Actualité Gunpla : modèles à venir

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Actualité Gunpla : modèles à venir

Message par Seb » 07 nov. 2011, 19:49

Les HG SEED c'est que les couleurs qui sont revues.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 08 nov. 2011, 12:29

Ben oui mais devant l'appelation "Remaster" je me suis pris à rêver d'une amélioration du niveau de détail. --'
A ce propos HLJ vient de mettre des photos aux pages des HG en questions. Apparemment des photos du même salon, avec des maquettes non peintes : l'Aegis a bien l'air rouge et le Ginn gris. Pour le Blitz, enfin noir, il y en a même une avec l'ancien modèle à coté.
Image
Nonsense Banner

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 08 nov. 2011, 14:17

J'ai vu que le Buster était aussi présent et je dois avouer que je serais bien tenter mais n'y connaissant strictement rien en Gunpla je voulais vos avis ces modèles sont-ils compliqués a monter ? Faut-il se rabattre sur quelque chose de plus simple pour commencer ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 nov. 2011, 14:52

Non ces modèles ne sont pas complexes à monter.

Après si les Master Grade te font peur, tu peux te rabattre sur les HG 1/144 qui sont encore plus simples à monter, mais plus petits.

zubrowski

Message par zubrowski » 08 nov. 2011, 16:16

Il est difficile de donner une règle à suivre : tout dépend de ton habileté et/ou de ton habitude du maquettisme. Après tout un maquettiste chevronné peut directement commencer par des Perfect Grade...

Là les modèles dont on parle sont de la gamme High Grade (HG)au 1/144, considérée en général comme un bon compromis entre complexité de montage et rendu final : les modèles sont de taille réduite (une 10aine de cm), relativement simples avec juste une petite centaine de pièces (max) pas trop petites, tout en offrant un rendu final correct même sans aucune retouche de peinture.

Enfin çà c'est le cas général. suivant les modèles, il peut y avoir des manques criants. Par exemple le Strike en HG a les épaules complètement blanches, alors qu'elles devraient être cernées de gris métal sombre., idem pour le Duel. Dans ces cas-là on corrige les défauts à coup de Gundam Marker ou de peinture à maquette et encore si vraiment on considère ces manques comme inacceptables. Le gros problème des versions actuelles des strike, Ginn, Aegis Blitz, Duel, Buster et d'autres HG de SEED est surtout la couleur des plastiques : le Blitz est en deux tons de bleu, l'Aegis rose bonbon, le Calamity turquoise et le ginn assez flash aussi. La "remasterisation" a apparemment consisté à refaire les couleurs plus conformes à l'original. Donc si le Buster t'intéresse, mieux vaudra sans doute prendre la version "Remaster", à moins que tu veuilles juste une base à peindre pour un mécha personnalisé (encore que je sois pas sûr que le problème des couleurs se pose avec le Buster...).

Les MG auront un meilleurs rendu sans être spécialement plus compliqués, mais sont quand même plus chers et le Buster n'existe de toute façon pas en dehors du FG et HG. Peut-être plus tard comme le laisse supposer la sortie du MG du Duel.
Personnellement j'ai commencé le Gunpla avec des HG d'abord pour des questions de prix et çà m'a suffit largement, çà n'est que très récemment que j'ai commencé à faire des retouches de peinture pour améliorer mes modèles. Un HG c'est moins de 2h de montage pour un résultat honnête. Par contre si tu veux plus de détails faudra regarder les RG, MG et si tu as le budget les PG (mais là c'est plusieurs centaines de pièces parfois minuscules).

Par contre pour le début évite les First Grade : ces derniers sont TRES simples, mais il n'y a aucun détail et le minimum syndical d'articulations...Ils sont beaucoup plus proches du jouet que de la maquette.

@Seb : en parlant des avantages comparés des gammes, pour les débutants, çà n'avait pas été déjà abordé quelque part? Mais d'ailleurs, y a pas un articles ici ou sur HF sur le sujet?
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 nov. 2011, 16:46

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 09 nov. 2011, 15:14

Merci a vous pour ces conseils ;)

blastocyte

Message par blastocyte » 09 nov. 2011, 18:36

je veux un Ginn en MG :grr:

ho dieu géniteur de gunpla, entend ma prière et pond moi un superbe Ginn MG pour l'année 2012!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 nov. 2011, 19:05

Essaye de faire un sacrifice d'un intégriste de l'UC pour apaiser sa colère. :evil:

Delorean

Message par Delorean » 09 nov. 2011, 19:55

Plus simple : prendre en otage la famille du responsable de la ligne des produits . :the:

Répondre