[débat] Facebook : pour ou contre ?

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Mizune

Re: [débat] Facebook : pour ou contre ?

Message par Mizune » 01 juin 2010, 19:56

Jerid a écrit :
Mizune a écrit :Maintenant que vous le dîtes, je commence à regretter certaines choses...
lesquels si c'est pas indiscret ?
Beh, on va dire, que certains de mes "Statuts" ne font pas forcément bonne image. Et puis une fois, j'avais mis une photo de mon postérieur en image perso et marqé: " Fessebook"
Mon compte a été supprimer, mais si ils gardent les archives, ça va me faire mal...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 juin 2010, 20:16

Effectivement c'est le genre de dérive qui peut nuire vu qu'on ne contrôle absolument pas son image sur ce genre de sites, comme sur le web en général.

C'est vrai qu'on se dit parfois que mettre une photo à la con et dire de la merde avec sur le coup du délire, ça n'est pas méchant et on rigole avec des copains, mais si cette phrase ou la photo sort de son contexte et atterrie là où il faut pas, c'est moins drôle. En fait c'est un peu le problème lié aux privates jokes :mrgreen:
Et c'est ça le plus gros reproche que j'ai à faire sur ce genre d'outils, c'est qu'on ne contrôle rien ! (sans compter qu'une des clauses des CGU de Facebook est tout simplement inacceptable !)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 01 juin 2010, 22:23

personnellement j'ai eu la désagréable blague de voir qu'a chaque mise à jours, il te remettent en visible par tout le monde (alors que je met toujours n'être visible que par mes amis et les amis de mes amis... en gros si tu n'a pas un contact commun avec moi, on ne me trouve pas.)

Par contre, y'a quand même un trux pour facebook est bien pratique, c'est l'organisation d'événement. C'est le seul point positif que j'y trouve

Mizune

Message par Mizune » 02 juin 2010, 13:27

Ouai, mais les évènements ont fait polémique (dans le cas d'apero géants).

Lanhalt

Message par Lanhalt » 02 juin 2010, 14:41

Non mais je te parles niveau organisation dans un cadre plus limité. pas du ho on va faire un rassemblement facebook et si t'es sur facebook ramène ta gueule (genre parano et autres conneries - au passage, je trouve ce principe assez con. Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie)

Mizune

Message par Mizune » 02 juin 2010, 20:07

Je vois pas où tu veux en venir?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 juin 2010, 20:12

Je pense qu'il parle d'organisation de rencontres "privées" ou personnelles, du genre une bande d'amis qui vivent assez éloignés, famille toussa.
Pas comme les apéros facebook à la con où trouze mille personnes qui ne se connaissent pas s'inscrivent et sont plus un prétexte à vouloir faire une beuverie qu'autre chose, avec les dérives que ça entraîne.

Et c'est sur qu'à ce niveau là, ce genre de plateforme se révèle très pratique.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 02 juin 2010, 21:56

Comme dis Seb. Un événement qui aurait même lieu sans Facebook, et pour lequel ce dernier se présente juste comme un outil de communication pratique.

Mizune

Message par Mizune » 03 juin 2010, 04:37

Ah, je comprends mieu.
Après, les apero géants, c'est un peu le reflet de la génération, qui aime se "mettre des caisses". (ce que je ne comprends pas d'ailleurs).
Mais mis à part l'utilisation de nos infos privées et de ce genre d'évents, (c'est déjà assez je pense), je vois pas trop les autres effets "pervers" de ce résau social.

Jerid

Message par Jerid » 04 juin 2010, 20:08

Mizune a écrit : Beh, on va dire, que certains de mes "Statuts" ne font pas forcément bonne image. Et puis une fois, j'avais mis une photo de mon postérieur en image perso et marqé: " Fessebook"
Mon compte a été supprimer, mais si ils gardent les archives, ça va me faire mal...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .............
Seb a écrit :Et c'est ça le plus gros reproche que j'ai à faire sur ce genre d'outils, c'est qu'on ne contrôle rien ! (sans compter qu'une des clauses des CGU de Facebook est tout simplement inacceptable !)
Quelle clause ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre