Les roman/nouvelles de mécha en VF

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seigi

Les roman/nouvelles de mécha en VF

Message par Seigi » 30 avr. 2009, 09:29

Bon, faute de forum vraiment approprié, je poste ici ^_^.
Voilà donc ma requête : je recherche des romans ou nouvelles de mécha en version française. J'aimerais de préférence que ce soit du Gundam, mais comme je sais que ce type de bouquins n'est pas très populaire en France, je ne vais pas non plus faire ma fine bouche.

J'insiste bien sur le "en version française" (allez, je mets en gras pour le fun) : c'est notamment pour voir comment ils se débrouillent littérairement parlant pour gérer le fait que les mouvements du mécha sont guidés par le pilote, car ça doit pas être simple d'obtenir un résultat "fluide" dirons-nous.
Bref, même si une VA ne me poserait pas de problème, ce n'est pas ce que je recherche ^^.

Habu
Gihren's Pride

Re: Les roman/nouvelles de mécha en VF

Message par Habu » 14 mai 2009, 19:32

A ma connaissance, il n'y a pas de roman sur gundam sortie en France. Tu pourras trouver le roman en anglais, si tu lis cette langue. Je ne pourrais pas te dire s'il est facile d'accés ou non, car cela fait plusieur années qu'il dort sur une étagère attendant le moment, où je vais me décider à le dévorer.

Sinon, pour ce qui est de roman trétant de mecha, il y a les romans de Battletech (jeu de plateau édité par fasa, il y a y trés longtemps), édités chez fleuve noir, si ma mémoire est bonne. Ils n'ont édité que 6 volumes, alors que l'univers de Battletech est trés vaste, et que beaucoup de roman sont disponibles en anglais. Par contre, il me semble qu'il ne sont plus édité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Battletech

D'ailleurs, l'univers géopolitique, et l'utilisation de mecha est assez similaire à Gundam.

J'avais apprécié ces romans à l'époque, et j'ai regretté qu'il ne publie pas les autres.

C'est à ma connaissance, les seules romans édités sur notre sol qui traite de mecha.

La franchise Battletech a donné naissance au jeu de rôle Mechwarrior qui a été porté en jeu vidéo, et qui été le must en terme mecha.

Il y a eut ensuite deux jeux de stratégie sympa, et des opus sur X-box.

Pour info, il y a eut aussi une série animée que je n'ai hélas pas vu, qui n'est pas arrivée jusqu'à nous, et qui n'a pas été édité en DVD.

Je me suis permis de m'éloigner un peu du sujet, car il est possible que tu connaisses déjà l'univers de Battletech au travers des jeux vidéo.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 14 mai 2009, 22:55

J'ai le droit de frimer un petit peu et d'exhumer ma fanfiction inachevée qui date de... hum... qui date d'il y a trèèèès longtemps ? Fichtre ! Je ne me souvenais pas que ça faisait si longtemps que je n'y avais pas touché... :oops:
C'est un "prequel" qui se passe juste avant et au tout début de la Guerre d'Un An, qui relate et décrit l'Opération British, dont on a souvent entendu parler sans qu'elle ait jamais été relatée en détail (sauf dans le manga "Sora no Ishtam" paru après). Il décrit de façon très détaillée le contexte géopolitique, les enjeux, puis les stratégies, les forces en présence, les combats, etc. et a été rédigé un comme un sorte de "Tempête Rouge" (de Tom Clancy) sauce Gundam.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 15 mai 2009, 16:07

T'as le droit, surtout que c'est trés bon, de souvenir. :)

Répondre