Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Bahamut-Omega

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Bahamut-Omega » 29 déc. 2015, 18:28

Le lv max c'est 60.
Pour le reste, j'aimerai réagir mais il ne vaut mieux pas pour ne pas te spoiler :the:
Adnae a écrit :Spoil post-chap 12:
[spoiler]Un truc qui me turlupine, c'est ce que devient Lao après la scène post-ending. Aussi, on a peu d'éléments sur la véritable nature de Mira (le "pourquoi sommes-nous toujours en vie?"), ou sur la civilisation qui a construit les structures d'Oblivia.
Je me demande vraiment si Monolith ne préparerait pas un gros DLC à ce sujet.[/spoiler]
[spoiler]Non je dirais plutôt une extension (oui je joue sur les mots) plutôt qu'un DLC. Ou une vrai suite en jeu. Mais c'est mal barrée vu les ventes du jeu et de la Wii U.
Le jeu est clairement construit dès le départ pour être en plusieurs parties. Un simple lv 60 comme lv max, la map limitée (le nord ne rejoins pas le sud, l'est ne rejoins pas l'ouest,...) sans parler de tous ces mystères en suspend.

D'ailleurs tu as fais les quêtes de Yelv ?[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 29 déc. 2015, 22:10

Bahamut-Omega a écrit : [spoiler]Non je dirais plutôt une extension (oui je joue sur les mots) plutôt qu'un DLC. Ou une vrai suite en jeu. Mais c'est mal barrée vu les ventes du jeu et de la Wii U.
Le jeu est clairement construit dès le départ pour être en plusieurs parties. Un simple lv 60 comme lv max, la map limitée (le nord ne rejoins pas le sud, l'est ne rejoins pas l'ouest,...) sans parler de tous ces mystères en suspend.

D'ailleurs tu as fais les quêtes de Yelv ?[/spoiler]
[spoiler]En effet, possible. C’est juste rageant que le jeu se soit pas plus vendu que ça... J'espère qu'on aura quand même une ébauche d'extension.
Pas encore fait les quêtes de Yelv, non, je suis sur Celica/Nagi/Irina pour le moment[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 déc. 2015, 10:08

Bon, j'ai pas pu résister de lancer le chapitre 12 et je me suis fait avoir à la deuxième phase du premier boss.

[spoiler]Le blabla de la limace va dans le sens que je me faisais du pot aux roses en tous cas.
Il laisse clairement sous entendre que l'humanité a eu une assistance de la part d'une race plus avancée et apparemment elle descendrait de l'ancienne race alien que le ganglion vénère. (le champ de force de l'arche, la techno des skells, et probablement les mimes ne semblent pas être des créations humaines)
Je sens venir qu'Elma est une de ces alien, c'est obligé vu tout ce qu'elle sait sur la techno de l'arche qui semble même dépasser les humains.[/spoiler]

Bref, objectif level 50 pour botter son gros cul de limace baveuse et avoir la réponse à toutes ces questions :kagum:

Comme quoi, même si le scénario de la campagne est assez simple, il n'en reste pas moins passionnant.

D'ailleurs en parlant des skells (chapitre 11)
[spoiler]Celui que Lao a volé semble avoir bénéficié des avancées technologiques liées aux différentes collaborations avec les Xenos de Mira et l'étude du Vita. Surtout qu'à un moment j'ai cru le voir matérialiser une arme.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 déc. 2015, 21:39

Bon, j'ai pu avancer dans les chapitre 12 et pas mal d'infos qui confirment mes suspicions.

(chap 12)
[spoiler]J'avais un légère idée quand ils parlaient de "mensonges" qu'en réalité il n'y avait pas les corps mais je trouve l'idée très intéressante et crédible.
Après tout, ça correspond à plusieurs projets qui constituent une base de données de la faune et flore terrestre et qui stocke des échantillons d'ADN en Norvège il me semble dans un immense labo congélateur.
L'idée va un peu plus loin avec le fait qu'ils ont créé une "soupe de vie" dans laquelle ils peuvent recréer les corps des espèces qui ont été sauvegardées.
Plus le débat éthique sur le concept qui a bien sa place.

MAIS.

Par contre j'ai ragé comme un malade face à cette narration foirée post explosion de la grosse limace.
"ouais trop cool on l'a eu on a gagné on est les meilleurs"
Moi : "dites, vous aviez pas un arrêt total de l'arche dans les 15 minutes ? accessoirement vérifier que le gros est bien mort"
Et bien entendu ce qui devait arriver, arriva... Chais pas, perso mon premier réflexe (outre avoir arrosé de balles le moche pendant son speech sur la main du Vita) aurait été de lâcher trois bombes nucléaires dans son bide histoire d'avoir la paix, mais c'est oublier que les personnages n'ont généralement pas de logique.
Disons que le débat philosophique et éthique aurait juste pu attendre... C'est une facilité de scénario gravement regrettable et même nuisible.

Bref.

Avec la préparation adéquat, Vita n'est pas d'une grande difficulté mais j'ai quand même perdu deux Skell dans l'histoire... Ce qui fait que pour Lao je me suis quasi retrouvé à poils. J'ai quand même pu le foutre à 60% avec seulement deux Skells, mais il n'a pas l'air d'être d'une grande difficulté. Il faudra que je vois quand même quelles sont ses vulnérabilités pour mieux préparer ma team et continuer mon farm pour passer niveau 50 histoire de mieux passer ça, voire de partir sur les Frames de ce niveau, et de pouvoir torcher le dernier chapitre une bonne fois pour toute.

Sinon encore une référence au premier Xenoblade avec Tatsu qui appelle les humains "Homhomzs" sans savoir pourquoi (alors que c'est le nom de leur race dans le premier). J'ai de plus en plus l'impression que les Samaariens seraient les Homzs de Xenoblade. Surtout que les vaisseaux qu'on voit dans le flashback rappelle pas mal les designs Mechonis encore une fois.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 déc. 2015, 17:26

Bon voilà, passé le chapitre 12 et donc fini la campagne principale.

[spoiler]Au final je me suis fait Lao à la main. J'ai customisé mes Skell pour maximiser les dégâts contre les mecha résultant un violent defouraillage du Vita (il n'a pas eu le temps de faire pop son bouclier, c'est pour dire).
Après pour Lao, passé la deuxième phase c'est là où il a drainé le carbu de mon unique Skell restant. J'ai donc fait sans et après une paire d'essais en maximisant les dégâts physiques (il semble assez sensibles dessus), j'ai eu encore ma team qui a crevé comme une bande de merdes à cause des adds (que j'ignorais, juste la provoc à un moment qui m'a bien pété les couilles) et j'ai tenté le tout pour le tout à la fin. Mon skell était remonté à 150 carbu, j'ai fait pété deux salves de lance missile et claqué le metamode, les 5 dernier pourcents ont fini en fumé :wooo:

Le scénario reste très prévisible et je commençais à avoir beaucoup de doutes sur le fait qu'Elma soit une alien.
Ce qui justifie ainsi les technos que l'humanité n'est pas censée avoir...

Mon principal regret sur le scénario est qu'il a oublié un détail que j'avais apprécié quand ils l'ont soulevé dans le chapitre 5 : pourquoi toutes les races arrivent à dialoguer ? Comment se fait-ils qu'ils se comprennent nativement et que, citons Tatsu, les humains "parlent un Nopon parfait".
Après on voyant la scène post crédits, j'ai compris qu'ils ont volontairement laissé ceci de côté pour faire une fin ouverte. Mira réserve de gros secrets et je pense qu'il doit s'agir de la planète d'origine des Samaariens.
Ou alors ils sont tombés sur Gallifrey et y'a un TARDIS qui traîne quelque part.
Le dernier retournement de la dernière scène était quelque peu inattendu et surprenant, tout laisse à croire que les humains ont volontairement été guidés vers Mira et que cette planète hostile en apparence les maintient en vie.

Le jeu laisse donc une fin ouverte avec plusieurs possibilités :
- Continuer d'explorer Mira pour savoir les secrets de ce monde
- Peut-être vont-ils retrouver un autre vaisseau Exodus avec des survivants
- Prendre contact avec la fédération à laquelle appartiennent les Ma-aons
etc

Par contre pour l'instant j'ai l'impression que L est l'unique représentant de son espèce... Je ne me rappelle pas en avoir croisé d'autre ![/spoiler]

Après si on veut reparler des liaisons possible avec le premier, dans tous les cas on finira dans la branlette puisque Takahashi avait confirmé à l'annonce du jeu qu'ils n'avaient aucune connexion directe. Mais cela dit, y'a quand même des théories possibles qui laissent le champ libre à l'imagination.

(là je vais spoiler allègrement le premier :p)
[spoiler]On sait que dans le premier Xenoblade, l'univers a été réinitialisé par l'équipe scientifique de Klaus qui est réapparu sur une planète d'eau sous le nom de Zanza avec Meyneth qui fut l'une de ses collaboratrices humaines. Ils sont devenus respectivement la conscience de Bionis et de Mechonis, se sont fritté et ont fini endormis.
Zanza a été emprisonné dans un géant par les High Entia et Meyneth a pu reprendre conscience dans le corps de Fiora.
Après que Zanza ait été vaincu à la fin du jeu, il en ressort la création de la Monado III qui permet alors à Shulk de reconstruire un nouvel univers dans lequel les divinités n'existent pas et que toutes les races cohabitent en harmonie. Il y a donc une deuxième recréation de l'univers... Et là on peut très bien supposer que Mira est la nouvelle planète de Shulk et que les Homs seraient potentiellement les Samaariens avec une avancée technologie impressionnante grâce au mélange de la maîtrise de l'Ether et des technologies Mechon. Accessoirement, on nous rappelle qu'il y a de l'Ether sur Mira également, tout en rajoutant la ressource du Miranium.
Accessoirement, on notera que les décors d'Oblivia ressemblent beaucoup à la Vallée de l'épée du premier. Et que les anneaux rappellent beaucoup l'architecture de Mechonis.
Après y'a encore une fois les nombreux clins d'oeils :
- Tatsu qui appelle les humains "homs" sans savoir pourquoi
- Référence au Village Frontière légendaire des Nopons
- La quête de l'épée Legenda-pon n'est autre qu'une réplique de la Monado
- Le Telethia qui sauve à un moment l'équipe
- Les continents volants comme dans la mer d'Eryth du premier
- Certains ennemis comme les Pugilith rappellent des unités Mechons

Certes tout ceci sont des clins d'oeils, mais ça fait autant d'éléments factuels qui s'alignent :)[/spoiler]

Il ne reste plus qu'à espérer que Monolith y fasse une suite, ils ont développé un univers suffisamment vaste et crédible pour créer une belle série.
Peut-être pour la prochaine console Nintendo...

Edit : j'ai commandé ceci au passage http://www.fangirl.eu/2015/12/29/xenobl ... t-of-mira/

RX-0

Message par RX-0 » 31 déc. 2015, 19:27

Je viens de commander le pack new 3DS xenoblade chronicle :) je vais pouvoir tester ce jeux ^^
Précision je l'ai pris chez micromania 200 € , alors que sur amazon il était à 260 € XD

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 déc. 2015, 19:30

J'ai du mal à concevoir ce jeu sur portable, je ne sais pas s'il est bien jouable dessus.
Le premier est dispo sur console virtuelle sur la Wii U depuis quelques mois sinon.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 31 déc. 2015, 19:57

C'est surtout une grosse downgrade visuelle (un peu logique mais regrettable) et sans le doublage jap (pour un jeu/shonen ça la fout mal quand même).

RX-0

Message par RX-0 » 01 janv. 2016, 09:38

On m'avais dit ça mais bon j'ai pas la place du tout pour la wiiu ....

ba vous aurez un retour console portable ^^

Ninja

Message par Ninja » 01 janv. 2016, 16:58

N'ayant pas la Wii U, j'attendrais tes retours avec impatience ! :3

Répondre