Mobil suit Gundam The Origin vol 10

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Mobil suit Gundam The Origin vol 10

Message par MSZ-006C1 » 03 sept. 2008, 10:46

ms0 a écrit :Y aura-t-il un épisode sur sa vie à l'école des officiers
Oui. Son passage à l'école des officiers est le thème principal du volume 11.
ms0 a écrit : histoire d'en savoir plus sur son surnom de "comèt rouge"???
Il ne va acquérir son surnom de "Comète Rouge" que bien plus tard, après la bataille de Loum, du 14 au 17 janvier 0079.

ms0

Message par ms0 » 03 sept. 2008, 15:51

MSZ-006C1 a écrit :Oui. Son passage à l'école des officiers est le thème principal du volume 11.
Merci pour l'info. :D
MSZ-006C1 a écrit :Il ne va acquérir son surnom de "Comète Rouge" que bien plus tard, après la bataille de Loum, du 14 au 17 janvier 0079.
On en parlera dans les prochains tomes (vers le 12 où 13 par exemple)?
Image
Image

Shikaze

Message par Shikaze » 04 sept. 2008, 14:17

Ceci étant dit, et je m'en excuse d'avance : l'auteur est quand même un foutu fanboy de Char. Parce que franchement, à le voir, Char s'approche plus du syndrôme Gary Stu, c'est à dire un personnage idéal et sans reproche, que d'autre chose.
Ce n'est que mon avis, entaché de mon habituelle haine du personnage de Char, ça, je le reconnais. Mais bon, désolé, voir un GOSSE faire peur à une politicienne aguerri comme Kycillia, moi je dis, pas crédible. Surtout qu'à coté de ça, Seyla/Artesia est vraiment présentée comme une grosse cruche, ce qui n'est pas vraiment le cas par la suite. Enfin bon, mon venin sur cette vision des choses mis à part, je trouve l'histoire quand même très bien ficelé.
Même si, si mes souvenirs sont bons, The Origin n'est pas considéré comme faisant partie du canon de l'UC, je trouve quand même l'histoire plus qu'intéressante.
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

Jerid

Message par Jerid » 04 sept. 2008, 19:15

Ouah j'ai du retard, vivement samedi que je me procure le volume
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

ms0

Message par ms0 » 05 sept. 2008, 17:32

Shikaze a écrit :Ceci étant dit, et je m'en excuse d'avance : l'auteur est quand même un foutu fanboy de Char. Parce que franchement, à le voir, Char s'approche plus du syndrôme Gary Stu, c'est à dire un personnage idéal et sans reproche, que d'autre chose.
Ce n'est que mon avis, entaché de mon habituelle haine du personnage de Char, ça, je le reconnais. Mais bon, désolé, voir un GOSSE faire peur à une politicienne aguerri comme Kycillia, moi je dis, pas crédible. Surtout qu'à coté de ça, Seyla/Artesia est vraiment présentée comme une grosse cruche, ce qui n'est pas vraiment le cas par la suite. Enfin bon, mon venin sur cette vision des choses mis à part, je trouve l'histoire quand même très bien ficelé.
Même si, si mes souvenirs sont bons, The Origin n'est pas considéré comme faisant partie du canon de l'UC, je trouve quand même l'histoire plus qu'intéressante.
Personnellement, à l'inverse de toi, j'ai de suite accroché au personnage de Char en visionnant les films MSG. Je trouvais l'atitude de Char mystèrieuse et passionnante, le fait qu'il puisse manipuler les gens et même son Charisme. Je préfère nettement Char à Amuro, surtout au début de MSG.

Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :)
Image
Image

Bakachu

Message par Bakachu » 05 sept. 2008, 18:50

C'est bizarre, au vue de son avatar et de sa signature, j'étais persuadé que Ms0 était un fan de Ramba Ral.
Myu, Who the hell do you think i am?
La coinche c'est comme le sexe, si tu n'as pas une bonne partenaire, il te faut une bonne main

PhiphyL

Message par PhiphyL » 09 sept. 2008, 10:55

C'est la première fois que dans un manga on voit le chat d'une petite fille mourir à petit feu. Ca fait bizarre :shock:

Jerid

Message par Jerid » 09 sept. 2008, 18:25

aussi qqn s'allongeait à coté d'une tombe ... 1ere fois que je vois.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 11 sept. 2008, 23:07

Je viens de le lire.

Tres tres bon tome, bon la on a quasiment plus de mechas du tout on s'embarque dans des affaires familiales et politiques mais c'est excellent.

Et je dois avouer que j'ai toujours ete un grand fan d'Amuro aussi bien dans 0079, Zeta que Char Contre Attaque et que je n'aimis pas trop Char, MAIS depuis ce flashback Char a enormement remonté dans mon estime je retrouve un personnage humain seduisant et tres riche en emotions, l'auteur a vraiment su mettre le personnage en avant et le faire apprecier des lecteurs j'attends vivement le tome 11 :o

The Origin ca roxe grave :twisted:
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Message par Jerid » 12 sept. 2008, 18:25

Surtout je comprend beaucoup mieux, pourquoi il déteste les Zabis.

Répondre