
Dans un futur indéfini, le Japon est dévasté par des attaques de créatures énormes venues du Pacifique. Les Terriens recourent alors à la technologie pour mettre en place un programme militaire de robots qu'ils conduisent afin d'affronter ces ennemis géants.
Pour combattre les Kaijus, des créatures monstrueuses sorties du fond des mers, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique. A la veille de la défaite, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote fini (Charlie Hunnam) et une recrue qui n’est jamais allée sur le terrain (Rinko Kikuchi)...1
Je vous mes les 3 symphonies que j'ai pu trouver !En novembre 2012, une créature géante s’échappe des abysses de l’océan Pacifique et attaque et détruit la ville d’Osaka au Japon. Au fil des ans, d’autres créatures ont émergé du fond de l’eau, créant destruction et chaos. Les humains ont donc mis sur pied un programme, intitulé Jaeger, chargé de combattre les monstres.
Le récit suit tout particulièrement un pilote de robots géants pouvant lutter contre les créatures, Raleigh Antrobus, 23 ans, qui après avoir vu son frère mourir, est envoyé à Tokyo pour faire équipe avec un autre pilote, Mako Mori. Dans le même temps, la fiancée du frère de Raleigh, Felicity Kincaid, parcourt le monde pour découvrir d’où viennent toutes ces monstres destructeurs. Elle découvrirait alors une porte vers un autre monde…
Le pitch peut faire peur ou non, mais ce qui me rassure c'est du Guillermo del Toro

Si l'on en juge par la taille des pilotes humains juchés sur l'épaule du Jaeger, la taille des robots -et donc des monstres- pourrait bien avoisiner le kilomètre. Bref, de grandes batailles épiques s'annoncent...
Donc bon tant qu'il ne ce la joue pas à la Michael Bay "Ce que je ne pense pas", on peut avoir droit à du bon Guillermo del Toro et du bon mecha sans que cela ne soit pas trop ... kitch !
A vous de juger
