Litige Mangatec : recours ?

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Shindo

Litige Mangatec : recours ?

Message par Shindo » 18 mars 2010, 16:42

Perso je commande mes mangas sur amazon.fr maintenant, ils arrivent vite, sont toujours dispo et en excellent etat (jamais de colis abismés ou quoi), les magasins j'ai laissé tomber, niveau disponibilité c'est toujours la merde.

Sinon ouais Seila c'est un super perso mais qui est plus du tout exploité apres 0079 c'est triste, on la voit vite fait dans Zeta Gundam et elle est plus avec Amuro c'est bizarre, enfin je sais meme pas si y a eu une relation entre eux ca n'a jamais ete tres clair je trouve ni dans les films ni dans The Origin.

Par contre en parlant de mangas Mangatec m'ont fait un sale coup, en decembre j'ai commandé pour 100 euros de mangas, une semaine apres ma commande c'est passé en statut annulé (mais c'etait deja debité), j'ai envoyé un mail ils m'ont dit que c'etait une erreure, sauf que moi du coup j'avais pris mes mangas ailleurs, donc j'ai demandé l'annulation et le remboursement 4 fois par mails, aucune reponse vient mi janvier je recois ma commande sauf que j'en voulais pas.
J'ai renvoyé le paquet a la poste a l'expediteur et je leur ai envoyé un mail a nouveau, aucune reponse.

J'ai essayé de les appeler mais ca marchait pas, bref aujourd hui en mars j'ai ni la commande qui est repartie chez eux ni les 100 euros.

Vous me conseillez quoi ? :?
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam The Origin T. 13

Message par Seb » 18 mars 2010, 16:49

Tu leurs envoie une lettre de mise en demeure en exigeant le remboursement de ta commande que tu as renvoyé (une bonne procédure voudrait que ce soit en recommandé A/R, pour la lettre) en indiquant que s'ils ne répondent pas à ta requête tu portes plainte. Ca peut paraître brutal pour un litige de 100€, mais desfois ça fait réveiller les commerçants peu scrupuleux.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 18 mars 2010, 17:21

Ok c'est ce que je vais faire, en claire Seb je prends une feuille blanche et j'ecris quoi dessus ?

En tout cas Mangatec je vous deconseilles fortement, j'ai commandé 2 fois dessus, la 1 ere fois ma commande a mis 2 mois a arriver quand meme (commande de 80 euros) et ma 2 eme ben il en est ce qu'il en est.

Au moins Amazon.fr sont serieux eux, je fais plus du tout confiance aux petites boutique francaises sur le net.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 18 mars 2010, 19:52

Pour Mangatec, ils ont été bien, mais maintenant, c'est plus ça. Ma dernière commande, ça a été la galère. Il affichent les produits en stock, alors que c'est en stock fournisseur. Ayant une commande qui n'arrivait pas, je les ai appelé, et le mec m'a expliqué que la dispo du site était la dispo fournisseur. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de cette manière de procédé. En plus, dans le lot, j'ai un dvd qui merde. Aprés maintes et maintes mail, et coup de fil, j'ai laissé tombé. Mais je ne commande plus chez eux.

Pour ton litige, tu leur demandes le remboursement de ta commande, et, sans réponse favorable de leur part dans les 15 jours (c'est à dire réception d'un chèque du montant demandé), tu porteras le dossier à une association de consommateur, qui t'informera de tes droits et des recours légales.

Shindo

Re: Litige Mangatec : recours ?

Message par Shindo » 19 mars 2010, 00:09

T'as laissé tombé ton argent Habu ? Ou ils t'on remboursés quand meme ?

Et effectivement ces guignols affichent les produits en stock mais ils y sont pas, les 10 mangas que j'avais commandé etaient affichés tel quels, mais franchement 2 mois pour livrer une commande c'est scandaleux, meme la boutique de mangas a Lyon dans laquelle j'allais des fois mettais 1 ou 2 semaines maxi pour commander les livres chez les editeurs et les recevoir.

Bref Mangatec c'est vraiment de la merde et des voleurs, faut dire ce qui est, prendre l'argent et faire les morts derriere c'est quoi ce cirque ? ^^

Merci de vos conseils, je vais preparer la lettre recommandée A/R des demain, faut qu'ils arretent de prendre les gens pour des cretins, 100 euros ca tombe pas du ciel.

Habu
Gihren's Pride

Re: Litige Mangatec : recours ?

Message par Habu » 19 mars 2010, 12:26

J'ai toujours le produit défectueux chez moi, car je connais trop les procédures SAV pour renvoyer un produit sans numéro de retour, ou accord joint au colis. C'est un coup à tout perdre.

Sinon, je t'invite à lire ces articles qui te donneront de meilleur réponse, avec des libéllés de type juridique.
http://www.lescomparateurs.com/litige-achat.html

http://www.notretemps.com/internet-faci ... rcant.html

Répondre