Tales of Xillia en Europe et aux USA

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Tales of Xillia en Europe et aux USA

Message par Seb » 10 août 2013, 05:55

Alors, réaction à semi chaud pas tout à fait froid (j'ai dormi entre quoi :p)

On a donc le choix entre deux persos principaux : Jude et Milla. Pour le moment j'ai démarré l'aventure avec Jude, j'ai lancé un new game pour voir avec Milla et on suis globalement la même chose. Je me ferai l'histoire avec elle en New game + je pense.
Pour la première fois à ma connaissance, un Tales of est en 3D "libre", c'est à dire avec caméra orientable là où la série a toujours été basée sur des plans fixes. Ca donne un côté plus axé exploration !
En parlant d'exploitation, on a désormais une carte complète qui s'enrichie avec les différents éléments trouvés au fur et à mesure.
Adieux la cuisine et l'artisanat, c'est quelque chose qui avait beaucoup déplut à l'arrivée du jeu au Japon, à la place on donne les matériaux (ou de la thune) aux commerçants pour upgrader les magasins et donc améliorer les items qu'ils proposent.

Le système de combat est bien foutu, on peut se lier à un personnage ce qui permet d'activer des compétences particulières (genre casser un ennemi qui bloque trop, protéger des attaques en traitre...). La barre de spécial se rempli selon 5 palier qui permettent à chaque fois de lancer un arte double. Une fois remplie, elle débloque une sorte d'explotion d'eleth/accel mode de Tales of Graces.
Ce coup-ci on peut mettre des techniques sur les deux sticks de la manette ! De quoi faire des combinaisons intéressantes.

Bonne nouvelle, à défaut d'avoir la VO (on l'aura jamais ou alors peut être le prochain...), le générique n'a pas été rechanté en anglais !

L'histoire promet d'être sympa, les mini scènes sont toujours aussi remplies de piques assassines. Voilà qui promet un bon petit jeu ! (et vivement l'année prochaine pour Xillia 2 ;))
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Couby

Message par Couby » 10 août 2013, 11:38

Reçu aussi! Par contre ils ont oublié de me mettre les codes promotionnels pour avoir les costumes en DLC

EDIT: En fait non, ils me l'ont envoyé par mail en fait! Plus qu'à gâcher ma vie sociale dessus!

Deathmes

Message par Deathmes » 10 août 2013, 12:43

http://ayumi.primenova.com/news2011/110 ... ume-02.jpg
:kringetan:

Dommage que les Tales Of ne sortent quasiment que sur PS3. :(

Adnae

Message par Adnae » 10 août 2013, 12:51

Deathmes a écrit :http://ayumi.primenova.com/news2011/110 ... ume-02.jpg
:kringetan:

Dommage que les Tales Of ne sortent quasiment que sur PS3. :(

Il y a toujours des gros délires parmi les costumes ;) Me semble que pour Xillia il y avait des costumes Code Geass au Japon

T'as Tales of Vesperia en exclu xbox

Couby

Message par Couby » 10 août 2013, 15:00

C'était pour Graces les costumes de Code Geass Adnae

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 août 2013, 15:50

Couby a écrit :Reçu aussi! Par contre ils ont oublié de me mettre les codes promotionnels pour avoir les costumes en DLC

EDIT: En fait non, ils me l'ont envoyé par mail en fait! Plus qu'à gâcher ma vie sociale dessus!
Idem, mais j'avais commandé deux exemplaires du jeu (un pour un pote), et je n'ai reçu qu'un seul code... Dommage.
Information importantes :
-Un code par commande.
-Code envoyé en même temps que votre jeu.
-Offre valable seulement pour les produits vendus et expédiés par Amazon.fr.

Adnae

Message par Adnae » 10 août 2013, 16:43

Seb a écrit :
On a donc le choix entre deux persos principaux : Jude et Milla. Pour le moment j'ai démarré l'aventure avec Jude, j'ai lancé un new game pour voir avec Milla et on suis globalement la même chose. Je me ferai l'histoire avec elle en New game + je pense.

Milla pour ma part, je trouve que Jude manque de charisme (et de boobs accessoirement :hehe: )

Couby

Message par Couby » 10 août 2013, 19:36

T'aurais quand même pu faire acte de solidarité envers un collègue interne en médecine. Si tu les considère déjà comme des blaireaux...

Adnae

Message par Adnae » 11 août 2013, 00:48

Pas ma faute si Milla est plus sexy et a un poil plus de prestance :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 août 2013, 07:32

Perso ce que je trouve marrant avec Jude, c'est que c'est un héros de Tales of qui se bat aux poings. Habituellement c'est toujours un épéiste (là c'est Milla dans ce rôle), ça change un peu.

Avec la progression j'ai débloqué les artes liés enchainés, ça être très douloureux :evil:

Répondre