
Dans le roman c'est Iago qui meurt. Michelle n'existant pas, c'était le perso le plus impactant pour Jona.
Pour le film en lui-même, ça sent vraiment le remplissage pour durer 1h30 par rapport aux quelques pages du roman.
Spoiler:
Je m'étais spoilé l'apparition de Banagher, mais j'étais agréablement surpris que Takuya fasse parti de l'équipage de Zinnerman.
Par contre pas de Senkou no Hathaway à la fin.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Vardec

Message par Vardec » 14 déc. 2018, 21:16

Du coup bon film ?

Jefferson

Message par Jefferson » 16 déc. 2018, 13:12

Bof. Mais j'ai besoin d'un revisionnage pour être un peu affirmatif.
En fait je trouve que le film a le problème inverse de l'animé Gundam UC, qui était coupé à la tronçonneuse, et le même que les adaptations animé telle que Dragon Ball Z, avec plein de filler et de scènes à rallonge pour avoir une durée acceptable.
D'autant que comparativement aux trois autres films "originaux" de la franchise qui font 2h (ou 1h55 pour la version cinéma de F91), celui-ci avec ces 1h30 fait "maigrichon".
Après ce n'est que mon avis parce que j'ai lu le roman d'origine. Pas sûr que ceux qui ne l'ont pas lu ou qui ne savent pas que c'est tiré d'un court roman aient le même ressenti.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 17 déc. 2018, 17:38

Au niveau visuel et action, rien à dire.
C'est sur le scénario et les personnages que ça pèche.

Le film n'apporte rien à l'UC.
Il ne montre qu'une histoire locale à une poignée de personnages.
Le film ne donne aucune réponse autre qu'aux questions posées dans le film.
Le plus gros point bloquant pour moi est que dans les films de l'UC, il y a du newtype bullshit à la fin pour conclure le scénario, à la fin. La c'est l'élément central de l'histoire. Tout tourne autour des "pouvoirs" newtype.

Les personnages sont clichés et fades. Mention spéciale au "mechant" juste fou et con.
Je ne me suis attaché à aucun d'entre eux.
Spoiler:
je pensais que le psychoframe était un dispositif, or c'est juste un métal.
Métal, alliage, rien n'est expliqué. A par que si on en balance de grosse quantité sur un newtype ça fait de la magie.
Pourquoi se faire chier à faire un gundam alors? Un gros cube de métal avec un newtype assis dessus et c'est pareil...
Image

Jefferson

Message par Jefferson » Hier, 08:56

Le seul ajout à l'UC est la volonté
Spoiler:
d'expliquer la mise au placard de la technologie du Psycho-frame et donc qu'on ne la retrouve plus par la suite. Mais en même temps ça tease un Gundam UC 2.

Répondre