Pacific Rim

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Delorean

Re: Pacific Rim

Message par Delorean » 24 juil. 2013, 17:13

Un autre truc qui aurait pu être sympa dans le genre hard sci-fi :
pour 4 Jaeger restants contre une 30 aine possible et Zero budjet... Pourquoi retaper Gipsy danger comme neuf dans la limite des pièces disponibles quand la dure réalité voudrait qu'il ait de l'armement supplémentaire en sac à dos et des membres entiers d'une autre machine/ ou pas de blindage par endroits.

Comme les mechas dans 08ms team ou dans unicorn/zeta avec les Zéon survivants. :the:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 24 juil. 2013, 18:18

Tommy a écrit :Ah non, perso, j'y allais pour voir ce que Del Toro était capable de faire sur ce thème, pas pour voir une production Asylum. Et, en effet, ce n'était pas vendu comme un "nouveau 2001", c'était vendu comme du Del Toro; et clairement pas à la hauteur de ses autres films. Ce n'est pas du Michael Bay (même si son traitement des personnages s'en rapproche), mais pas non plus un film dont je me souviendrai.
Pourtant ça me semblait clair qu'il se foulerait pas sur les perso non plus. Pour ma part, je l'ai vu dans le même état d'esprit que Blade 2.

Deathmes

Message par Deathmes » 24 juil. 2013, 22:15

C'est comme pour Hellboy, il fait du blockbuster à sa façon, faut pas s'attendre à du Labyrinthe de Pan. ;)

Delorean

Message par Delorean » 24 juil. 2013, 22:50

Hellboy c'était basique mais profond; bien dans son genre.
Je me comprends. ;)

Pacific Rim est un bon Del Toro grand publique. :the:

Tommy

Message par Tommy » 25 juil. 2013, 07:12

eternal-newbie a écrit : Pour ma part, je l'ai vu dans le même état d'esprit que Blade 2.
Euh, oui, moi aussi. Justement.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 25 juil. 2013, 21:29

Tommy a écrit :
eternal-newbie a écrit : Pour ma part, je l'ai vu dans le même état d'esprit que Blade 2.
Euh, oui, moi aussi. Justement.
Bon d'accord le second degré est plus évident dans Blade 2, mais quand même !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 juil. 2013, 11:42

Bon, vu vendredi dernier, j'ai trouvé ça fucking awesome et répondant à mes attentes (à savoir du mecha et du monstre géant qui se fritte sur fond de nanardise).

Sinon après avoir lu vos remarques, à moins d'avoir raté quelque chose ...

Personnage n'a relevé la fucking référence à Giant Robo ?! :kucing_ampun2:
Espèce d'onde-EMP qui désactive tout, sauf le Gipsy "parce qu'il est analogique et avec un réacteur nucléaire".

Sinon en termes de réal, Transformers devrait en prendre de la graine. Ca fait plaisir de voir des combats de robots bien rendus et pas trop fouillis (même si les scènes proches de l'eau étaient insupportables tellement on y voyait rien...) sans ralentis abusifs qui détruisent l'action et bouillie de pixels incompréhensible.

Pour répondre à la remarque aussi sur le combat de la chute depuis l'atmosphère et le Gipsy qui n'a rien, puis ensuite le fait qu'il se fasse déchiqueter en deux secondes dans l'eau. Ben si, c'est lié et logique. Si les jambes ont pu encaisser une telle chute, ça n'a pas été sans conséquentes, la structure du mecha devait être complètement massacrée et il menaçait de tomber en vrac comme un rien.

Un peu comme dans Battlestar Galactica...
[spoiler]Où à la fin de la série le vaisseau s'engouffre dans la base Cylon en l'éperonnant, puis après quand il refait le bond de retour, la structure du vaisseau est déglinguée (au point qu'il ondule méchamment). Il tient avec deux bouts de ficelles et trois trombones quoi...[/spoiler]

Bref, un excellent nanard dont je me ferai un plaisir de le revoir.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Delorean

Message par Delorean » 28 juil. 2013, 13:15

Pas faux.
Il y a vraiment de quoi fragiliser une structure et le temps de réparation disponible diminue à chaque fois.
Autre Gag : dans l'eau avec la pression la machine se prends quelques éclatées comme à la fin de gunbuster où chaque impact a d'énormes conséquences.

Pour BSG je rajouterais : (spoiler massif)
[spoiler]La maneuvre Adama , de méchants impacts nucléaires sur une coque plus protégée,50 ans de bons et loyaux services,...
Le coup de grâce a été de ne pas rabattre les aires d'atterrissage; c'était mortel quand il ne restait que 3-4 sauts possibles.
Sur la fin le vaisseau tient par habitude. :the:[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 28 juil. 2013, 14:06

Seb a écrit :Personnage n'a relevé la fucking référence à Giant Robo ?! :kucing_ampun2:
Le fait que ce soit un mecha fonctionnant au nucléaire?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 juil. 2013, 14:48

Deathmes a écrit :
Seb a écrit :Personnage n'a relevé la fucking référence à Giant Robo ?! :kucing_ampun2:
Le fait que ce soit un mecha fonctionnant au nucléaire?
Et que ça lui donne un avantage par rapport aux plus récents, tel que le Mark 5 qui s'est pris un EMP qui l'a immobilisé comme une grosse merde. (+ le fait de causer un black out sur la ville)

C'est une belle référence à la scène où les Shizuma Drives ont tous été désactivés et que grâce à son réacteur nucléaire, Robo pouvait encore bouger.
Delorean a écrit :Pas faux.
Il y a vraiment de quoi fragiliser une structure et le temps de réparation disponible diminue à chaque fois.
Autre Gag : dans l'eau avec la pression la machine se prends quelques éclatées comme à la fin de gunbuster où chaque impact a d'énormes conséquences.
C'est vrai que le combat de fin peut rappeler un peu Gunbuster avec les dommages subis par la pression et l'ennemi. Il manquait le fait que la nana arrache sa tunique pour faire arracher le plastron du Gipsy et faire péter le réacteur tel un Getter Robo, mais bon, on peut pas tout avoir :(
Par contre j'essaye de me rappeler dans quoi j'ai vu un truc similaire où ils bazardent le mecha sur le point d'explorer dans la base ennemie, mais j'ai du mal à mettre un nom de série dessus (bien que ça ait déjà été fait, j'en suis sûr).
(quoique le Talgeese abandonné au milieu des Taurus par Zechs en le faisant péter peut s'y rapprocher :shy: )
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre