Le site fait peau neuve

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Répondre
Seb
Administrateur du site

Le site fait peau neuve

Message par Seb » 26 avr. 2018, 09:15

Comme toute vieille peau qui se respecte, le site a tiré quelques rides et change de visage pour arborer des couleurs un peu plus modernes, et surtout pour les écrans larges afin de faire la part belle au contenu.

Il est possible qu'il y ait encore des instabilités, je corrige au fur et à mesure les petits oublis ça et là.

La liste des persos de la plupart des dossiers est "cassée" (affichage caca), mais au moins ça me motivera à accélérer la conversion des contenus.

Il y a quelques rajouts avec le récent Gundam Build Divers (mis pour l'instant dans les inclassables vu que pas de connexion réelle avec GBF) et y'a un article sur SD Gundam Force qui a été ajouté, et progressivement pas mal d'autres trucs que j'avais jamais envoyé.

L'interface est censée s'adapter pour les écrans réduits mais je garantie rien :p (préférez la vue large)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

clems05

Re: Le site fait peau neuve

Message par clems05 » 27 avr. 2018, 06:22

Bonjour :ouf:

Le site est beaucoup plus dynamique et agréable à l'affichage sur mon écran, cependant je trouve que le fond gris rend un peu pénible la lecture :sick:

La façon dont sont hiérarchisées les news est pratique en tout cas, en un coup d’œil on a tout :cherche:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2018, 08:04

J'ai éclairci un peu l'arrière plan, ça devrait aller mieux. :)

zubrowski

Message par zubrowski » 27 avr. 2018, 14:01

Effectivement le ménage de printemps est sympa. 2 observations :
- compte-tu remettre l'encart avec les dernières publications du forum?
- ne vaudrait-il pas mieux inverser nuances de gris pour les fond de titres et couleurs pour les arrières-plans? Sur fond gris les images d'illustration ressortent de façon pas naturelle, mais c'est peut-être juste un réglage de colorimétrie?

Beau boulot en tout cas!!
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2018, 14:24

Je ne comprends pas trop la remarque sur les images, tu parles desquelles ?
Il y en a qui ont un détourage de merde oui, c'est l'image qui est foireuse en elle-même et ça ne se voyait pas car l'arrière plan était très clair avant.
Celles qui illustrent le titre d'un dossier vont disparaître progressivement au profit de la charte graphique simplifiée.

Concernant les derniers messages du forum, non pas prévu de le remettre, il ne me semblait pas réellement utile.

zubrowski

Message par zubrowski » 27 avr. 2018, 15:18

Seb a écrit :
27 avr. 2018, 14:24
Je ne comprends pas trop la remarque sur les images, tu parles desquelles ?
Il y en a qui ont un détourage de merde oui, c'est l'image qui est foireuse en elle-même et ça ne se voyait pas car l'arrière plan était très clair avant.
Celles qui illustrent le titre d'un dossier vont disparaître progressivement au profit de la charte graphique simplifiée.

Concernant les derniers messages du forum, non pas prévu de le remettre, il ne me semblait pas réellement utile.
- images :
Ah pardon : je pensais à celles de la page d'accueil, soit la frise en tête, les banderoles pour les liens vers le streaming et les sorties françaises, et l'aperçu de la vidéo Génération Gundam. En l'état j'ai un peu de mal à analyser ce qui me dérange, mais si çà se trouve c'est effectivement le détourage qui apparaît sur le fond gris, à moins que çà ne viennent des couleurs de la nouvelle charte? Je sais qu'il m'arrive d'avoir du mal avec les fonds gris. Par contre à d'autres endroit çà passe crème, comme par exemple ici où l'encadrement vert intégrant la légende (schéma) marche nickel visuellement.

-derniers messages forum :
Pas de souci. Personnellement j'aimais bien voir ressortir directement les tous derniers messages, mais c'est juste une habitude ^^

Edit : il faudra que j'actualise les articles que j'ai écris, pour intégrer les dernières séries dans celui sur les récurrences et élargir un peu le discours dans celui sur les pack de la CE (le développement des packs dans GBF amène des idées intéressantes ^^)
Dernière édition par zubrowski le 27 avr. 2018, 15:33, édité 1 fois.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2018, 15:30

L'encadré des images se généralisera petit à petit :)

Sur la page d'accueil j'ai surtout la surbrillance des liens qui est foireuse, mais ça je corrigerai petit à petit. J'ai préféré mettre en ligne quelque chose de non finalisé plutôt que d'attendre 200 ans :sip:

Personnellement je préfère les fonds gris car c'est plus reposant pour la lecture que les contrastes extrêmes (blanc / noir; noir / blanc). Après tout est une question d'ajustement, ça se règle vite.

zubrowski

Message par zubrowski » 27 avr. 2018, 15:34

Seb a écrit :
27 avr. 2018, 15:30
L'encadré des images se généralisera petit à petit :)

Sur la page d'accueil j'ai surtout la surbrillance des liens qui est foireuse, mais ça je corrigerai petit à petit. J'ai préféré mettre en ligne quelque chose de non finalisé plutôt que d'attendre 200 ans :sip:

Personnellement je préfère les fonds gris car c'est plus reposant pour la lecture que les contrastes extrêmes (blanc / noir; noir / blanc). Après tout est une question d'ajustement, ça se règle vite.
OK çà roule ;)
Image
Nonsense Banner

Red Comet

Message par Red Comet » 03 mai 2018, 12:23

Personnellement je préférais l'ancien ^^
Image

Vardec

Message par Vardec » 03 mai 2018, 13:38

Petite préférence pour l'ancienne forme du site ^^