Actualité Gunpla : modèles à venir

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Delorean

Re: Actualité Gunpla : modèles à venir

Message par Delorean » 05 nov. 2011, 19:55

Qui peut le plus peut le moins. Pas obligé de lui mettre tout l'armement pour arriver à des configurations plus légères (une seule gatling par exemple) . L'inner frame vert claque bien.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 nov. 2011, 21:07

Certes, mais je vois pas l'intérêt dans ce cas de prendre le "full armor" (même si c'est pas du full armor...) si c'est pour pas utiliser tous les accessoires, surtout au prix auquel il est vendu !
Tu as plus simple à prendre le MG de base et repeindre l'Inner Frame si tu préfères la couleur verte.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

blastocyte

Message par blastocyte » 05 nov. 2011, 21:31

possédant le Mg unicorn, j'ai de grands doutes à propos la version full armored..
l'unicorn ne brille pas par sa mobilité ni par sa solidité(de nombreuses pieces tombent lorsqu'on le transforme en mode destroy et versa)
de plus, les fixations sont...en carton mouillé, une moindre secousse suffit pour faire tomber le bouclier alors j'imagine le carnage avec 2 boucliers et 2 gatlings!

et puis quand on vois que 80% de son équipement est juste des répliques de l'arsenal normal de l'unicorn, autant investir dans 2 mg unicorn(quasi le même prix) et en customiser 1 en FA et laisser l'autre en mode "tout blanc" qui est vraiment magnifique ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 nov. 2011, 21:39

Tu as quelle version du MG ? la première avec la boîte blanche ou celle refaite pour l'OVA ? J'ai cru comprendre que la seconde avait reçu quelques améliorations.

Mais bon, vu le nombre de pièces qu'il doit y avoir en mouvement pour la transformation, c'est ce qui m'a toujours rebuté de le prendre de peur qu'il ne tombe en brioche pour un rien. Alors que j'apprécie son design globalement.

blastocyte

Message par blastocyte » 06 nov. 2011, 21:53

je possède la version améliorée

ce n'est pas de la porcelaine, mais disons qu'il faudra limiter les transformations et eviter des poses trop dynamiques ^^

PS : si tu comptes te le prendre, fait bien attention aux antennes(très très longues et donc très très fragiles) et aux jambes, ces derniers ont tendance à se détacher et se fracasser(heureusement pour moi sans casse) sur le sol :/

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 nov. 2011, 22:13

Bah de toute façon j'évite de trop jouer avec les articulations, j'ai un Aegis 1/100 sur lequel j'ai du changer tous les polycaps (vive les grappes communes !) à force d'avoir joué à le transformer :shy:

Je prévoie de prendre l'Unicorn un jour, mais il est pas sur ma liste de priorités, là j'ai un 00 Gundam Seven Sword/G et un ReZEL en chemin.

Mais question truc qui tombe en charpie pour un rien, je te suggère les différents types de Zêta en MG (Zêta Plus et Delta Plus pour ma part), c'est un défi pour les lois de la physique. Le MG ZZ Gundam aussi doit avoir un socle obligatoirement, les pieds tiennent que dalle (mais lui a l'excuse d'être un vieux modèle).

blastocyte

Message par blastocyte » 06 nov. 2011, 23:38

un zeta ver 2.0 trône fièrement dans ma collection, malgré le fait qu'il y ai laissé ses antennes lors de sa première transformation!
une pure merveille dans son système de transformation(à condition d'avoir des doigts de fée et une patience de charlatan) mais un pur poteau dans les fesses quand il s'agit de lui donner une pose :s
heureusement que l'action base fourni fait bien son boulot.
En ce qui concerne le delta plus, je suis entièrement fan de son design, sans pour autant être un fervent de Katoki, j'avoue que le remodelage de l'hyaku shiki et le choix des couleurs lui rend honneur
un jour il sera mien même si je dois user et abuser de la superglue pour le faire tenir en entier!

un jour il faudrait faire une distinction entre les kits "aériens", càd ceux qui ne savent pas tenir sur leurs 2 pattes( zeta ZZ, wing zero custom, infinite justice,...) et les kits "terrestres" (exia, rx-78-2, mk-II,...), je suis curieux du résultat :)

Delorean

Message par Delorean » 07 nov. 2011, 00:38

C'est vrai que même les kits terrestres peuvent ne pas être gatés avec une charge importante sur les bras ou dans une pose dynamique à 2 balles (style position en course flingue en avant) .

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 nov. 2011, 06:37

blastocyte a écrit :sans pour autant être un fervent de Katoki
Je te rassure, je fais partie des premiers à hurler sur l'escroquerie pratiquée par ce gars-là. En général les "Ver. Ka" (sauf modèles totalement redesignés) se limitent à des proportions douteuses et à des stickers à coller partout, comme un maquillage de bagnole volée ! J'ai horreur de ces modèles qu'on a l'impression d'avoir peint à l'aéro avec une passoire (dernier exemple : le MG Sandrock EW, à vomir). Soit c'est ça, soit il va dans l'excès le plus total comme pour le FA Unicorn et ça fait des gros machins tout lourdingue (et on se plaignait des backpack lourds des modèles de Gundam 00 hein !). Honnêtement, le FA Unicorn, je me demande comment il pourra avoir la même mobilité à moins d'un coller une fusée au cul...

Sinon dans la catégorie des modèles à l'équilibre précaire, tu peux ajouter ceux de Gundam 00. Malgré un design que j'adore particulièrement, les armes sont vraiment très grosses et lourdes ! L'action base fournie avec le MG 00 Qan[T] est une base 1/144 qui sert à tenir la GN Sword complète quand tous les GN Sword Bits sont attachés dessus ! A mon avis pour le 00 Gundam Seven Sword/G ça risque d'être pareil. Le MG Exia aussi est assez difficile à faire tenir car la GN Sword est lourde également. Pas de problème rencontré avec le GN-X par contre.

Par contre un qui est d'une parfaite stabilité : le MG Nu Gundam. Il est tellement gros et lourd que les articulations du bassin et des chevilles sont en métal, ça bouge pas d'un pet ! :lol:

Sinon dans mes p'tits projets perso de remodelage, il y a le Delta Gundam que je compte faire à partir d'un Hyaku Shiki + Delta Plus, et aussi l'ELS-Qan[T] (à partir du MG) dont les illustrations du bouquin Gundam 00N m'ont fait baver.

zubrowski

Message par zubrowski » 07 nov. 2011, 19:32

Actualités GF a écrit :RG 1/144 Skygrasper + les pack Launcher et Sword pour le RG-144 Strike Gundam : Février 2012, 2500¥ (23.21€)
OH PU...IN!!! J'en rêvais de çà!! Encore une TRES bonne raison de se prendre un RG, surtout si le niveau de détail suit (parce que les FG sinon...). Qui sait peut être un IWSP un de ces quatre pour fournir la liste?

Entre çà et l'arrivée du Lagowe :D :happy:

Par contre les refontes des HG des Strike et Duel ont l'air de garder certains manques de détails (tours d'épaules notamment) dommage.
Image
Nonsense Banner

Répondre