Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Kanon

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Kanon » 12 août 2012, 14:28

Je viens de voir en DVD the Prodigies !

Bon film d'animation français je ne suis pas fan des images de synthèse d'habitude, mais la cela donne vraiment bien ! De plus l'histoire bien que tragique est vraiment sympa, une bonne analyse de notre monde et de ce qu'on peut devenir ! avec des héros en souffrance ! Surtout des adolescents !

A voir si vous ne savez pas quoi regarder ! :)

Adnae

Message par Adnae » 23 août 2012, 21:24

J'suis allé à l'avant première des Enfants loups, Ame et Yuki, dans ma ville.

En 6 lettres: G-E-N-I-A-L. Hosoda prouve une fois de plus qu'il est un excellent réalisateur.
Côté graphique, on retrouve Sadamoto au chara design, toujours aussi bon (par contre le père des enfants ressemble vachement à Wabisuke de Summer Wars). Niveau OST, c'est magnifique aussi, même l'ending, je suis resté jusqu'au bout tellement c'était beau.

Franchement, c'est à voir! Le scénario est peut être pas très recherché en dehors du concept, mais tellement bien traité qu'on ne s'ennuie pas.

Allez le voir si vous en avez l'occasion :)

0079Kingooz

Message par 0079Kingooz » 23 août 2012, 21:54

Le seul cinéma qui fait de la VO près de chez moi ne le diffuse pas, c'est scandalant :raah:

Adnae

Message par Adnae » 23 août 2012, 21:59

Au pire si t'as du VF vers chez toi, je suppose que la VF est bonne, celles de La traversée du temps et Summer Wars étaient très bonnes :)

Kanon

Message par Kanon » 24 août 2012, 14:04

Je me laisserai bien tenté ! A voir si Gaumont va vouloir le passer par chez moi ! :horrifie:

0079Kingooz

Message par 0079Kingooz » 24 août 2012, 14:53

Adnae a écrit :Au pire si t'as du VF vers chez toi, je suppose que la VF est bonne, celles de La traversée du temps et Summer Wars étaient très bonnes :)
Allergique à la VF sous toutes ses formes :capek:

Deathmes

Message par Deathmes » 24 août 2012, 18:38

Pour ma part, pensant qu'il ne passait pas par chez moi, j'ai eu la joie de découvrir que si. Hâte d'être à lundi. VF, mais c'est pas grave. :)

Milo

Message par Milo » 25 août 2012, 14:39

Je trouve étrange que Kazé & ses potes distributeurs, alors qu'ils font autant la promo de Shinkai que de Hosoda, ne sortent que ce dernier au cinéma. D'autant qu'Agartha avait largement le format adéquat (là où on pouvait penser que 5cm par seconde, même en trois histoires, était trop court).

Il ne passera pas à Montpellier apparemment, mais je serai à Paris pile un jour, celui de la sortie nationale... je sais pas si j'aurai le timing de pro nécessaire pour le tenter O_o
Et faudrait le trouver en VF, en plus, pour avoir moins de faux-l33t dans la salle. :the:

zubrowski

Message par zubrowski » 07 sept. 2012, 08:10

Allez pour une fois je me lâche.

Vu Les Enfants Loups en début de semaine. De Hosoda, je n'avais précédemment vu de lui que La traversée du Temps, mais j'en suis sûr désormais : entre Shinkai et lui, la relève de Miyazaki est assurée. Non pas qu'ils fassent la même chose (leurs univers n'ont rien à voir entre eux), mais il n'y a que chez eux que j'ai trouvé un tel équilibre, une telle finesse.

Hosoda est sans doute le moins épique des trois, mais quelle finesse dans ses personnages, quelle justesse dans leurs portraits, leurs réactions, leurs évolutions! D'une simple tranche de vie il fait une ode à l'Homme, rétablissant l'harmonie avec la Nature, une ode à la communauté humaine, une ode aux bonheurs de l'enfance et à l'accomplissement du passage à l'âge adulte, une ode aux femmes, enfin, incarnant au plus profond d'elles-mêmes tout ce qu'implique l'Harmonie, la Rencontre et la Naissance, la Croissance et la Séparation.

Et tout çà^^

Bref c'est beau, c'est bon, çà fait du bien :souriant:
Image
Nonsense Banner

Kanon

Message par Kanon » 26 oct. 2012, 16:08

Allez un p'tite teaser pour les gamers que vous êtes :)

Hero's Duty

Les Mondes de Ralph date de sortie le 5 décembre 2012

Edit: Allez un p'tit coup de yippee ki yay pov con :grr:

Répondre