Red Comet démarre!

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Etlarius

Red Comet démarre!

Message par Etlarius » 15 août 2015, 00:20

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, j'avais il y a un petit moment de cela fait une annonce sur ce forum concernant ma volonté de créer dans mon beau pays (la Belgique) un équivalent à l'AEUG. Eh bien figurez-vous que ça décolle enfin! :lol:

L'association s'appelle Red Comet. Nous comptons, comme l'AEUG en France, faire acte de présence dans les conventions belges, et organiser diverses activités en vue de promouvoir Gundam. Nous démarrons, nous avons donc très peu de moyens et grand besoin de membres supplémentaires (c'est un appel du pied), nous ne pourrons donc pas directement commencer en organisant ce qu'il a fallu des années à l'AEUG pour pouvoir organiser. Nous comptons néanmoins nous développer et parvenir à ce niveau dès que possible, bien entendu.

Notre développement va s'échelonner sur deux axes dans un premier temps:

- D'un côté, une présence en convention. Pour le moment, rien n'est signé, mais il est très probable que vous nous voyiez à la Rétro Made In Asia et la Made In Asia. MAIS PAS UNIQUEMENT! Nous sommes également très intéressés par les petites conventions, plus accessibles aux exposants débutants que nous sommes. Si vous avez connaissance de quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter! D'ailleurs nous serons très bientôt présents à l'une d'elles: Japan Initiative, à Libramont, ce 22 août, soit samedi prochain. Si vous êtes du coin, passez nous voir!

- En marge de cela, je pars du principe qu'une telle association doit s'axer sur un fandom fort. Un fandom, comme Saga a eu l'occasion de me le dire il y a un certain temps sur le stand de l'AEUG, qui existe déjà, mais qu'il faut rassembler et développer. Pour ce faire, nous comptons sur Internet. Nous produirons dans les mois à venir (selon mes disponibilités, le délais variera) plusieurs podcasts vidéos sur Youtube afin de présenter Gundam d'une façon à la fois légère, proche des gens, et facilement assimilable, grâce à un format assez court. Nous organiserons également à intervalle régulier des "tables rondes" via Skype (ou équivalent) afin de papoter Gundam tranquillement d'une façon plus naturelle et légère (encore un fois) que ce que permettent les forums. Celles-ci débuteront probablement début octobre, allez savoir pourquoi :souriant: Nous communiquerons davantage à ce propos plus tard.

Quoiqu'il en soit, maintenant que tout ça est dit, je compte sur vous!

- Faites un petit tour sur notre page Facebook, et SURTOUT partagez-la, surtout si vous connaissez des Belges ou l'êtes vous-mêmes! https://www.facebook.com/redCometBelgium

- Notre chaîne Youtube existe déjà, même si elle ne contient pour l'instant qu'une seule vidéo (une AMV que j'ai faite il y a un petit temps) https://www.youtube.com/channel/UC_VoPY ... Bt-nso9jkQ

- Comme je l'ai dit, nous serons à Libramont pour Japan Initiative la semaine prochaine. Nous communiquerons via Facebook sur le contenu du stand courant de la semaine. Voici la page de la convention (ne faites pas attention à leur orthographe...): https://www.facebook.com/events/857609797593205/

- Si vous avez une idée, un message quelconque à nous transmettre ou que vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous! Soit directement sur notre page Facebook, soit en m'envoyant un MP, soit à l'adresse suivante: red.comet.belgium_gmail.com (remplacez le _ par @, je préfère éviter que des bots ne trouvent cette adresse et ne viennent nous la pourrir).

Il me reste à vous remercier pour votre attention, et à remercier également Seb, qui a gentiment accepté que nous utilisions son forum pour passer nos annonces :souriant:

Sieg Zeon!
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Re: Red Comet démarre!

Message par Seb » 15 août 2015, 06:54

Bon courage à vous dans cet aventure :)

Hésite pas à me transmettre des communiqués si tu veux les publier en actu ici.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 16 août 2015, 10:46

Bon courage à la Red Comet ^^

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 17 août 2015, 10:57

Bon courage à vous pour la conquête de la Belgique ;)
Sieg Zeon

Répondre