Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Vardec

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Vardec » 14 janv. 2015, 19:28

Erection °°

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 janv. 2015, 19:36

Tiens cadeau :

Image

;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 15 janv. 2015, 08:07

Pas mieux. Et du grand Sawano pour les musiques!

Image

J'hésite énormément, parce que d'un côté, il me FAUT ce jeu (et donc la Wii U qui va avec), de l'autre il y a la New 3DS Majora's Mask qui me fait de l’œil...

Deathmes

Message par Deathmes » 15 janv. 2015, 17:47

La DA est vraiment magnifique. Dommage que la modélisation es visages soit toujours aussi foireuse. :s Sawano fait toujours la même chose (les chœurs sont un tic chez lui), mais ça à l'air sympa. Clairement un des jeux qui me donne le plus envie d'investir dans la WiiU. En espérant que le gameplay soit à la hauteur.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 janv. 2015, 18:11

La vidéo gameplay qui avait été montrée à l'E3 indique qu'il est basé sur celui de Xenoblade Chronicles.
C'est un système de combat très efficace et dynamique, il fonctionne à base de simili QTE mais sans tomber dans l'excès de certains débiles qui demandent d'appuyer douze touches en trois millièmes de secondes. Les QTE qui apparaissent au combat sont plus des boosts : quand la touche apparaît (sur Xenoblade c'était B) il fallait l'appuyer au bon moment et ça apportait un boost de moral à l'équipe. C'était nécessaire de maintenir l'ardeur au combat pour qu'ils soient le plus efficaces possibles. Cette dynamique est aussi utilisée pour réveiller un allié KO ou sous l'effet d'une conditions néfaste (assommé...).
Tu formes ta barre de techniques (sachant qu'elles ont des synergies entre elles et celles de tes équipiers), tu as des points d'amélioration de compétences avec des arbres partagés, les personnages ayant un rôle particulier : tank, soigneur, CàC, distant. Je ne sais pas si X repartira là dessus ou si c'est en fonction du build des personnages.
Avec ça le jeu va intégrer des mechas au gameplay, avec un style apparemment basé sur Xenogears.

Comme la vidéo le montre, le jeu mets l'axe sur l'exploration d'une immense map avec les ennemis qui évoluent dessus. Xenoblade se rapprochait du gameplay d'un MMORPG et X semble bien parti pour introduire la notion de coopération en ligne. En effet, le premier trailer avait d'ores et déjà spoilé cette partie avec les quatre personnages et une fenêtre de chat dans l'interface. Le producteur de la série a récemment confirmé d'abord qu'il "y aura des fonctionnalités en ligne" pour dernièrement cracher le morceau à base de "jouabilité en ligne".

Du point de vue suivi de l'histoire, le jeu est peu linéaire. Il fonctionne en monde ouvert avec quête principale et quêtes annexes. Les quêtes annexes de Xenoblade étaient super nombreuses (inspirées des quêtes des MMO : va me chercher des items, va tuer des monstres, va tuer un élite, va porter ma lettre à Machin...) et outre les doléances du peuple, il y avait la reconstruction de la Colonie 6 (recréer la ville et la peupler), les quêtes histoires liées à différents personnages, la construction du sociogramme où l'on voyait les relations entre tous les NPC, la relation entre les personnages permettant d'améliorer leur amitié et donc efficacité au combat, etc.
C'est pas pour rien que j'y ai passé 180 heures sur Wii.

A mes yeux, Xenoblade Chronicles a été le meilleur RPG japonais produit sur la génération PS360 Wii et encore à ce jour je n'ai pas trouvé de RPG m'ayant autant emballé. Le scénario est super prenant et riche en rebondissements, les personnages plus ou moins têtes à claques (ça reste un RPG jap quoi), l'univers est immense et très bien développé. Si tu as moyen de le faire, fais le.

Du côté de X, il faut savoir que ça ne sera pas le même univers (quoique l'auteur serait capable de les interconnecter vu qu'il l'a déjà fait avec ses précédentes oeuvres...) donc il n'y aura aucun rapport ni continuité avec le premier jeu. A moins que... Parce que franchement, les décors sont très similaires parfois à ceux de Xenoblade. Mais quand on a fait le scénario du premier, c'est totalement impossible ou alors c'est extrêmement lointain.

Par contre effectivement le charac design est un peu plus bizarre par rapport au précédent. Il semble plus inspiré par celui des Xenosaga j'ai l'impression, bien qu'on y retrouve des similitudes. Je me demande si c'est le même character designer.
Ca me rappelle les hurlements de gorets pucelles effarouchées lors de la première vidéo gameplay montrant les personnages. "Baaah il est plus moche qu'avant gnagna" alors qu'on avait JAMAIS vu un seul personnage en frontal dans les deux précédents trailers à part rapidement un qui ressemblait à Shuk...

Vardec

Message par Vardec » 15 janv. 2015, 20:02

D'accord avec toi Séb à cela je rajouterai que le jeu se dote d'un panel de personnages intéressants (Egil par exemple ^^ qui est un excellent personnage).

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 janv. 2015, 06:49

Et de toute façon, c'est pas un avatar que l'on a comme héros ? Il me semble que ça avait été montré dans un précédent PV. Si c'est le cas ossef un peu de la gueule du héros dans le PV...

Après le truc que je sens venir à des km, ce sont les quêtes fedex à la pelle.
Tuer un monstre, apporter un objet à un persos, chercher des ingrédients,... J'espère qu'il y aura de vrai quêtes annexes "scénarisés" ou que ces quêtes fedex aient un intérêt quelconque au final (amitié avec les PNJ, recrutage de combatant, robot,...)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 janv. 2015, 07:28

Oui tout a fait, dans X on c créera son personnage.

Pour les quêtes Fedex comme tu les appelles, elles servaient a montrer la réputation avec la zone permettant d'avoir les services de la ville moins cher et obtenir des items parfois rares et nécessaires pour d'autres avancements.

Le pire souvenir de farm dans ce jeu était un matériau hyper rare et il en fallait trois. J'ai passe mon temps a aller sur le spot (dans les trailers vous avez du voir des billes bleues au sol : Ce sont des items a collecter), puis recharger la sauvegarde en boucle jusqu'à ce qu'il drop le bon !!
Il me semble que ça servait pour obtenir les armes ultimes.

Vardec

Message par Vardec » 16 janv. 2015, 08:54

Oui --

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 janv. 2015, 11:34

Seb a écrit :Pour les quêtes Fedex comme tu les appelles, elles servaient a montrer la réputation avec la zone permettant d'avoir les services de la ville moins cher et obtenir des items parfois rares et nécessaires pour d'autres avancements. .
Je ne parle pas que pour Xenoblade (Wii) , là encore certaines avaient un minimum d'utilité (quand elles étaient données par un pnj "nommé") avec des récompenses parfois intéressantes.
Mais t'en avais certaines qui étaient donnés par des pnj totalement anonyme et qui ne te rapportaient rien d'importants.
Et malheureusement ce sont ces genre de quêtes que tu retrouve de plus en plus dans les J-RPG actuellement.
Finis les quêtes annexes à la FF VI à IX, ou à la Tales of avant Gen Ps360 ou à la Zelda.

Et là avec des environnements si gigantesques, allé chercher la fleur qui pousse à un seul endroit à une heure précise. Ca risque de devenir aussi passionnant qu'un Skyrim...

J'espère juste qu'on aura droit à de bonne vielles quêtes annexes , introduisants (ou développants) des persos secondaires et avec des objectif variés, dans des environnement qui le sont aussi. Ou ne faisant rencontrer de vrai boss optionnel et pas une variante à 6 pattes d'un loups croisés un milliard de fois dans le jeu.

Répondre