Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Seb » 08 déc. 2015, 06:33

Petit avis rapide après une heure de jeu (pas eu beaucoup le temps d'y toucher hier soir).
- Esthétiquement magnifique, il montre comme à l'époque du premier que la Wii U en a dans le ventre et qu'elle est pas autant à la ramasse que les "experts" aiment le prétendre
- L'OST colle très bien à l'ambiance, j'avais un peu peur qu'il soit "too much" mais pour l'instant non
- Les voix US ne sont pas mauvaises, donc l'absence des voix originales passe encore (ils sont capables du meilleur comme du pire... Cf Tales of versus Star Ocean 4)
- Défaut visuel : la police d'écriture horriblement minuscule, et c'est encore pire dès qu'on passe sur le gamepad (mais au moins ça m'évite de me coller à la TV). La navigation dans les menus ou la lecture de textes de PNJ risque d'être horrible
- Système de combat pour l'instant fidèle au premier, avec le switch d'armes qui est intéressant
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 08 déc. 2015, 06:53

Ah cette foutus police d'écriture... à croire qu'ils ne testent par leur jeu en condition réelle quand même :(
Moi j'en suis à 40 heures de jeux, j'ai récupérer mon premier mecha (vers 30-35 heures de jeu). Vivement les autres et qu'ils puissent enfin voler !

Dans les défauts, à part la localisation européenne et cette fichu police d'écriture, je rajouterai certains menus comme le sociogramme moins lisible que celui de XBC et l'encyclopédie peu complète. Si t'a besoin de chercher un objet de lumière bleue, elle te dis juste sur quel continent il est...
Il y a aussi un bestiaire (enfin !) mais pas hyper complet non plus (mais plus que l'encyclopédie).

Adnae

Message par Adnae » 08 déc. 2015, 22:27

Je viens aussi d'avoir mon premier skell, et je suis impressionné par.. tout, absolument tout :')
Bon déjà, niveau équipements, c’est une usine d'armement sur pattes, il y a énormément de possibilités et c'est hyper détaillé. Ensuite, le détail dans les différentes animations est impressionnant, que ce soit niveau transformation, saut, changement de vitesse quand on vole au dessus de l'eau, c'est vraiment magnifique. De même le système de combat qui veut qu'on perde des morceaux quand on se fait tabasser la gueule, j’ai fini le boss du chapitre 7 avec un bras en moins :')

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 déc. 2015, 11:27

Je viens de remarquer que les broches à cheveux de Lin sont des répliques de la Monado de Xenoblade premier du nom :)
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 13 déc. 2015, 12:19

Seb a écrit :Je viens de remarquer que les broches à cheveux de Lin sont des répliques de la Monado de Xenoblade premier du nom :)
Ouaip, il y a pas mal de références :)
Il y a aussi celle-ci dans une quête:
http://vignette3.wikia.nocookie.net/xen ... 0507105336
Ou ça:
http://i.imgur.com/DXzHngL.jpg

Pour le moment je viens de finir le chapitre 10, les 9 et 10 sont vraiment très difficiles si on n'a pas des niveaux convenables, même avec minimum 3 skells bien équipés + le Urbain du début.
Les Wrothians ont la classe et le combat contre eux était assez génial en tout cas :D

Et le module de vol de skell est juste la cerise sur le gâteau dans ce jeu, je passe des heures à parcourir Mira avec pour mes quêtes secondaires, je m'éclate :)

Adnae

Message par Adnae » 15 déc. 2015, 01:07

Je suis au dernier chapitre, niveau 50 avec 4 skells (1 50 et 3 30) suréquipés, et je galère comme un porc parce que... pas assez de carburant :ouin:
Quand on croit que c’est fini il reste toujours un combat, c'est sans fin et du coup la jauge ne tient pas. Sans compter le drain...

Bon sinon le chapitre est super intéressant, plus que le scénario, c’est le background qui est très développé sur bien des aspects :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 déc. 2015, 05:52

Adnae a écrit :Quand on croit que c’est fini il reste toujours un combat, c'est sans fin et du coup la jauge ne tient pas. Sans compter le drain...
Ca rappelle l'avant dernier boss de Xenogears.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 déc. 2015, 06:45

Adnae a écrit :Je suis au dernier chapitre, niveau 50 avec 4 skells (1 50 et 3 30) suréquipés, et je galère comme un porc parce que... pas assez de carburant :ouin:
Quand on croit que c’est fini il reste toujours un combat, c'est sans fin et du coup la jauge ne tient pas. Sans compter le drain...

Bon sinon le chapitre est super intéressant, plus que le scénario, c’est le background qui est très développé sur bien des aspects :)
Moi ça fait 2-3 jours que je ne fais que des quêtes "normales" (les vertes) et celle d'amitié. J'en finis pas.
Putain qu'es-ce qu'ils sont allé mettre des DLC dans la version Jap du jeu pour rajouter des persos si fade. En plus ils ont dû oublié leur propre scénario car dans ces quêtes ils se contredisent eux même.

Sinon j'ai toujours mes 3 DOLL lv 30 et un lv 20 que je n'ose plus sortir tan il se fait laminer en 2 secondes.

Adnae

Message par Adnae » 15 déc. 2015, 09:43

Bahamut-Omega a écrit :Moi ça fait 2-3 jours que je ne fais que des quêtes "normales" (les vertes) et celle d'amitié. J'en finis pas.
Putain qu'es-ce qu'ils sont allé mettre des DLC dans la version Jap du jeu pour rajouter des persos si fade. En plus ils ont dû oublié leur propre scénario car dans ces quêtes ils se contredisent eux même
Ça se contredit quand? Car j'ai fait beaucoup de quêtes secondaires mais je vois pas :neutre:

Niveau perso, à part la Sicaire et Frye, je les aime bien, surtout Elma, L et Celica :) Par contre j'ai toujours pas eu ni Hope, ni Axana, ni le chauve à la cicatrice, jamais trouvé les quêtes qui les débloquent.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 déc. 2015, 11:00

La seconde quête de Boze (le chauve) justement. Il y a pas mal de contradiction avec ce qui c'est dit dans les premiers chapitres. Tu sens qu'à ce moment là, les scénariste ont oublié qu'ils étaient sur XBX et ce sont cru dans un Tales of/Atelier.

Pour les quêtes des persos ex-DLC, on ne voit pas les indications sur le gamepad en effet, juste l'icône en forme de livre sur la mini-map de la TV.

Répondre