Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Seb » 01 janv. 2016, 17:10

Ninja a écrit :N'ayant pas la Wii U, j'attendrais tes retours avec impatience ! :3
Prends une Wii U, cette console n'a que des hits, que des exclusivités, et rien qu'avec les deux Xenoblade t'as l'équivalent de 40 "AAA" en termes de durée de vie. :sip:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Ninja

Message par Ninja » 01 janv. 2016, 18:34

L'achat d'une nouvelle console rentre pas vraiment dans mon budget pour le moment, malheureusement x)
Autrement je l'aurais pris, rien que pour Bayonetta 2 et Xenoblade ça me donnait envie !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 janv. 2016, 19:45

http://www.perfectly-nintendo.com/ninte ... toon-more/

Apparemment le jeu aurait vendu 40 000 exemplaires en France les deux premières semaines... C'est juste énorme si on prend en considération que la Wii U est loin d'être la console numéro un et que la licence est presque confidentielle ici. Bien qu'au final on est peut être plus réceptifs que les japonais à ce style de jeu désormais.
A titre de comparaison, c'est un peu moins de la moitié des deux premières semaines au Japon où le fait a fait 85 puis 11k la semaine suivante.
A noter que le jeu a fait 23 000 ventes en téléchargement au Japon.

Bref, clairement Nintendo tient là une licence prometteuse et j'espère que la nouvelle direction faisant suite à Iwata continuera de laisser Monolith exprimer son potentiel pour le prochain. Et vu que Takahashi a promis qu'il comptait développer la licence, y'a moyen.

Reste à voir si la sauce du open world prendra pour la prochaine (et dernière surement) grosse sortie de Nintendo sur la Wii U, à savoir Zelda. On peut espérer que Nintendo ait capitalisé avec Monolith pour le titre justement, quand on voit déjà que Skyward Sword a été co-développé par le studio.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 janv. 2016, 09:02

J'ai reçu l'artbook "Secret of Mira" hier et il est vraiment superbe.

(spoil sur le scénario complet)
[spoiler]Les illustrations sont excellentes et il y a beaucoup de travaux préliminaires sur les différents personnages.
Un qui a beaucoup été recherché entre autres, c'est Rock, le gros copain de Celica qui a eu de nombreuses apparences !

Egalement en voyant les dessins préliminaires d'Elma et les styles d'armures je n'ai pu m'empêcher d'avoir ceci qui m'a sauté aux yeux :
Image

Ne trouvez-vous pas que sous sa réelle apparence, Elma ressemble beaucoup à KOS-MOS de Xenosaga ?
D'ailleurs il me semble avoir vu dans le jeu un item qui avait un nom se rapprochant de KOS-MOS.

Autres trucs intéressants, le fait donc que l'univers est bien plus développé que ce qu'on peut voir dans le jeu. Nous ne parcourons qu'une partie de Mira et au delà des océans et murs invisibles se trouvent d'autres continents.
Déjà que Xenogears était l'épisode 5 sur 6 de prévus, à croire que Takahashi est toujours trop ambitieux et qu'il oublie que le support sur lequel il officie n'est limité que par les moyens financiers des studios.. Résultat on se retrouve avec des non dits et des questions en suspend. Si encore le premier Xenoblade avait été bien dirigé (faut dire qu'à la base il devait être un jeu unique avant d'entrer dans la série des Xeno*) et ne laisse pas trop sur sa fin, celle du X par contre est bâtarde au possible avec que des gros cliffhanger à la fin...

Donc dans ce qui avait été prévu sur Mira, c'est qu'il devait y avoir également une autre colonie humaine survivante : New Tokyo, qui se trouvait à l'opposé sur la planète. Les deux devaient forcément finir par se rejoindre et se retrouver. Ils avaient déjà conçu les décors qui étaient bien évidemment assez différents et même des débuts de Skells qui faisaient très Patlabor. Et forcément avec d'autres continents et un bestiaire en plus.

Sinon il y a aussi des dessins de New Los Angeles très différents, où la capsule dans laquelle la ville se trouve donne l'impression d'être plus enterrée et la ville était plus réaliste là où la New L.A. qu'on a est une ville qui montre qu'elle est très artificielle. Ou alors le dessin donnait l'idée de ce que pourrait être New L.A. quand les humains auraient fini de la construire et de l'intégrer de manière plus propre à Mira.

Bref, y'a plus qu'à espérer que le jeu n'en restera pas là... Bon, la Wii U étant morte cette année (annonce de la NX), il est évident qu'il ne faut pas espérer voir de suite ou extension cette année ou l'année prochaine... Peut-être sur le prochain support.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 09 janv. 2016, 09:15

Ouais je l'a sens pas non plus l'avenir du jeu sur Wii U.

[spoiler]La limite de la map était déjà le premier indice comme quoi le jeu allait avoir une fin assez ouverte (ou pas de fin, selon l'interprétation de chacun).[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 janv. 2016, 10:25

Bahamut-Omega a écrit :Ouais je l'a sens pas non plus l'avenir du jeu sur Wii U.
A voir ce que sera la NX vu qu'il y a des rumeurs qui parlent d'un passage en x86 pour la console et qu'elle serait très orientée démat'
Tfaçon Xenoblade c'est comme un MMORPG, c'est le genre de jeu qui ne peut pas tenir sur un support optique actuel car soit capacité trop faible (bien qu'un Blu-ray soit de 50Go en moyenne, le format proprio de la Wii U étant à 25G), soit les temps d'accès sont exécrables.
Si Nintendo ne fait pas de la merde sur la prochaine et la propose avec un disque dur, ces limitations commenceront à ne plus trop se faire voir. (parce qu'un HDD type portable, ça reste lent... Et une console avec un SSD c'est de la science fiction vu que le support coûtera le prix de celle-ci)

Avec un peu d'espoir, on aura peut-être un portage du jeu + add-on qui rajoutera les continents en plus et une nouvelle campagne.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 09 janv. 2016, 12:04

De toute façon, pour l'instant on ne sais presque rien sur la NX.
Mais si c'est comme tu dis (=> vers le démat) ou si c'est comme il se dit (connectivité avec les smartphonne &cie), je ne suis pas près de l'acheter cette console :(

Je joue essentiellement aux RPG, et là, déjà la Wii U me déçois pas mal. Surtout avec le nouveau Zelda qui se fait attendre, pour être à coup sur multi support entre la Wii U et la NX...
Bon après je sais bien que c'est en partie dû à ce cercle vicieux "pas de vente de console, pas de développeurs pour des jeux; pas de jeux exclusifs, pas de vente de consoles". Mais annoncer la venue d'une nouvelle console, à priori de salon, c'était le meilleur moyen d'achever prématurément la Wii U.

Concernant XCX, en avril pour les un an du jeu on verra bien ce qui se passe. Extension, DLC, version GotY, annonce d'une suite en jeu. Ou simple bouquin...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 janv. 2016, 15:04

Ghyahahahahahahahahaha j'ai craft mon Prog Ares lvl 90 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Trop cheaté cet engin, j'adore !
Par contre il tute vite en carburant.

La méthode de farm n'est pas trop compliquée au final... Faire en boucle la mission de l'ennemi du monde et l'abandonner pour chopper les items permettant d'accumuler les tickets de récompense. Il m'a fallu deux jours sans trop forcer au final.
Le Telessia n'est pas vraiment difficile en plus... A part les moments où il passe en mode gros relou dès le départ ("coucou, je me mets l'aura qui renvoie les lasers + électricité, puis ensuite thermique + ether connard", je me retrouvais seul comme un con avec mon skell car obligé d'interdire l'IA de les utiliser sinon ils se suicidaient ces débiles...), il se descend bien avec ses skells lvl 50 tunés comme il faut.
Bon, j'ai pas non plus été plus loin vu qu'à un moment il passe en mode vénère et claque une aura qui fait des gros dégâts.

J'ai réussi à disposer les sondes de manière à atteindre les 100 600 Miranium max.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 31 janv. 2016, 17:02

Ah ce niveau du jeu, tu peux oublier le pognons avec les sondes. Au pire tu as des missions de soutiens pour ça.
Privilégie plutôt le Miranium (le stock surtout) , l'Ares 90 est gourmand, mais ce n'est rien face à ce que te demande la création d'insert, ta prochaine étape.
Car crois-le ou non, l'Ares 90 est loin d'être invincible, même si il pulvérise 90% du bestiaire en un coup.

Mais bon, j'ai arrêter là, cette foutus création d'insert m'agacer au plus au point. Sans parler de la récupération des matériaux pour les autres DOLL lv 60.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 janv. 2016, 17:22

Oui je sais bien que la thune ne sert plus, j'ai une paire de milliards de crédits qui ne servent plus à rien.

Pour l'Ares, il est efficace mais oui pas invincible, je l'ai bien remarqué ;)
Sa principale faiblesse est de ne pas pouvoir le personnaliser et il est très limité en armement.

Répondre