Gundam The Origin : Discussion et réaction à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Red Comet

Re: Gundam The Origin : Discussion et réaction à la série

Message par Red Comet » 23 févr. 2018, 23:42

Salut :)

Moi personnellement, j'ai commencé 79 et juste derrière j'ai regardé Origins, je te conseil de faire ça pour plusieurs raison :

Tu aura au moins vu certain personnage une fois, et il y aura se côté découverte des origines avec un petit sourire en coin.

Tu avalera le visuel de 79 bien plus facilement et quand tu verra la beauté des Origins tu te dira que c'est le gros dessert du repas lol.

Surtout que honnêtement, dans origins ont voit certains personnages de 79 qu'on aurait jamais cru voir présenté comme ça, c'est donc à mon sens, marrant de voir certains personnages vues sous un autre angle.

Moi, je trouve ça bien plus sympa de regarder dans cet ordre là. :boxe:
Image

biobio

Message par biobio » 23 févr. 2018, 23:58

Red Comet a écrit :
23 févr. 2018, 23:42
Salut :)

Moi personnellement, j'ai commencé 79 et juste derrière j'ai regardé Origins, je te conseil de faire ça pour plusieurs raison :

Tu aura au moins vu certain personnage une fois, et il y aura se côté découverte des origines avec un petit sourire en coin.

Tu avalera le visuel de 79 bien plus facilement et quand tu verra la beauté des Origins tu te dira que c'est le gros dessert du repas lol.

Surtout que honnêtement, dans origins ont voit certains personnages de 79 qu'on aurait jamais cru voir présenté comme ça, c'est donc à mon sens, marrant de voir certains personnages vues sous un autre angle.

Moi, je trouve ça bien plus sympa de regarder dans cet ordre là. :boxe:
Hello Red, merci d'avoir repondu....effectivement j'ai envie d'avoir ce plaisir d'avoir ce sourire au coin ;)

Donc: Gundam 79 Trilogie -> Origines -> Gundam Zeta ->Gundam Zeta Zeta -> gundam char contre attaque -> Unicorn -> F91 -> Victory -> autres oav/ films qui sont des sides story (histoire paralelles) qui se passe a certain moment de la chronologie.

Une dernieres questions Origins ne va pas me gaché egalement zeta et les autres vu que cela se passe, je crois, dans un laps de temps assez reduit?

Edit: j'ai vu qu'il y a 5 oav de orgines, ont-ils prevues d'autres?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 févr. 2018, 06:41

biobio a écrit :
23 févr. 2018, 23:58
Logiquement, l'arc en cours devrait amener aux événements de la première série MS Gundam.
Pour l'instant, pas d'annonce officielle, mais le réalisateur et auteur du manga avait manifesté le souhait d'enchaîner sur un remake de la première série.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

biobio

Message par biobio » 24 févr. 2018, 11:15

Seb a écrit :
24 févr. 2018, 06:41
biobio a écrit :
23 févr. 2018, 23:58
Logiquement, l'arc en cours devrait amener aux événements de la première série MS Gundam.
Pour l'instant, pas d'annonce officielle, mais le réalisateur et auteur du manga avait manifesté le souhait d'enchaîner sur un remake de la première série.
Ok merci Seb. :the:

spacewolf1

Message par spacewolf1 » 13 avr. 2018, 12:54

Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 juil. 2018, 16:11

Episode 6 vu.

Ce long épisode présente donc la bataille de Loum et les conséquences qui en ont découlé.
On assiste à la montée en puissance de Char Aznable en tant que Comète Rouge et la rivalité qui se forme autour de lui, avec les Black Tri-losers et Garma notamment.
Globalement, l'épisode présente avant tout combien la guerre est née d'une machination politique avec des ficelles tirées en arrière plan par les deux camps. Cet épisode se concentre sur différentes grandes phases précédent la première série Gundam :
- La bataille de Loum qui fut une branlée pour la Fédération
- La capture et la libération de Revil a des fins politiques
- La signature du traité de l'Antarctique et les coulisses de celui-ci
- La réunion du futur casting de la série TV avec un petit encart pour chaque personnage qui apparaît, rappelant quel sera son rôle dans la série.

Globalement l'épisode est très bien mené au niveau de son scénario malgré quelques faiblesses. Je pense notamment à l'exploitation un peu trop abusive du sentiment de supériorité de la Fédération qui rend leurs échecs à la limite de l'amateurisme. Par exemple, je trouve surprenant que malgré leur connaissance des Mobile Suits ils aient étés aussi surpris par leur présence sur le champ de bataille.
Niveau narration, cet épisode était un poil agaçant avec des mouvements trop caricaturaux sur de nombreux personnages. Si la série a parfois un peu trop abusé du relief comique, cet épisode est gavant à ce niveau. En fait on a l'impression de voir une bande de clowns qui s'agitent dans tous les sens dès qu'il s'agit d'un personnage un peu secondaire. Même l'envolée lyrique de Ghiren et ses grands mouvements face à son père au début étaient complètement déplacés par rapport à l'image du personnage.
Au niveau des incohérences relevées, c'est surtout la découverte du Gundam par Amuro qui me chagrine. Déjà, je trouve complètement con que son père ait conservé dans leur maison un datacenter open-bar contenant des schémas et données top secrètes. La séquence "men in black venus faire le ménage" est là pour réparer la connerie, mais d'un point de vue cohérence c'est maladroit.
A noter que je regrette de ne pas avoir eu un petit cameo du RX-78-1 qui est apparu brièvement dans le manga.

Côté réalisation, il est appréciable de voir que la série a gagné en qualité au niveau de la 3D qui avait un bien meilleur rendu sur les vaisseaux. Gros bémol sur les effets d'explosions complètement ratés, on a l'impression de voir de la mousse... L'animation 2D est toujours aussi bonne sauf quand elle essaye de "sur-animer" une séquence d'un personnage (genre un discours), rendant la scène presque flippante et épileptique.

Du point de vue de la série entière, il faut reconnaître que The Origin est une excellente adaptation qui se regarde sans aucune peine malgré les quelques défauts cités. L'intrigue et le scénario sont bien denses et les épisodes suffisamment bien découpés pour garder une narration très appréciable. La série ne présente pas de réel temps mort et se développe très bien, là où par comparaison on a eu l'impression qu'Unicorn s'est avachi pour se reprendre à l'arrache sur la fin. Néanmoins, la fin de l'épisode 6 est un peu hâtive aussi je trouve, bien qu'il aurait été difficile d'aller plus loin sans empiéter sur les plates bandes de MS Gundam. Le générique de fin de l'épisode 6 présente d'une manière très brève et rapide l'invasion de la Terre par Zeon et se conclu naturellement par le départ du White Base vers Side-7 dans le but de récupérer les résultats de l'Opération V, conclu par le message "l'histoire de Gundam commence".
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre