Et Daisy Ridley

[spoiler]Je plussoie pour les combats de sabre et même globalement les effets spéciaux: pas de surenchère, c'était beau, bien dosé et plus dans l'esprit modéré des 4-5-6 niveau explosions et autres.Deathmes a écrit :[spoiler]...[/spoiler]
Concrètement, oui le plan de destruction de Starkiller ressemble beaucoup au 4, mais pas forcément un défaut au final, le film a quand même son identité et le but est de redémarrer en terrain connu, tout en introduisant les nouveaux personnages et en leur laissant la place. Maladroit sur le principe, mais le tout est suffisamment bien écrit pour que ça marche très bien.
Après, pas vu d'incohérence (Le Faucon est une épave et galère à décoller, c’est une fois qu'il est en vol que ça va mieux) sauf si tu cherches des incohérences par rapport à des lois physiques, mais là bon courage, il y a de quoi faire, surtout avec Starkiller

Je comprends pas trop ce que tu dis sur Rey, elle se débrouille très bien toute seule au début, mais à la fin elle a quand même besoin d'aide malgré son évasion, donc bon, le coup du cliché de d"amselle in distress", je l'ai pas vu du tout, c'était bien dosé, on voit que c’est un perso fort mais pas Mary Sue non plus

Et pour le light saber, c'est CLAIREMENT PAS inné: on a un stormtrooper un minimum entraîné (cf l'autre stormtrooper qui se bat avec l'arme électrifiée, on voit qu'ils ont l'habitude) qui tient plus de 3 minutes contre un jeune sith blessé par arbalète wookie (le truc qui fait voler à 10m quand ça touche un stormtrooper, ce qui au passage doit l'empêcher de se concentrer pleinement sur l'usage de la force) et de l'autre une fille qui a des réflexes extrêmement développés (conséquence du fait que la force est puissante en elle, cf les épisodes précédents) et qui sait un minimum se battre, cf la première fois qu'elle voit Finn elle met minable ses adversaires. Kylo Ren aurait été au top de sa forme, ça aurait été différent à mon avis mais là c'était vraiment pas exceptionnel comme performance.[/spoiler]
Bref, allez le voir, yabon