Actualité Gunpla : modèles à venir

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Shindo

Re: Actualité Gunpla : modèles à venir

Message par Shindo » 21 juil. 2011, 23:44

Delorean a écrit :La gamme RG est assez équilibrée, avec un peu de chance il y aura des machines de 00.

Sinon oui, ça me fatigue un peu de voir des Freedom au compte goutte quand 5 strike freedom sortent sur l'ensemble de la gamme. Je préfère l'original.
Ben c'est pareil de partout, regarde ACE Another R, Dynasty Warriors Gundam 3 etc, toujours ce Strike Freedom de merde, le Freedom il est peu a peu eclipsé et le Strike j'en parle meme plus c'est comme si il n'avait jamais existé, alors que le RX 78-2 il est toujours la, heresie (pas le RX 78-2 hein mais que le Strike est parti au plus profond de l'abime a l'echelle du CE) :horrifie:
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 22 juil. 2011, 16:46

Et pourtant il y avait pas mal à faire avec les diverses variantes du strike (nu, aile, strike noir,...) .
Si le freedom est une armurerie sur pattes le strike doit être autant intéressant à jouer que le rx-78 : armement varié et puissance correcte sans être excessive.

zubrowski

Message par zubrowski » 22 juil. 2011, 17:01

Delorean a écrit :Et pourtant il y avait pas mal à faire avec les diverses variantes du strike (nu, aile, strike noir,...) .
Si le freedom est une armurerie sur pattes le strike doit être autant intéressant à jouer que le rx-78 : armement varié et puissance correcte sans être excessive.
Là tu sembles en parler pour le jeu vidéo, mais l'argument est aussi valable pour les Gunpla. [s]Je me rêve des packs "MS nu"[/s] Edit : Pas de Gunplaphilie supposée J'aimerai beaucoup que soient créée des packs type "MS nu" doublés d'autres packs types "tous équipements dispos", surtout que la CE offre pas mal de potentiel là-dessus avec des striker et wizard pack compatibles avec plusieurs modèles. çà permettrai de multiplier les poses "Le Strike bouffant du Ginn sauce Sword", ou "sauce Laucher", etc, ou de faire des trucs genre "patrouille multirôle de Dagger L" ou de 105 Dagger, tous équipés d'un pack différent. Il me semble que Bandai l'a plus ou moins fait en MG avec le Sword et le Launcher Strike.

Personnellement ce qui me gêne avec le Strike Freedom c'est surtout la surenchère dans le niveau de puissance voulue et les éléments dorés : vu le type de "God-MS" qu'il est, je le trouve vraiment trop bling-bling (alors que bizarrement le Hyaku-Shiki çà passe et l'Akatsuki ce sont les épaules qui coincent)
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 22 juil. 2011, 17:12

Je partage ton avis et ma constatation était générale.

Mon regret a été de jamais voir des maquettes potables d'astray M1/M2. Pareil pour le strike blanc PG qui aurait pu être vendu avec ses pack d'armes (au moins le pack aile) .

Sinon c'est une impression ou bandai se retrouve avec plein de kits "clear version" sur les bras?

Globalement ça me déçoit de voir bandai faire de l'exclusif; il n'y a qu'à voir le 00 assemblé vendu certe avec seven sword pack mais dont le 00 raiser est vendu au compte goutte que pour le japon.

zubrowski

Message par zubrowski » 22 juil. 2011, 17:33

J'avais déjà évoqué le sujet des packs ici, et je crois que d'autres l'ont abordé ailleurs, mais le fait est régulièrement constaté que les méchas "grunts" sont malheureusement les grands laissés-pour-compte du Gunpla, du moins si l'on veut éviter les First Grade qui eux sont pas trop mal fournis (mais y a du boulot en reprises...).
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 juil. 2011, 08:39

Suite de la discussion des multipacks ici : viewtopic.php?f=5&t=791
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 juil. 2011, 18:43

http://actu.gundam-france.com/2011/07/2 ... s-a-venir/

Quelques photos du MG Sandrock, HGUC GM II et HGUC Jesta.

zubrowski

Message par zubrowski » 27 juil. 2011, 14:53

je craquerai bien sur le Jesta : il est dans la même lignée que les GM Custom, Quel et autres Jegan^^
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 juil. 2011, 16:27

Le Jesta appartient à la série des Jegan. Ce sont deux lignées différentes avec les GM, ces derniers ayant été développés par la Fédération et les Jegan par Anaheim Electronics (et qui se sont montrés bien plus efficaces que les GM). :shy:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 août 2011, 16:35

http://actu.gundam-france.com/2011/08/0 ... -maquette/

Le Shamblo serait apparemment prévu en modèle réduit !

Répondre