Gundam AGE : Nouvelle série pour l'automne

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
noeltrowa

Re: Gundam AGE : Nouvelle série pour l'automne

Message par noeltrowa » 14 déc. 2011, 19:53

Kanon a écrit :Perso j'aime bien ! Sa me rappel un peu le Flag de 00 !
Je trouve que cet idée de transformation colle plus à la réalité "Bien qu'avoir des Robot géant n'est pas plus réelle que cela" qu'une transformation à la Zeta ou au wing ou on comprend pas toujours comment ils y arrivent.
De plus sa change, c'est original et j'ai une meilleur impression de l'Age 2 que l'age 1 !
C'est vrai que sa fait penser au Flag^^, et même avis, je préfère (niveau design) l'age2 que l'age1.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 déc. 2011, 19:58

Kanon a écrit :Perso j'aime bien ! Sa me rappel un peu le Flag de 00 !
Je trouve que cet idée de transformation colle plus à la réalité "Bien qu'avoir des Robot géant n'est pas plus réelle que cela" qu'une transformation à la Zeta ou au wing ou on comprend pas toujours comment ils y arrivent.
De plus sa change, c'est original et j'ai une meilleur impression de l'Age 2 que l'age 1 !
Les transformations simplistes sont toujours pour moi les plus crédibles (je serais tenté de dire d'ailleurs que celle de l'AGE-2 semble basée sur le Zedas), lorsque la structure se modifie fortement comme le Zêta par exemple, je me dis que ça entrainera forcément complication et fragilité (et maintenance plus ardue). Néanmoins cette problématique était justement évoquée dans la série éponyme (d'où le fait que le Delta Gundam n'ait jamais été finalisé).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 14 déc. 2011, 22:37

Je vous rejoins assez sur le design de l'AGE-2 : on sens bien l'air de famille avec le 00, et le système de transformation évoque le un mélange de Flag et de Victory. Dans l'ensemble le design est plutôt réussi sur G-AGE.

Par contre, autant j'approuve l'idée comme quoi les systèmes de transformation les plus simples sont les meilleurs, autant j'ai toujours un peu de mal à leur trouver un intérêt dans Gundam. Un mécha humanoïde n'est pas aérodynamique, certes, mais après tout dans l'espace on s'en fout y a pas d'air, et de toute façon l'aérodynamique des positions MA tiens beaucoup pus souvent du fer à repasser que de l'avion, à quelques exceptions près (bon souvenir du Murasame). Et je parles même pas des "ailes" minuscules sensées stabiliser le bestiau...

Quoiqu'il en soit vivement les prochaines infos^^!
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 déc. 2011, 04:05

zubrowski a écrit :et de toute façon l'aérodynamique des positions MA tiens beaucoup pus souvent du fer à repasser que de l'avion, à quelques exceptions près (bon souvenir du Murasame).
Quelqu'un a dit Aegis ? :shy:
Ou comment faire voler une brique dans l'atmosphère, heureusement qu'ils utilisaient les plateformes de vol sinon ça n'aurait pas été très crédible (sinon bonjour la puissance des boosters). Remarque, c'est peut-être aussi pour cela qu'on ne voit quasi jamais le ZZ Gundam utiliser le mode G-Fortress qui tient plus du parpaing qu'autre chose.

Pour moi l'intérêt premier des modes chasseurs est de gagner en vitesse et maniabilité dans le vol en condition gravitationnel. Dans l'espace, je pense que c'est moins utile, d'autant plus que le corps du MS en mode humanoïde est beaucoup plus équilibré en termes de répartitions des verniers/moteurs d'apogée que le mode MA à mon avis qui doit se concentrer sur la propulsion pure.

Sinon niveau spéculations à deux roubles, je me demande si le Gundam AGE-2 a deux modes similaires au AGE-1 (bourrin lourd ou petit rapide) ou des rôles différents...

D'autres images sur d'autres angles sont parvenues également du site de Bandai Hobby. Le mode chasseur reste toujours chelou dans son apparence, la photo confirme bien le fait que tout le bassin se replie dans le dos. Néanmoins ça reste assez tordu et pas très esthétique. En fait il manque juste un truc pour faire rentrer la tête dans l'équilibre global du genre un backpack qui vient se replier dessus, ce n'est pas sa présence qui gène (cf le V Gundam) mais sa taille par rapport au reste met à mal l'harmonie des formes. On a l'impression qu'il est rabougri en longueur, c'est dommage. En fait ils auraient pu se baser pour ce schéma de transformation sur un jouet de Transformers que j'ai, un Megatron, qui se change plus ou moins de la même façon. Avec l'aide de son backpack, la tête, qui reste tout de même apparente, s'insère mieux dans le rendu final.

En parlant de Gunpla, celui du Zedas montre que ce schéma de transformation a clairement inspiré celui du AGE-2.

Par contre le MS a de la gueule ! Je pense que je craquerai dessus en MG (au moins ça + G-EXES + Zedas pour le moment :shy: )

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 déc. 2011, 19:06

http://actu.gundam-france.com/2011/12/1 ... s-adultes/

Voilà qui pourra être intéressant.

noeltrowa

Message par noeltrowa » 16 déc. 2011, 00:22

Seb a écrit :http://actu.gundam-france.com/2011/12/1 ... s-adultes/

Voilà qui pourra être intéressant.

Après faut voir du quoi sa va parler, mais je pense que beaucoup de personne moins intéresser par AGE s'intéresse a celui la.
Image

hectopussy

Message par hectopussy » 16 déc. 2011, 19:18

On pouvait s'en douter avec la parution de l'illustration-teaser, je viens de voir sur ANN que l'arc "AGE-2" est prévu pour débuter courant janvier au Japon. Ça donne donc une quinzaine d'épisode pour Flit ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 déc. 2011, 19:58

Hop, actu publiée. Par contre le personnage aux cheveux blancs ne semble pas être Woolf selon Gundam.info. M'est avis qu'ils n'en sont pas moins liés (son fils ? cousin ? neveux par alliance ? clone décharné ?)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 16 déc. 2011, 20:22

ça me semblait bizarre qu'il semble plus jeune que Flit.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 déc. 2011, 06:38

Au vu de la tronche de Flit adulte, je pense qu'il doit y avoir au moins une bonne trentaine d'années entre les deux générations.

Répondre