Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Kanon

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Kanon » 04 mars 2014, 18:19

Ah oui quand même :) à suivre juste pour voir ce que cela donne.

J'ai peur qu'il nous refasse le coup du film live de Yamato :evil:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 mars 2014, 22:27

Ça a l'air un peu miteux sur certains plans quand même.

Delorean

Message par Delorean » 04 mars 2014, 23:01

Drama surjoué? Si ils sortent alphonse que 30 seconde pour la forme c'est dommage. :ouin:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2014, 10:45

Une info qui m'avait échappée, RIP Harold Ramis, l'un des Ghostbusters nous a quitté en février dernier.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 09 mars 2014, 13:21

RIP Harold Ramis --

Lanhalt

Message par Lanhalt » 14 mars 2014, 18:37

Je viens de me mater le film Veronica Mars. C'est une résurrection qui fait plaisir. Le film est vraiment chouette, et on y retrouve l'ambiance de la série, et franchement, j'espère qu'ils reprendront la série ou continueront à faire des films, pcq ce genre de série manque.

Vardec

Message par Vardec » 29 mars 2014, 11:47

J'ai vu Captain USA 2 hier, le film est pas mal. Je dirais que par certains aspect il est dans la moyenne haute des films de Marvel, mais il a quand même pas mal de défauts (à commence par ce foutu patriotisme).
Pour ceux qui ont touché au jeu Marvel Alliance sur facebook, il y a même une mini dédicace.

Je retiens quand même un générique de fin très très beau, de ce côté là on est servi (il est tout de même derrière le sublime générique de fin de Thor 2).
Le badguy principale, au-delà de son look kikoo dark, n'en reste pas moins supérieur à la moyenne de genre, surtout quand on compare les derniers films sortis qui nous offraient qu'un Loki bien seul dans la famille des méchants biens développés/exploités.

Note : 12/20 (+1 si vous étes fan de Captain america, +1 si vous n'étes pas anti-patriotisme USA)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 mars 2014, 18:12

Perso, le patriotisme grandiloquent américain à souvent tendance à me faire chier, mais quand je vais voir un film qui s'appelle "Captain America", je pense que c'est inévitable, le perso lui-même est un symbole du patriotisme américain. Donc bon, à la limite, je pense que ça fait partie des rares films où c'est justifiable. Mais bon, perso, au vu de Iron man 3 et Thor 2, et Agents of SHIELD, je crois que je vais faire l'impasse ciné sur ce Captain America 2.

Vardec

Message par Vardec » 29 mars 2014, 19:02

Encore pour Thor 2 le patriotisme était plus dissimulé, ca ne m'a pas géné personnellement.

Grevious

Message par Grevious » 29 mars 2014, 20:29

Vardec a écrit :Encore pour Thor 2, le patriotisme était plus dissimulé, ça ne m'a pas gêné personnellement.
Je sais même pas si on peut dire que le patriotisme est "dissimulé"... je trouve qu'on peut même dire que le film attaque la politique étrangère des Etats-Unis modernes, que ce soit les scènes ou ils montrent la propagande liée à CA, le danger de l'armement automatique, l'ultra-sécuritaire, la fragilité psychologique des vétérans... Je veux dire, les méchants du films, c'est des (en utilisant des pirates français et des scientifiques allemands) des Américains ultra-patriotiques qui vont tuer pleins de gens sur la planète en utilisant de l'armement américain pour la sécurité américaine, j'ai du mal à voir où est le patriotisme quand on présente sa patrie comme un danger mondial.

Pour moi, ce Captaine America, c'est un peu l'Amérique Idéale VS l'Amérique Réaliste, et le fossé est profond, même si c'est parfois exagéré ou grossier.

Le "patriotisme grandiloquent américain", c'est par exemple dans Transformers que je l'ai vu.

Après, je suis peut-être passé à coté de certains trucs.

Répondre