Voyage Corée/ Japon, Gundam Front Tokyo inside

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Bat968

Voyage Corée/ Japon, Gundam Front Tokyo inside

Message par Bat968 » 05 juin 2012, 20:20

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis un petit compte rendu de mon passage à Tokyo, et en particulier au GUNDAM FRONT TOKYO.
Pour ceux qui ne souhaite pas avoir de détails sur le contenu du lieu (de toute façon on trouve tout sur le net), ne lisez pas ce post. ;)

J'ai mis à disposition quelques albums sur ce lien :
https://plus.google.com/photos/10099259 ... 661/albums

Image

Remarque : sur iPhone, l'appli Google+ est super bien faite, et en petit sur l'écran 'Rétina' HD les photos claquent bien je trouve, mieux qu'en grand sur ordi limite...

> Gundam Front Tokyo (RX-78-2)
Dans cet album vous pourrez trouver les photos du Gundam échelle 1:1 situé sur le district d'Odaiba situé ici : http://goo.gl/maps/9OM1
Je posterai prochainement des vidéos du 'spectacle', plutôt sympa. Il en existe en fait 2 différents.
Franchement il faut le voir, il est vraiment impressionnant de réalisme, et ça fait vraiment rêver... J'ai passé facile la moitié de la journée à tourner autour, un vrai régal...

Image

> Boutiques Gunpla
Vues de quelques boutiques Gundam en Corée et Japon. J'ai ajouté aussi quelques clichés de la boutique Evangelion de Tokyo.
Quelques bonnes boutiques de furieux avec des stocks impressionnants! ^^
J'ai trouvé le PG RX-78-2 pour 88€. :)

Image

> Gundam Cafe Odaiba
Petite visite du Gundam Café situé près du RX-78-2 échelle 1:1 du Gundam Front Tokyo.
Voir quelques goodies ramenés pour le fun dans l'album 'Gunpla'. ;)

Image

> Gundam Cafe Akihabara
Quelques clichés du café Gundam et de sa boutique situé au coeur du quartier électronique tant réputé de Tokyo.
Voir quelques goodies ramenés pour le fun dans l'album 'Gunpla'. ;)

Image

> Gundam Front Tokyo (Gunpla)
Nombreux clichés des nombreux Gunpla exposés à l'entrée du Gundam Front Tokyo.
La visite de cette partie est gratuite. Le coffret de Gundam Marker n'était pas disponible à la vente, ni ici, ni dans les magasins que j'ai pu visiter. Dommage. Il a été édité en très peu d'exemplaires.

Image

> Gundam Front Tokyo
Visite de l'attraction situé au dernier étage du DiverCity Tokyo Plaza : http://www.divercity-tokyo.com/en/
Concernant l'attraction du dôme, il s'agit d'un film en image de synthèse qui retrace quelques moments phares de la série. Je suppose simplement car je n'ai pas vu toutes les séries, surtout les plus anciennes, et tout était en Japonais uniquement... Ce film dure environ 10 minutes je dirais, je n'ai pas calculé.
Vous trouverez des photos de l'intérieur du dôme dans l'album 'Gunpla', j'ai photographié l'intérieur du bouquin qui retrace le making-of.

Image

> Gunpla
Photos de ma collection de Gunpla, qui ne comprend pour l'instant que les 'trophées' ramenés de mon récent voyage en Corée/Japon. C'est du grand n'importe quoi! ^^
La petite anecdote est qu'un ami coréen de ma copine avait commencé un Gundam en Lego mais n'en voulait plus. Je l'ai sauvé d'une fin certaine dans la benne à ordure.

Image

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou à 'liker' les photos qui vous plaisent. :)
En tout cas si un jour vous pouvez aller au Japon, le RX-78-2 échelle 1:1 vaut le détour!! :D

Bon visionnage
Bat

Deathmes

Re: Voyage Corée/ Japon, Gundam Front Tokyo inside

Message par Deathmes » 05 juin 2012, 20:34

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très sympa! :fete:
Put***, qu'est ce que ça fait envie! :nosebleed:

Adnae

Message par Adnae » 05 juin 2012, 20:51

Merci beaucoup de nous faire profiter de tes photos! :)

Ca fait envie en effet... J'espère pouvoir me payer le voyage un de ces jours ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 juin 2012, 05:07

Merci beaucoup pour ce petit reportage photo :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Kanon

Message par Kanon » 06 juin 2012, 11:46

Effectivement cela donne envie ! Mais bon en même temps si tu connais du monde là-bas cela aide effectivement pour y allez !

En tout cas merci pour le reportage et les photos !

zubrowski

Message par zubrowski » 07 juin 2012, 07:22

Merci pour le reportage :D

Je serais tout fou comme un gamin sous acides dans un endroit pareil :ngayal: :wow: :matabelo: :mimisan:
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 05 janv. 2013, 00:02

Visite du gundam front hier.

Un bon "piège" commercial; ils appâtent avec de G-dome (pas de photo, vidéo,...), visite de l'histoire des gunpla, de la licence,...
Pour finir au magasin et sauter dans les étalages et craquer.

Technique commerciale à part il n'y a rien ou presque en anglais; j'étais le seul étranger. Un seul otaku avéré (au moins en gundam) à la vente et peu qui parlent autre chose que le japonais .

Accès : arrêt au 2ème arrêt sur odaiba, continuer sur l'extrémité nord est du batiment. Le gundam est invisible quasiment jusqu'au bout. Grosso modo 30minutes à 1h depuis shibuya; j'ai compté trop court.
Le gundam front est au 7ème étage du centre commercial : petit ascenseur bondé; pas hésiter à attendre.

Contenu du g-dome; explication de la franchise avec une fois les présentations terminées (historique, renouveau avec seed, Age); histoire axée sur char et de la belle 3D.

Gundam café : pas tenté : boisson à emporter avec surtout un petit stand à souvenirs (nourriture, mugs,...) .

Pour résumer c'est conçu pour la personne qui a du gundam dans sa culture sans en être vraiment fan mais le fan y trouvera beaucoup de choses.

hectopussy

Message par hectopussy » 09 sept. 2014, 17:01

Salut :ouf: ... Dîtes, je profite de ce topic pour demander 1 précision concernant le G-Front s'il y en a d'autres qui l'ont déjà visité. J'ai vu sur le site officiel que les commerces 7-Eleven vendaient des tickets de réservation : est-ce bien le cas? Je serais à Tokyo dans 3 semaines et je compte bien faire 1 tour à Odaïba :colere:

Bat968

Message par Bat968 » 09 sept. 2014, 17:07

Oui tu peux prendre les places dans les 7-eleven.
Pour le musée Ghilbli aussi et d'autres nombreux spectacles... Hyper pratique

Delorean

Message par Delorean » 09 sept. 2014, 17:54

Mais pour ghibli il faut réserver à l'avance; si c'est pas déjà fait ça commence à faire court.
L'entrée au gundam front était possible sur place; pas de guichets fermés à l'époque.

Répondre