Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 22/10/2008]

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Enrin

Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 22/10/2008]

Message par Enrin » 12 juin 2008, 18:36

Je ne sais pas trop où poster ... ici ou dans la section bazar et produits dérivés ... donc désolée si je donne du travail aux modos (faut bien qu'ils justifient leur salaire hein :mrgreen: )

Lu sur le forum de beez à propos d'une nouvelle édition de Gundam Wing
Kira-san a écrit :Cette nouvelle édition est basée sur les nouveaux masters, ce qui veut dire donc:
Image remasterisée, son remasterisé.
Nouveaux contenus et nouveaux bonus. En d'autres termes, ce ne sont pas les dvds de l'édition précédente mais bien une nouvelle édition ! ^_^
Date de sortie pour la fin de l'année.

Tous les sous titres sont actuellement en cours de correction. La première intégrale regroupe les épisodes 1 à 50, incluant la VF, VO et piste anglaise. Bonne nouvelle pour les fans, c'est une édition double digipack qui est normalement prévue (à confirmer tout de même).
EDIT par MSZ-006C1 : édition du titre du sujet. ;)

MAJ [31/08/2008]
Image

Le coffret se composera de deux digipack et s'accompagnera d'un stoyboard de 200 pages, ainsi que des dessins originaux de production. Cette nouvelle édition est bien basé sur la version japonaise remasterisée de 2007. De plus, les épisodes ont été remonté avec les preview de fin d'épisodes, et les génériques entiers.

Source Jacut sur le forum Manes
Pour répondre au premières questions, le coffret de Gundam Wing sera bien un coffret unique comprenant deux digipacks et un artbook de 200 pages exclusif avec un storyboard et les dessins de production originaux. Le packaging sera entièrement bleu. Et c'est bien la version remasterisée japonaise sortie en 2007 qui sera utilisée. De plus, les sous-titres français ont été intégralement refaits et les épisodes remontés avec les génériques entiers et les previews à la fin des épisodes.
Source Jacut sur le forum Beez
Le coffret français sera bleu et vraiment très joli (hum je suis pas vraiment objectif sur le coup), il contiendra deux digipacks et un artbook de 200 pages exclusif avec un storyboard et les dessins de production originaux.
MAJ 08/10/2008
Jacut nous apprend sur le forum officiel que cette nouvelle édition sera limitée à 1500 exemplaires.
source forum officiel

MAJ 22/10/2008
Image officiel du coffret
Image
Source forum officiel
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Habu
Gihren's Pride

Re: [Anime] Actualité Gundam en France?

Message par Habu » 16 juin 2008, 05:36

Il fallait faire un nouveau message, l'information mérite son sujet.

Donc, comme Enrin l'a dit. Beez va ré-édité les gundam wing. Mais en fait, il s'agit plutôt d'une nouvelle version, acr elle va être revu et corrigé. Tout d'abord, au niveau de l'image, puisque ce seront les derniers masters japonais qui seront utilisé. Toutefois, même si l'image est un plus, le gros morceau concerne la partie sous titrage. Wing souffrait d'un trés mauvais sous titrage, tant au niveau de la traduction que de la mise en forme.

En effet, on avait droit à armure mobile pour Mobil suite, sans parler de la faction contestataire en fin de série dont le nom n'était pas bon. Et comme si ça ne suffisait pas, le formatage des sous titres était en dessous de tout puisque ces derniers était coupés, car il ne s'affichait qu'à moitié sur l'écran.

Bref, la première édition qui fut les premiers DVD de Beez ne fut pas une franche réussite pour les amoureux de la VOSTFR. Beez n'était que le commanditaire, et la création des DVD avait été sous traités.

Beez va remédier à ce souci, en mettant Jun Ichi Takeda sur les sous titres, sachant qu'il s'agit de l'une des personnes les plus calé dans le domaine de Gundam. De plus, ce dernier est japonais, et a déjà traduit tous les titres Gundam chez Beez, hormis Wing première édition.

Source : Forum officiel Beez

ms0

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée

Message par ms0 » 17 juin 2008, 12:56

Au lieu de reprendre les Gundam wing, ils auraient mieux fait de licencier les Zeta...
Image
Image

Enrin

Message par Enrin » 17 juin 2008, 18:24

ms0 a écrit :Au lieu de reprendre les Gundam wing, ils auraient mieux fait de licencier les Zeta...

Bah l'un n'empêche pas l'autre mais sortir une édition enfin digne de Gundam Wing, c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout. Cela fait longtemps que les fans déplorent la qualité des sous titres et celle de l'image (et de la VF aussi mais là faut pas rêver, la série ne sera pas redoublée), cette nouvelle ne peut que les réjouir. De Wing je n'ai que quelques vagues souvenirs pas vraiment impérissables mais je redonnerai certainement une chance à la série si elle sort dans une édition correcte.

Pour Zêta, c'est sur le forum de Beez qu'il faut aller pleurer mais à mon humble avis, même 10000000000000000 m3 de kleenex ne suffiraient pas :roll:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

ms0

Message par ms0 » 17 juin 2008, 20:02

J'ai la version "cassette vidéo" de wing du temps où il sont passés sur Club-RTL. Bon c'est sûr que l'on est loin de la HD mais ça passe quand même bien. :)
Image
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 18 juin 2008, 18:08

Habu a écrit : Et comme si ça ne suffisait pas, le formatage des sous titres était en dessous de tout puisque ces derniers était coupés, car il ne s'affichait qu'à moitié sur l'écran.
Source : Forum officiel Beez
Je me cite, car à la relecture des posts officielle, il n'est nullement question de refaire le callage des sous titres. Ce point reste épineux, car la synchro est problématique sur la version d'origine. Alors, si c'est pour avoir une super traduction, une super image, mais avoir les sous titres décallés, ou mal cadré, ça va pas le faire du tout.

J'ai posé la question sur le forum officiel, et j'attends une réponse, mais si vous partagez les mêmes craintes que moi, je vous invite à le faire savoir sur le forum officiel de manière courtoise.

Dés que j'ai le temps, je ferais une petite vidéo d'une mauvais synchro type.

Saga

Message par Saga » 18 juin 2008, 18:49

Je suppose qu'on a lu le même message fantôme ! :P
A part ça, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.

Les sous-titres proviendront d'un fichier différent, seront intégrés différemment au DVD, donc il ne devrait pas y avoir d'inquiétude quant au mauvais cadrage.
La synchro, en revanche, c'est autre chose. Pour le traducteur, il s'agira de savoir combien de temps le sous-titre reste à l'écran pour savoir combien de caractères il pourra utiliser.

Mais outre ce problème, si le timing décalé n'est que décalé, en recalant l'ensemble des temps on peut parvenir à un résultat acceptable. Au pire, quelqu'un de chez BEEZ pourrait faire la synchro lui-même, à partir du timing recalé ?
Image Image Image

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 18 juin 2008, 19:28

Habu a écrit :J'ai posé la question sur le forum officiel, et j'attends une réponse
Il y a eu une réponse... mmmh... qu'on va qualifier de "prématurée et sans fondement", suivie immédiatement par un démenti formel du traducteur. Les deux messages ont été supprimés... :roll:

Saga

Message par Saga » 18 juin 2008, 19:42

MSZ-006C1 a écrit :
Habu a écrit :J'ai posé la question sur le forum officiel, et j'attends une réponse
Il y a eu une réponse... mmmh... qu'on va qualifier de "prématurée et sans fondement", suivie immédiatement par un démenti formel du traducteur. Les deux messages ont été supprimés... :roll:
Rhôôô, même pas transféré dans une section pro ? Ca alors... ^^;

En tout cas, cette nouvelle édition ne peut qu'être meilleure que la précédente. Et au moins, l'image sera au rendez-vous (à moins que la compression ne merde un max). Ensuite... Reste à voir le prix car, après tout, on ne parle que de Wing. J'avais dans l'idée d'acheter la future édition, pour soutenir une telle initiative et Gundam en France, mais entre temps j'ai revu le premier épisode d'Endless Waltz... Et, mon Dieu, quelle horreur !
Image Image Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 18 juin 2008, 21:09

Saga a écrit :Mais outre ce problème, si le timing décalé n'est que décalé, en recalant l'ensemble des temps on peut parvenir à un résultat acceptable. Au pire, quelqu'un de chez BEEZ pourrait faire la synchro lui-même, à partir du timing recalé ?
Le problème, c'est que ce n'est pas la piste complète de sous titres qui est mal timée (comme une piste audio décalée), ce sont des répliques parmis les sous titres. Pour résoudre le soucis, il faut refaire une synchro totale. ;)

Espérons que le message disparu du traducteur fasse que l'on ait une réponse claire rapidement.

Répondre