[débat] Facebook : pour ou contre ?

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: [débat] Facebook : pour ou contre ?

Message par Seb » 04 mai 2011, 18:50

Houlà, tu te rends compte, engueuler un gosse voire lui coller une taloche ?! :horrifie:
Surtout pas, ça va le traumatiser à vie le pauv' chou.
Tu vas quand même pas leur apprendre le respect d'autrui pendant que t'y es ?! Monstre va !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 04 mai 2011, 19:41

Où va le monde? Maintenant c'est les éducateurs qui risquent plus que les autres.
"Junior a eu un blame. Vous êtes un salaud." :ko:

Paix et amour dans ce monde lobotomisé et bigbrotherisé. :souriant:

Oswald

Message par Oswald » 12 mai 2011, 19:59

Tient voila qui est très cocasse, j'ai lancé le même débat (avec le même titre en plus XD) sur un autre forum. J'ai pris d'ailleur le parti des anti FB car je me fiche de la vie des gens, surtout de la cuite du samedi soir de tel ou tel débile.

Et j'aime pas l'idée que mes collègues par exemple, puissent me juger parce que j'aime les mangas ou les Jeux vidéos par exemples, car même si tu te vante pas de tout ce que tu fait sur Fb il suffit que tu devienne 'Fan' de tel ou tel truc pour qu'un crétin vienne vers toi le lendemain au taff pour te dire:
- Alors comme ça t'aime ça toi, pff tu craint.

FB divise et cause parfois des problèmes à causes de mauvais utilisateurs. C'est pour cela que j'ai arrêté (la clope XD).

Jerid

Message par Jerid » 14 mai 2011, 10:35

Oswald a écrit :Tient voila qui est très cocasse, j'ai lancé le même débat (avec le même titre en plus XD) sur un autre forum. J'ai pris d'ailleur le parti des anti FB car je me fiche de la vie des gens, surtout de la cuite du samedi soir de tel ou tel débile.
pour beaucoup c'est devenu une raison de vivre et de fierté mdr !
Oswald a écrit :Et j'aime pas l'idée que mes collègues par exemple, puissent me juger parce que j'aime les mangas ou les Jeux vidéos par exemples, car même si tu te vante pas de tout ce que tu fait sur Fb il suffit que tu devienne 'Fan' de tel ou tel truc pour qu'un crétin vienne vers toi le lendemain au taff pour te dire:
- Alors comme ça t'aime ça toi, pff tu craint.
Il y a beaucoup d'ostentation sur facebook je trouve ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 14 mai 2011, 19:15

Perso j'ai un compte Facebook mais c'est juste pour suivre certains developpeurs de JV, j'ai le FB de Kono le directeur des Ace Combat ou de Suda 51.

Sinon franchement FB rien a battre j'y suis contre, d'ailleurs je ne mets pas de photos ou quoi que ce soit, c'est du voyeurisme deguisé et perso j'en ai rien a foutre que un tel fasse ci ou ca, et les gens n'ont pas besoin de savoir ce que je fais moi aussi.

Donc FB ok mais struct minimum.
Pour une planète pure et bleu ^^

Oswald

Message par Oswald » 15 mai 2011, 08:17

Ace Combat aussi :grr: j'taime bien twa =)

Nan moi j'ai préféré quitter définitivement FB par prudence (mode Hitman ON :confus: )

Mais le plus inquiétant est de savoir qu'en fait une simple reconnexion réactive votre compte alors que l'action de suppréssion precise que toutes vos traces seront effacées. Hors j'ai essayé et tadaaaaaaam !!!!! comme par magie toutes mes traces étaient revenues :confus:

Bref les admins de FB sont des menteurs en plus d'être des voyeurs...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mai 2011, 09:46

Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 juin 2011, 09:04

Google repart à la conquête des réseaux sociaux après plusieurs bides. Est-ce que ce sera la bonne ou pas ?
Garbage Collector

Oswald

Message par Oswald » 30 juin 2011, 11:22

Bah au moins les animateur radio ou TV aurons le droit de prononcer Google+ contraire à FB qui est considéré comme un marque...vive la mégalo :cartonjaune:

http://oxgeek.com/actualite/le-csa-inte ... ebook-2134

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 juin 2011, 11:55

Non ils n'auront pas le droit non plus. Tout comme le présentateur n'aura pas le droit de dire "en recherchant sur Google", "en utilisant votre iPhone", "en vous connectant avec Orange"...

Il est interdit de citer à la TV une marque sans en citer deux autres avec, sinon c'est considéré comme de la pub gratuite. Facebook est un service en ligne, ça ne paraissait pas si évident que ça, mais le site a bénéficié d'une publicité monstrueuse gratuitement tout en faisant des profits avec les données personnelles de ses inscrits. Ca reste une entreprise derrière quand même !

C'est pour ça que par exemple la dernière pub M6 Mobile le jeune dit dedans "avec ça j'ai accès à Facebook Twitter et Windows Live Messenger". Il n'y aurait eu que Facebook de cité la pub aurait été interdite par le CSA.
Comme une émission de classement musical de W9 sur les ventes en ligne de musique. Il n'y a que dans les crédits qu'il est précisé que la source est iTunes.

Par contre si la marque est partenaire de l'émission, la citation est évidemment autorisée.
"la météo avec les fromages Trucmuche"...
Garbage Collector

Répondre