Gundam Fix Figuration: Madrock et G04 montés P.5!!!!!

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
red360

Re: Gros colis arrivé a la maison/Pieces d'exceptions en P.4!!!

Message par red360 » 24 janv. 2012, 22:15

Voila pour le ALEX.

Je viens de finir de monter mon NT-1 ALEX en configuration lourde...pfiou dans les 40 pieces sans compter l'armure de base pour cette config.J'y ai passé au moins 1 heure.

Et le resultat est.... :affraid: :affraid: :affraid: Je m'y attendais pas,ce ALEX est une tuerie!!!

Mention spéciale a l'enorme canon a proton (j'ai préféré opter pour la config lourde :cool-blue: :cool-blue: )

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

red360

Re: Gros colis arrivé a la maison/Pieces d'exceptions en P.4!!!

Message par red360 » 24 janv. 2012, 22:22

Comme promis,j'ai pris un peu de mon temps pour enfin ouvrir cette superbe piece qu'est le Madrock Gundam..

Dans cette boite,on a la possibilite de monter soit:
-Un madrock polyvalent
-Un madrock Lourd
-Un G-05 lourd (c'est pour cette version que j'ai acheté ce kit!!!)

Et le moins que l'on puisse dire...c'est que je ne suis pas deçu.

La finition est tout bonnement extraordinaire,les possibilités de poses sont nombreuses...et on croule sous la quantité d'accessoires

Allez,place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila ce qui nous attend pour le montage de la version G-05

Image

Et voici ce que l'on obtient en demontant les parties qui composent le Madock Gundam:

Image

Une photo de l'exosquelette:

Image

Apres 30 minutes fastidieuses de montage...on obtient ça:

Image
Image
Image
Image

Y a pas a dire...ce kit #0020 est une tuerie...

-Finition extraordinaire
-Possibilités énormes
-Boite tres bien fournie
-Travail de peinture de tout premier ordre
-Prestance des mechas....hallucinante.

Une bombe atomique ce #0020!!!

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Fix Figuration: Madrock et G04 montés P.5!!!!!

Message par Seb » 25 janv. 2012, 05:58

J'aime bien le Madrock, j'aimais bien le jouer dans le jeu Gamecube Senshitachi no Kiseki :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Typhon

Re: Gundam Fix Figuration: Madrock et G04 montés P.5!!!!!

Message par Typhon » 15 mai 2013, 22:04

Huumm jme laisserais bien tenté par la gamme GFF, j'ai trouvé sur un site le 0001 FA-78 Full Armor a 34,49€ ça vaut vraiment le coup je trouve... ;)
Dernière édition par Typhon le 16 mai 2013, 20:13, édité 1 fois.
ガンダム Kidō senshi Gandamu

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Gros colis arrivé a la maison/Pieces d'exceptions en P.4

Message par MSZ-006C1 » 16 mai 2013, 15:15

Par pitié ! Arrêtez d'utiliser des abréviations erronées et prêtant à confusion, à tort et à travers.
Le nom de cette série de jouet, c'est "Gundam Fix Figuration" et l'abréviation officielle, c'est "GFF".
"FF", dans l'esprit de tous les fans d'Anime, c'est le jeu vidéo "Final Fantasy". Ou le bouton "Fast Forward" sur les télécommandes de appareils audio/vidéo.
Sincèrement, en relisant les premiers messages du topic, je me suis réellement demandé ce que venait foutre Final Fantasy dans cette partie du forum.
Pourtant, c'est pas le fait d'ajouter un "G" qui va vous écorcher les doigts, non ? :confus:
red360 a écrit :Voila pour le ALEX.
Je viens de finir de monter mon NT-1 ALEX en configuration lourde...
Je sais que je réagis un peu tard (un an après...), mais ce que tu as monté, ce n'est pas le NT-1 "Alex" en "configuration lourde" : c'est le RX-78-4 et c'est un tout autre MS.

Le RX-78NT-1 Gundam "Alex", est tiré de l'Anime "Gundam 0080", alors que le RX-78-4 Gundam Unit 4 "G04" est un tout autre Mobile Suit tiré du manga "Gundam Side Story - Senkou no hate ni", et basé sur le RX-78-4 4th Gundam, tiré de la série d'illustration "M-MSV".

La boîte du GFF #0018" permet de monter alternativement les deux, mais ce sont bien deux MS distincts, de même que la boîte du RX-78-6 Madrock permet de faire le RX-78-5.

En fait, à l'exception des boîtes GFF #0003 (RX-78GP01 Gundam GP01 'Zephyrantes"), #0008 (RX-78GP02A Gundam GP02A 'Physalis'), #0016a et 0016b" (XM-X1 Crossbone Gundam X-1 et Crossbone Gundam X2"), toutes les autres boîtes proposaient deux versions du même Mobile Suit.
Il y avait toutefois deux exceptions qui n'en étaient pas vraiment : le GFF #0010 qui proposait le RX-78 GP04 Gundam GP04 convertible en AGX-04 Gerbera Tetra (qui dans l'univers de Gundam, est la version "détournée" du prototype du Gundam GP04) et le #0012 RX-178 "Gundam Mk-II" (Titans ver.), transformable en RMS-154R "Barzam Refine Type", qui est une évolution du RMS-154 Barzam, qui est lui-même une évolution du RX-178, et incorporant des pièces de ses deux prédécesseurs.

A partir de la boîte GFF #0018, la gamme commence à sortir des boîtes qui proposent parfois des Mobile Suits structurellement assez proches, mais qui sont en fait deux MS complètement différents et bien distincts.
Exemples :
  • #0018 : le RX-78NT-1 Gundam "Alex" et le RX-78-4 Gundam G04 ne sont pas liés (aucune parenté)
  • #0020 : idem que ci-dessus avec le RX-78-5 Gundam G05 et le RX-78-6 Gundam Madrock.
    v#0021a Gundam F90 / Gundam F91 (malgré une appellation proche, ce sont bien deux MS différents issus de programmes militaires totalement différents)
  • #0021b Gundam F91 / Gundam F90II (le F90II est une lointaine de variation du F90, aucun lien de parenté avec le F91).
Les autres boîtes, même s'ils proposent des MS aux appellations litigieuses, diverses, différents ou variées, sont pourtant bien des variations ou des versions différents de l'autre mécha présent dans la boîte (RX-77 et RX-77D, RX-104 et RX-105, RX-78 et RGM-79, etc.).

Enfin, pour ne pas avoir l'impression de poster que pour critiquer gratuitement, voici les raisons pour lesquelles j'aimais la gamme de jouets GFF.
Et pourtant, je suis quelqu'un qui a toujours été totalement hermétique aux jouets. J'ai toujours été 100% pro-maquettes et passé ma tendre enfance, les jouets ne m'ont plus jamais attiré. Jusqu'à l'arrivée des GFF en 2001.

Tout d'abord, et c'est un point qui a déjà soulevé par red360, c'était le niveau de détail qui m'a attiré le premier. A cette époque, le niveau de détail était réellement exceptionnel pour des jouets à cette échelle. Comparés aux "MS in Action" (MSiA), également au 1/144, les GFF étaient de véritables petits bijoux, avec pléthore de détails, des marquages (très rares, sur des jouets).
Autant, les MSiA étaient des jouets pour gosses, les GFF étaient clairement des jouets de collection pour adultes. Le public visé n'était pas du tout le même, et la qualité ainsi que le prix reflétait cette orientation.

Il y avait toutefois quelques gros inconvénients :
- il fallait parfois batailler TRÈS dur pour interchanger certaines pièces et convertir un MS en un autre.
- le plastique était souple, pour éviter la casse, mais ça voulait dire aussi que parfois, on pouvait avec de très mauvaise surprises en sortie de boîte avec des petites pièces censées être droites qui étaient déformées ou tordues (ailes, armes, antennes, etc.).

Ensuite, ce que j'aimais dans les GFF, c'était qu'ils représentaient des Mobile Suits en version Katoki.
Cela peut certainement paraître rédhibitoire aux yeux de ceux qui n'aiment pas les designs de Katoki, mais en même temps, c'est inévitable puisque la série de jouets "Gundam Fix Figuration" est directement inspiré de l'artbook "Gundam FIX - The works of Katoki Hajime", bouquin qui compilait les photos qui avaient été publiée à l'origine dans le magazine "New Type" entre 1994 et 1998 (généralement dans les dernières pages du mag).

Et enfin, troisième et dernier point, c'était d'avoir la possibilité d'avoir des Mobile Suits au 1/144 qui à l'époque (2001~2006, m'étant arrêté au #0030 avec le "MSZ-008 ZII"), étaient impossible à avoir autrement. Pas de kit plastique, pas de kit resin, pas de jouet ou de kit de conversion, rien de rien ! Certains sont sortis depuis en maquette ou en kit résine, mais à l'époque, ça n'existait tout simplement pas.
Exemples : le MSZ-008 ZII de Z-MSV, le RMS-154R Barzam Refine Type de Gundam Sentinel, le RX-78 GP04 de 0083 (inédit dans l'anime) ou encore le MSA-0011[Bst] PLAN 303E "Deep Striker"

D'ailleurs, en parlant de MSA-0011[Bst] PLAN 303E "Deep Striker"...
Pour imiter red360 dans ce message, voici la boîte du GFF #0013 comparé à celle du #0001 placée dessous :
Image

Répondre