Gundam The Origin : Prochains volumes prévus en 2013 par Pik

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam The Origin : Prochains volumes prévus en 2013 par

Message par Seb » 09 mars 2013, 16:45

Saga a écrit :J'entends tout à fait. Mais ça bouge, et si ce n'est pas annoncé, c'est à raison.
Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi conserver une culture du secret à ce point-là. A croire que l'enjeu business est si énorme que ça ?
Qu'il y ait des négociations en cours avec l'éditeur japonais qui concernent le secret des affaires, je veux bien, c'est même une évidence que ça ne sorte pas de la boite. Mais laisser sa clientèle dans le noir, c'est pas le must en matière de communication.

Au pire il y a le pipotron, j'en joue souvent quand il faut communiquer sur des trucs où je n'ai aucune info et que derrière y'a une centaine magasins qui attendent leur réappro... Ca sert à rien vu comme ça, mais ça rassure le client derrière qui se dit qu'on ne l'oublie pas. Un petit mot de temps en temps, ça ne coûte pas grand chose et c'est toujours bien vu.
(après y'aura toujours des râleurs qui râleront pour le plaisir de râler, mais si on s'arrête à leur cas...)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 09 mars 2013, 17:55

Je me demande parfois si, lorsqu'un éditeur de la taille de Pika, qui a largement les moyen de communiquer sur son actualité, se mur dans un tel silence sur une de ses séries, ce ne serait pas parce qu'il n'a pas spécialement envie d'investir dedans (probablement faute de succès par rapport au coût de la licence) mais qu'il sait que s'il l'annule, il passera pour "le méchant" ?
Du coup, il rendrait la diffusion chaotique et ne donnerait des nouvelles qu'au compte-goutte, espérant ainsi susciter suffisamment d’incertitude et d'agacement auprès des lecteurs pour pouvoir, au final, rejeter sur ces derniers la responsabilité de l'annulation, tout en se ménageant une porte de sortie face aux éventuelles critiques sur un manque de renouvellement des genres dans son catalogue (c'est pas nous qui ne voulons pas, mais eux qui ne sont pas intéresser).

Shindo

Message par Shindo » 10 mars 2013, 18:48

La serie sort aux USA ? Chez quel editeur ? Non parce que bon je vais pas attendre 4 ou 5 ans pour enfin la voir finir en France.
Pour une planète pure et bleu ^^

Lanhalt

Message par Lanhalt » 10 mars 2013, 19:58

J'pense qu'ils sont encore moins loin.

Adnae

Message par Adnae » 10 mars 2013, 20:17

Pour Ecole du ciel ils sont moins loin aux USA, mais Origin, ils sortent même la Deluxe là, donc me semble qu'ils ont fini la normale

Grevious

Message par Grevious » 10 mars 2013, 20:35

http://actu.gundam-france.com/2013/01/0 ... -imprimes/

En fait, l'édition normale n'a jamais été terminée non plus aux USA. Ils reprennent tout à zero avec la delux.

Tommy

Message par Tommy » 10 mars 2013, 20:38

Oui, pour l'instant, la seule édition occidentale de Gundam the Origin à être arrivée à son terme est celle de Star Comics. Celle de Norma n'est pas très loin derrière (volume 20, de mémoire). Il n'y a pas que par rapport au Japon que Pika est à la traine.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 12 mars 2013, 21:47

Mon vendeur m'a dit avoir posé la question à un représentant Pika et d'après la réponse, il y aurait une réédition!!...
Si c'est vrai, ça peut confirmer la nouvelle édition double qui était apparue sur Amazon, non?!...

Adnae

Message par Adnae » 12 mars 2013, 22:07

Je sais que Pika avait parlé d'une ré-impression des premiers volumes, mais pas d'une réédition :neutre:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2013, 16:52

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Répondre