Gundam : G no Reconguista

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Adnae

Re: Gundam : G no Reconguista

Message par Adnae » 23 juin 2014, 07:39

Je hype encore plus cette série, ascenseur orbital, pirates de l'espace, que des trucs intéressants :mimisan:

Trouvé sur ANN:
Some time has passed since the end of the Universal Century, a history marked by space colonization and space warfare.
Humanity's prosperity, which ushered in a new era known as Reguild Century (R.C.), was believed to endure alongside the global peace.

It is the year R.C.1014.

The Capital Tower is an orbital elevator that rose above the Earth's surface and linked Earth and space. As the conduit of the Photon Battery energy source to the surface, it is regarded as sacred.

Beruri Zenamu is in the middle of training for the Capital Guard (established to protect the Capital Tower), when the tower is attacked by G-Self — a highly maneuverable mobile suit with technology that is not from any known country.

Beruri, who joins the battle in the maintenance mobile suit Rekuten, successfully captures the G-Self. However, Beruri feels something for the space pirate girl named Aiida Reihanton who piloted the G-Self. It is the same feeling he has for G-Self, even though he supposedly never seen it before. The G-Self, which should only be operable under specific conditions, is somehow started up by Beruri.

The objective of Aiida and the space pirates who attacked the Capital Tower, and the fate followed by Beruri who was chosen by G-Self, will lead to truths that will shake the entire Reguild Century era.
Et ce nouveau visuel clef :nosebleed:

Image

Il y a quelques modèles de chara design aussi ici: http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... led/.75835
On note que la tenue de Raraiya ressemble à la combi de la Fraternity dans Diebuster

nihonman82

Message par nihonman82 » 23 juin 2014, 08:57

je suis du même avis que tout le monde sur le format et 25 ep ça me convient parfaitement, hâte de voir cette série ça m'a l'air mystique comme turn a gundam.

Teoma

Message par Teoma » 23 juin 2014, 15:51

Pour moi la question maintenant qui ce pose c'est pourquoi Gundam G-Self XD le nom est rigolo je trouve ^^
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Adnae

Message par Adnae » 23 juin 2014, 15:58

Teoma a écrit :Pour moi la question maintenant qui ce pose c'est pourquoi Gundam G-Self XD le nom est rigolo je trouve ^^
Il ne s'appelle pas Gundam, point important je pense, à mon avis, le mot Gundam apparaît dans le titre pour placer la série après l'UC, mais Tomino ne voulait pas que ce soit une série "Gundam", en raison des significations qu'a pris ce mot dans la franchise

Kanon

Message par Kanon » 23 juin 2014, 16:15

:D

Enfin. Le résumer place bien l'histoire après l'UC, comme Turn A, après à savoir si cela se situe avant ou après !

J'espère qu'ils mettront des petits clins d'oeil à l'UC.

Une bonne semaine qui s'annonce bien :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juin 2014, 16:39

http://actu.gundam-france.com/2014/06/2 ... et-mechas/
Kanon a écrit :après à savoir si cela se situe avant ou après !
Le concept du Correct Century exige que tout univers Gundam soit conclu par celui-ci ;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 23 juin 2014, 16:46

Adnae a écrit :
Teoma a écrit :Pour moi la question maintenant qui ce pose c'est pourquoi Gundam G-Self XD le nom est rigolo je trouve ^^
Il ne s'appelle pas Gundam, point important je pense, à mon avis, le mot Gundam apparaît dans le titre pour placer la série après l'UC, mais Tomino ne voulait pas que ce soit une série "Gundam", en raison des significations qu'a pris ce mot dans la franchise
Après à voir si Sunrise n'a pas demander à inclure aussi le nom Gundam dans ça série un peu à la façon de Turn A :cherche:
Le concept du Correct Century exige que tout univers Gundam soit conclu par celui-ci
Faux sauf Pour Seed Age et OO :oui:

D'ailleurs les V-Fins du Gundam me rappel Vaguement AGE coïncidence je ne pense pas :ngupil:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Adnae

Message par Adnae » 23 juin 2014, 17:00

Teoma a écrit :Faux sauf Pour Seed Age et OO :oui:
Pas parce que c'est arrivé après que c'est pas possible. Sauf pour 00 ou en effet, c'est très peu probable. Mais Tomino a pensé Turn A comme l'aboutissement de tout Gundam , un point commun à tout AU (dans le genre "à force de fabriquer toujours plus d'armes, ça finira toujours de cette manière")

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juin 2014, 17:52

En plusieurs millénaires il peut s'en passer des choses !

Après autre élément qui peut permettre de placer le Correct Century sur tous les univers, passés et futurs, c'est uniquement en le situant comme point culminant de chacun d'entre eux, et non point de convergence. (bien que la série montre effectivement que c'est une convergence)

Exemple :
Ere pré-univers => univers (la série et son environnement) => développement futur hypothétique => Moonlight Butterfly => reboot univers => des hippies chantent sous la Lune et des Turn A transportent des vaches => fin de la saga

Un détail à ne pas omettre avec Turn A Gundam, c'est que l'action se passe essentiellement en Amérique du Nord puis sur la Lune. Il ne me semble pas qu'à un moment on parle des autres continents. L'univers est quand même très ouvert et permet d'y caser tout ce qu'on veut !

Personnellement je vois le Correct Century comme la saga Terminator : le jugement dernier et Skynet DOIVENT arriver peu importe par quel moyen et chaque tentative de repousser créé une situation alternative qui se conclura de la même façon.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jefferson

Message par Jefferson » 23 juin 2014, 20:47

Tout ce qui est montré est excitant. Ça va peut-être me réconcilier avec la franchise.
Teoma a écrit :
Le concept du Correct Century exige que tout univers Gundam soit conclu par celui-ci
Faux sauf Pour Seed Age et OO :oui:
Tomino a dit en 2007 au début de la diffusion de 00 que SEED, 00 et les prochaines séries faisaient partie de l'Histoire Noire. Et plus récemment, dans le manuel du MG Turn X, il est confirmé que SEED, 00, AGE et les prochaines en faisaient bien partie (sauf Build Fighters).

Par contre je suis étonné que personne n'a remarqué que le pays Ameria avait le même nom que celui donné à l'Amérique dans Turn A.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre