Etes-vous joueur en ligne ?

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Vandrell

Re: Etes-vous joueur en ligne ?

Message par Vandrell » 03 janv. 2012, 08:33

Je te comprend, c'est pareil pour moi!
Cette année en plus va y avoir du lourd en matière de jeu en ligne!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2012, 09:11

Y'a que GW2 qui m'intéresse, les autres étant payant, je ne m'y occupe pas du tout. Depuis le bide de Champions Online, j'ai décidé de ne plus jouer aux MMO payants. D'autant plus que j'ai moins le temps depuis quelques années, alors ça serait pas rentable.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vandrell

Message par Vandrell » 03 janv. 2012, 23:01

Je parlais de jeux gratuits. Le payant j'y joue plus depuis un moment aussi.
Y en a des sympa en route.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 févr. 2012, 06:30

Vandrell

Message par Vandrell » 01 févr. 2012, 09:47

Perso' je suis pas trop contre, quand je vois le temps que passe mon frère dessus au lieu de bosser, ça ne lui ferais pas de mal.

Moi je m'en fou je suis majeur! <3

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 févr. 2012, 17:31

Sinon la bêta moins fermée (!) de Guild Wars 2 a commencé le week end dernier, celle-ci était ouvert aux journalistes sur invitation et la NDA a sauté.

Les vidéos commencent donc à fuser sur le net, et y'a pas à dire, ça donne vraiment envie. :ngayal:

Les décors sont magnifiques, l'ambiance général est similaire au premier, la création de personnages est bien riche, pas aussi poussée qu'Aion mais pas loin. Les animations de combat sont très dynamiques, le gameplay va être bien technique et les possibilités de faire son perso à soit (et non la guerre des clones de pas mal d'autres MMO) est excellente avec le choix des skills, les traits pour affiner les caractéristiques, les armes qui donnent des compétences, etc.

Quelques vidéos montraient l'étendue actuelle de la carte du monde qui est similaire à celle de GW avec quelques modifications (il y a eu quand même des bouleversements géologiques dans l'histoire) et y'a un détail qui a attiré mon attention, les "Ruines d'Orr", je sens que ça va méchamment piquer là bas :bomb:

J'ai vraiment hâte d'y mettre mes futures grosses pattes de Charr :shy:

Par contre niveau des vidéos, celles de JV.com sont navrantes, le contenu est correct, mais les commentaires, c'est à se demander si les gars ont entendu parler du premier Guild Wars tellement ils ne connaissent rien au jeu... :marah:

Deathmes

Message par Deathmes » 22 févr. 2012, 17:48

Guild Wars 2 m'avait fait de l'oeil à son annonce mais j'hésitait à me lancé dans un MMO (un peu essayé WoW mais sans plus.) vu que c'est plutôt chronophage, mais vu que j'arrive à rendre des jeux solo chronophage... je me dit que je risque pas grand chose. D'autant plus que GW m'interesse de par son système d'achat ainsi que le fait qu'il ne soit pas basé sur je ne sais combien de niveau à passé mais plus sur le skill d'après ce que l'on m'a dit.
Seb a écrit :Par contre niveau des vidéos, celles de JV.com sont navrantes, le contenu est correct, mais les commentaires, c'est à se demander si les gars ont entendu parler du premier Guild Wars tellement ils ne connaissent rien au jeu... :marah:
En même temps, tu t'attendais à quoi de ce site. :muntah:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 févr. 2012, 19:01

C'est sur c'est JV.Com, j'en attendais pas grand chose XD

Guild Wars premier du nom est aussi chronophage que n'importe quel RPG : tu y joues sans trop t'en rendre compte. Le fait que le jeu soit axé RPG à campagne multijoueurs en ligne que MMO à monde persistant fait que tu peux y jouer quand tu veux. La force du jeu est qu'effectivement, le leveling est inexistant. Ton personnage une fois niveau 20 continue de passer des "niveaux" qui font gagner un point de compétence à chaque fois, permettant d'acheter des skills aux marchands (ou des sceaux de capture pour les skill élite).

L'intérêt de GW c'est :
- Campagne à plusieurs ou en solo (surtout depuis le déblocage des groupes totalement constitués de Héros, des PNJ que tu peux contrôler en plus) jouable quand tu veux, avec une histoire bien foutue et des cinématiques immersives : ton personnage est au coeur de l'histoire et y prend part !
- Un gameplay basé sur le choix de 8 compétences à utiliser au maximum. Des choix souvent Cornéliens !
- Un moteur graphique qui permet d'y jouer sur les configurations les plus modestes (défi lancé aussi sur GW2, à voir s'ils auront réussi) et des décors de jeu magnifiques (Eye of the North propose des cartes sublimes).
- Un PVP totalement équilibré (même si j'en fais jamais, écho d'amis amateurs de ce style de jeu) basé sur l'expérience des joueurs et le jeu d'équipe, pas de "classe fumée". Le jeu a connu très peu de réajustements au niveau des classes, en fait la plus grosse réduction provient même du PVE : limite des bestioles invoquées par les nécro ! On pouvait limite faire un donjon en solo à l'époque, c'était abusé parfois :shy:
- Pas d'abonnement.
- Tu créés ton perso comme tu veux, les armures n'apportent aucun bonus, donc tu peux mettre ce que tu veux et ensuite la personnaliser avec des teintures et des enchantements pour booster des carac.

Par contre on est assez limités en termes de stockage et compagnie, mais la boutique permet d'acheter des onglets de plus pour le coffre. C'est un jeu auquel j'ai plaisir à jouer régulièrement et qui ne prend pas le chou, contrairement à la majorité des MMO existant.

En fait dans la présentation de GW2, ce qui m'a fait le plus marrer ce sont les remarques des devs du genre : "pourquoi dans un jeu multijoueurs en ligne jouer à plusieurs est pénalisant ?", etc. GW2 au contraire c'est plus y'a de monde sur un évènement, plus il sera un défi élevé et plus la récompense sera élevée pour tous les participants ! (et pas besoin de grouper ou quoique ce soit)

Edit : https://beta.guildwars2.com/

Deathmes

Message par Deathmes » 22 févr. 2012, 19:24

Tu me fait vraiment envie car c'est vraiment ce que je peux rechercher dans un MMORPG. Je ne cherche pas une compétition avec qui à la plus gros stuff (complexe?). Je cherche l'expérience d'un RPG, mais vécu à plusieurs dans un monde persistant. Le fait que l'équipement n'influe pas, j'apprécie. Cela permet de ne pas brider la personnalisation par la nécessite d'avoir des stats élevés. Ça me fait penser que actuellement je joue à Terraria et qu'il y a une bonne idée à ce sujet: il y a des slots d'équipements qui influent sur les stats, mais également de slots dit "social" qui permet de mettre n'importe qu'elle tenue/armure, mais juste pour l'apparence.
Sinon, je ne sais si tu es au courant, mais Mellorine sur C-E est elle aussi une grande fan du jeu. Elle à passé un sacré bout de temps sur le premier et m'en avais donné envie.
Par contre même si le jeu est pas gourmand, faut que je change absolument ma carte graphique. Même Portal 2 lag... :begadang:

RX-0

Message par RX-0 » 22 févr. 2012, 19:46

j'ai le 1 , même si j'y joue plus mais c’était que du bonheur ^^

a part quelque truc du type :
un moine sa guérie mais tu as le moine châtiment aussi et les gens comprennent pas ...

pour jv par exemple , syndicate que je vais commander sur Amazon , ils te sortent le test que aujourdhui alors qu'il sort demain et traite ce jeu de fps shooter linéaire ( et call of c'est quoi ?)

Répondre