Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Seb » 16 nov. 2015, 17:57

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 nov. 2015, 18:02

Fait chier, mais je le sentais venir gros comme une maison.
Si le dual audio avait été prévus, ça aurait été un argument marketing cité depuis longtemps.
Idem pour la trad Fr...

Vardec

Message par Vardec » 16 nov. 2015, 18:38

Ils sont chiants ><

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 nov. 2015, 19:02

A tout les coups on va avoir droit à l'excuse "plus de place sur la galette"...
C'est pas comme si il y avait les DLC (gratuit) qui existait :( Ou au pire temporairement gratuit, pour que les plus fans puissent en profiter.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 nov. 2015, 19:12

Bahamut-Omega a écrit :A tout les coups on va avoir droit à l'excuse "plus de place sur la galette"...
D'autant plus incohérent que Xenoblade est sorti sur un simili-DVD sur Wii et avait le double audio.
Là où la Wii U exploite un format propriétaire proche du Blu-ray avec 25Go par couche. Je veux bien que le jeu soit énorme, mais à ce point-là...

Accessoirement, Xeno X installe déjà des éléments sur la console pour accélérer les temps de chargement si je ne m'abuse.

C'est plus une décision économique qu'autre chose à mon avis, pour réduire les coûts de l'édition US/Euro. Surtout que le téléchargement d'un pack de voix aurait été une option parfaitement envisageable.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 nov. 2015, 19:19

Je pense aussi.
Mais triste de voir ce traitement par rapport à XBC justement, où la localisation Européenne était exemplaire pour un tel jeu.
Les ventes de XBC en Europe et au Japon, et les ventes de XBX au Japon ont du faire peur à Nintendo en même temps, pourquoi se donner de la peine pour un échec (commercial) déjà assuré et confirmé :(

Ah savoir que le scénario est presque inexistant, j’aurai bien craqué pour la version japonaise, si la Wii U n'était pas zonée :the:

Adnae

Message par Adnae » 16 nov. 2015, 20:17

comme la disparition de l'outil permettant de grossir (ou diminuer) le tour de poitrine des personnages féminins dans l'éditeur d'avatar. Lin, la plus jeune des protagonistes, sera par ailleurs privée de bikini.
Ca c'est vraiment une honte.

Sinon la VA a l'air pas mal. J'aime bien celle de XBC, celle-là semble de la même qualité.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 nov. 2015, 20:31

Ce qu'ils ne disent pas dans le "elle sera privée de bikini", c'est : est-elle à poils donc ? :ngelamun:

Pour la VA, on verra bien, c'est juste regrettable de voir une telle régression. Surtout que la VO de Xenoblade Chronicles avait un côté gueulard assez marrant dans les combats...
Garbage Collector

Deathmes

Message par Deathmes » 18 nov. 2015, 19:12

Adnae a écrit :
comme la disparition de l'outil permettant de grossir (ou diminuer) le tour de poitrine des personnages féminins dans l'éditeur d'avatar. Lin, la plus jeune des protagonistes, sera par ailleurs privée de bikini.
Ca c'est vraiment une honte.
Sérieusement? Pas que je cautionne cette forme de censure, mais ça c'est vraiment des éléments négligeables que je serais tenté de qualifier de beauf.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 nov. 2015, 19:32

Deathmes a écrit :Sérieusement? Pas que je cautionne cette forme de censure, mais ça c'est vraiment des éléments négligeables que je serais tenté de qualifier de beauf.
Autant la suppression du bikini peut se comprendre par rapport à notre société qui n'a pas vraiment le même rapport avec le lolicon que les japonais. C'est le genre de truc qui aurait provoqué une crise d'hystérie chez les bien-pensants.

Autant le truc de la taille des nénés, c'est du puritanisme de merde.
Surtout que bon nombre de jeux dans la même tranche d'âge ont ce genre de possibilité, notamment les MMORPG (au hasard Guild Wars 2 qui est PEGI 12).
Garbage Collector

Répondre