Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi conserver une culture du secret à ce point-là. A croire que l'enjeu business est si énorme que ça ?Saga a écrit :J'entends tout à fait. Mais ça bouge, et si ce n'est pas annoncé, c'est à raison.
Qu'il y ait des négociations en cours avec l'éditeur japonais qui concernent le secret des affaires, je veux bien, c'est même une évidence que ça ne sorte pas de la boite. Mais laisser sa clientèle dans le noir, c'est pas le must en matière de communication.
Au pire il y a le pipotron, j'en joue souvent quand il faut communiquer sur des trucs où je n'ai aucune info et que derrière y'a une centaine magasins qui attendent leur réappro... Ca sert à rien vu comme ça, mais ça rassure le client derrière qui se dit qu'on ne l'oublie pas. Un petit mot de temps en temps, ça ne coûte pas grand chose et c'est toujours bien vu.
(après y'aura toujours des râleurs qui râleront pour le plaisir de râler, mais si on s'arrête à leur cas...)