Gundam : G no Reconguista

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Vardec

Re: Gundam : G no Reconguista

Message par Vardec » 23 mars 2014, 13:35

Une superbe nouvelle, là je suis tout excité, à mon avis on aura droit à un "Zeta" pour l'ambiance ^^ (enfin j'espère...).
J'aime bien la bouille du héros et le chara-design est séduisant.

Pour ceux qui ont vu Eureka 7, pour le degré de drama, sur une échelle de 1 à 10 vous mettriez combien ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mars 2014, 13:56

Sachant que c'est du Tomino, le comparer avec Eureka Seven est hors de propos.
Vu le staff et le réalisateur, faut plus aller vers Overman King Gainer pour la comparaison vu que c'est du même auteur, c'est limite pareil quand je vois la bande annonce.

King Gainer n'est pas du Tomino hardcore comme avant, mais au delà de l'aspect parfois délirant et tordu de l'histoire, la trame de fond est loin d'être gaie pour autant.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 23 mars 2014, 13:58

Seb a écrit :King Gainer n'est pas du Tomino hardcore comme avant, mais au delà de l'aspect parfois délirant et tordu de l'histoire, la trame de fond est loin d'être gaie pour autant.
Si c'est dans la même veine, j'espère qu'il nous épargnera la fin moisie :ouin: (enfin les 10 dernières minutes de l'ep 26 King Gainer étaient énormes, mais l'ép 25 était... Voilà quoi)

Jefferson

Message par Jefferson » 23 mars 2014, 14:59

Dans le dossier de présentation de First, la cible décrite est "principalement enfants en bas âge jusqu'à la fin de primaire (à 11 ans au Japon).
Dans toutes les interviews que j'ai lu, la cible citée était au mieux les collégiens (12-14 ans) où on est encore des gamins aux dernières nouvelles, qu'ils qualifient justement d'enfants.
Dans la petite série diffusait au moment de la saison 1 de Gundam 00, on trouve bien le gosse (la cible moyenne de n'importe quelle série), la fujoshi (que seul 00 a ciblé) et le père nostalgique (dont Tomino ne veut pas/plus pour G Reco).

V Gundam est une erreur causée par une dépression du réalisateur, dont la légende veut qu'il conseil de ne pas regarder car trop mauvaise.
Mais sinon, les mœurs au niveau de la violence et de la sexualité sont différentes de celles des Occidentaux. C'est pas nouveau.

Que vous le vouliez ou non, les séries TV Gundam sont faites pour les enfants.

Ça me rappelle un 4koma que j'ai lu où le spectateur voulait devenir comme Amuro à 15 ans. Il n'y arrive pas donc il se rabat sur Bright pour ses 19 ans. Et ainsi de suite jusqu'au Général Revil.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Vardec

Message par Vardec » 23 mars 2014, 15:43

Oui en effet, la comparaison est meilleur.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 23 mars 2014, 16:17

Merci Jefferson.
Du coup je comprends pas trop pourquoi Tomino établit un distinction de public entre G no Reconguista, et The Origin et Unicorn, vu qu'apparemment c'est le même. Tomino assume plus ?

Jefferson

Message par Jefferson » 23 mars 2014, 18:00

Il y a beaucoup de trucs qu'il n'assume plus ou qu'il n'a jamais assumé. Gundam ZZ, V Gundam, Gaia Gear. Mais non, ce n'est pas ça.

Ceux qui regardent Gundam UC et THE ORIGIN sont principalement les enfants d'antan qui sont maintenant des adultes avec donc des goûts d'adultes et qui ont aussi donc certaines attentes lorsqu'il s'agit d'une nouvelle série Gundam. Ce qui fait qu'il y a surement des éléments qui ont changés dans la franchise. Avec G no Reconguista, il veut un renouveau pour la franchise qui s'adresserait à la nouvelle génération.

PS : Petite anecdote, apparemment la BA a été finie à peine trois jours avant l'annonce.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Lanhalt

Message par Lanhalt » 23 mars 2014, 18:13

eternal-newbie a écrit :Pour moi Gundam cible le même public que la majorité des shonens : les adolescents entre quatorze et dix-sept ans.
Oui, sauf que ça c'est une dérive francophone. Le public cible de la plupart des shonens, c'est plus 7-13, voire 14 ou 15 en tirant sur la corde. Mais comme la plupart des lecteurs de shonen chez nous sont plus agés (surtout de shonens connus), y'a ce vieux consensus comme quoi c'est plutot pour 12/17, histoire de ne pas admettre qu'on lit/regarde des trucs pour gosses.

Adnae

Message par Adnae » 23 mars 2014, 18:16

Du coup j'ai vraiment l'impression qu'on prend les gosses pour des cons en occident :cherche:
Jefferson a écrit :PS : Petite anecdote, apparemment la BA a été finie à peine trois jours avant l'annonce.
Ça se voit, il y a des cuts non finis^^ (genre à 24 sec où on voit les plans tirés des keyframes sans intervalle)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mars 2014, 18:30

Adnae a écrit :Du coup j'ai vraiment l'impression qu'on prend les gosses pour des cons en occident :cherche:
:oui: :oui:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Répondre