Comme promis un petit compte rendu de mon passage à Tokyo, et en particulier au GUNDAM FRONT TOKYO.
Pour ceux qui ne souhaite pas avoir de détails sur le contenu du lieu (de toute façon on trouve tout sur le net), ne lisez pas ce post.

J'ai mis à disposition quelques albums sur ce lien :
https://plus.google.com/photos/10099259 ... 661/albums

Remarque : sur iPhone, l'appli Google+ est super bien faite, et en petit sur l'écran 'Rétina' HD les photos claquent bien je trouve, mieux qu'en grand sur ordi limite...
> Gundam Front Tokyo (RX-78-2)
Dans cet album vous pourrez trouver les photos du Gundam échelle 1:1 situé sur le district d'Odaiba situé ici : http://goo.gl/maps/9OM1
Je posterai prochainement des vidéos du 'spectacle', plutôt sympa. Il en existe en fait 2 différents.
Franchement il faut le voir, il est vraiment impressionnant de réalisme, et ça fait vraiment rêver... J'ai passé facile la moitié de la journée à tourner autour, un vrai régal...

> Boutiques Gunpla
Vues de quelques boutiques Gundam en Corée et Japon. J'ai ajouté aussi quelques clichés de la boutique Evangelion de Tokyo.
Quelques bonnes boutiques de furieux avec des stocks impressionnants! ^^
J'ai trouvé le PG RX-78-2 pour 88€.

> Gundam Cafe Odaiba
Petite visite du Gundam Café situé près du RX-78-2 échelle 1:1 du Gundam Front Tokyo.
Voir quelques goodies ramenés pour le fun dans l'album 'Gunpla'.

> Gundam Cafe Akihabara
Quelques clichés du café Gundam et de sa boutique situé au coeur du quartier électronique tant réputé de Tokyo.
Voir quelques goodies ramenés pour le fun dans l'album 'Gunpla'.

> Gundam Front Tokyo (Gunpla)
Nombreux clichés des nombreux Gunpla exposés à l'entrée du Gundam Front Tokyo.
La visite de cette partie est gratuite. Le coffret de Gundam Marker n'était pas disponible à la vente, ni ici, ni dans les magasins que j'ai pu visiter. Dommage. Il a été édité en très peu d'exemplaires.

> Gundam Front Tokyo
Visite de l'attraction situé au dernier étage du DiverCity Tokyo Plaza : http://www.divercity-tokyo.com/en/
Concernant l'attraction du dôme, il s'agit d'un film en image de synthèse qui retrace quelques moments phares de la série. Je suppose simplement car je n'ai pas vu toutes les séries, surtout les plus anciennes, et tout était en Japonais uniquement... Ce film dure environ 10 minutes je dirais, je n'ai pas calculé.
Vous trouverez des photos de l'intérieur du dôme dans l'album 'Gunpla', j'ai photographié l'intérieur du bouquin qui retrace le making-of.

> Gunpla
Photos de ma collection de Gunpla, qui ne comprend pour l'instant que les 'trophées' ramenés de mon récent voyage en Corée/Japon. C'est du grand n'importe quoi! ^^
La petite anecdote est qu'un ami coréen de ma copine avait commencé un Gundam en Lego mais n'en voulait plus. Je l'ai sauvé d'une fin certaine dans la benne à ordure.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou à 'liker' les photos qui vous plaisent.

En tout cas si un jour vous pouvez aller au Japon, le RX-78-2 échelle 1:1 vaut le détour!!

Bon visionnage
Bat