Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 21 janv. 2011, 18:42

Delorean a écrit :(catwoman en version animated des années 90 est à tomber) .
Celle-ci ?

J'aime beaucoup, c'est sobre tout en étant classieux (j'adorais cette série à l'époque, une des meilleures adaptations animées pour moi). Le costume patchwork de Burton est pas mal aussi mais les conditions et le traitement du personnage sont différents, d'où cet aspect torturé à la limite du costume SM. (techniquement : Selina a pété un boulon parce qu'elle a une vie de merde et que son patron a essayé de la buter !)
J'avoue moins apprécier la version moderne de Catwoman dans les des adaptations animées de Batman, même si celui-ci se rapproche un peu mieux de l'original du comics.

Au fait pour ceux qui ne connaitraient pas les acteurs choisis : Anne Hathaway, Tom Hardy. Elle a joué la reine blanche dans Alice au pays des merveilles de Burton, et lui a joué le faussaire dans Inception.
Je suis curieux de le voir dans le rôle de Bane, c'est quand même censé être une montagne de muscles et la carrure de l'acteur ne me paraît pas suffisante !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Delorean

Message par Delorean » 21 janv. 2011, 20:54

C'est bien elle.

Avec un peu de recul j'ai l'impression que l'univers de bruce timm (animé) a redonné de la jeunesse à batman sans être enfantin. Près de 20 ans après l'animation est toujours propre, artisanale et pas désagréable à regarder. Tim Burton a donné une tente spéciale mais ça ne passe pas partout. Les comics par contre ont l'air d'être bien glauque pour certains.

Le dernier reboot et The batman sont pas mal du tout. Une teinte moderne, crédible, qui peut plaire à pas mal de monde et malgré une qualité en dents de scie l'animé se fait une bonne place. (l'erreur est de comparer à ce qui a été fait avant)

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 02 févr. 2011, 10:17

Je suis allé voir UN BALCON EN HIVER avec des élèves... c'était pas mal!!...

Jerid

Message par Jerid » 02 févr. 2011, 20:21

Vlad the Vampire a écrit :Je suis allé voir UN BALCON EN HIVER avec des élèves... c'était pas mal!!...
tu es donc professeur ? ou quelque chose dans le genre ? ^^ sinon, j'ai cherché et je ne trouve pas ce film dans les salles ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 févr. 2011, 00:46

Tron l'héritage vu.

Bon, j'ai jamais vu le premier film donc je saurais pas juger la continuité toussa. Mais j'ai trouvé ça un peu creux, effets visuels sympatoches mais scénario plat et hautement prévisible, pourtant je suis assez bon public. 3D à chier pour changer et qui bousille encore une fois le rendu du film clairement trop sombre à cause des lunettes et aux scènes d'action hachurées.
Avis mitigé, ne vaut pas le coup de payer une entrée plein pot :(

Delorean

Message par Delorean » 13 févr. 2011, 10:19

Tron l'héritage.

Retour positif, 3D discrète, histoire (trop?) simple qui se laisse regarder, musique en accord avec le film.

Mis à part le manque de profondeur général j'y trouve pas grand chose à redire.

AirMaster

Message par AirMaster » 08 mars 2011, 18:21

Secretariat. J'ai bien aimé, à voir si vous etes fan de courses de chevaux.
Image

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 09 mars 2011, 08:55

Je suis allé voir JE NE SUIS PAS UN NO MAN'S LAND, avec Philippe Katerine... c'était vraiment sympathique, avec quelques passages bien drôles!!...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 juil. 2011, 23:02

Transformers 3 vu.

Pas dégueux, bonne action, histoire pas mal qui a bien évolué (passé d'une tranche de PQ simple, double à triple épaisseur) scénario avec quelques rebondissements.
J'ai du me taper une séance 3D, l'autre s'est remplie en trois secondes pour ainsi dire. La 3D n'apporte rien, comme d'hab, très peu lors des scènes de combat, uniquement sur celles de diaporama. Mais 2€ quand même sur la place en plus avec l'inconfort des lunettes inclus, toujours la même arnaque.

Pour revenir au film : seul gros reproche des scènes d'action, l'abus du action - ralenti de 2h - fin de l'action. Michael Bay n'a visiblement pas compris que dans le cas de batailles de mechas au contraire on ne ralenti pas l'action mais on l'amplifie pour donner cette sensation de combat de titans.
Néanmoins les bastons ont moins fouillis que dans le deuxième qui finissait en bouillie de pixels.

Jerid

Message par Jerid » 03 juil. 2011, 10:49

Seb a écrit :Néanmoins les bastons ont moins fouillis que dans le deuxième qui finissait en bouillie de pixels.
C'est justement ça qui me rebute dans Transformers ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre