Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
zubrowski

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par zubrowski » 16 févr. 2019, 16:44

Je sors d'Alita Battle Angel, et franchement c'était très bon.
Visuellement, déjà, c'est énorme, mai si vous avez vu les bandes annonces vous le savez déjà.
Mais surtout j'ai beaucoup aimé la façon dont Gunnm est adapté. De nombreuses fois j'ai retrouvé ce qui fait la force du manga d'origine, malgré les différences évidentes (nouvelle intrigue, nouveau background, nouveaux personnages, etc..), tant dans les scènes d'action que dans celles plus calmes.

Un bon moment donc. Reste à savoir si ils comptent aller plus loin : la fin appelle clairement une suite.
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 18 févr. 2019, 10:04

Alita :
Je suis du même avis que toi Zubrowski, je vénère Gunnm comme pas possible et pourtant des écarts visibles dans cet opus j'ai réussi à faire l'impasse parce que déjà ça fait tellement du bien de voir un manga avec son âme quasi conservée (en tant qu'adaptation c'est pas parfait hein, mais ça respect suffisamment d'élément pour pardonner, et puis Gunnm adapté littéralement c'est directo le -18 ahah). En tant que film je dirais qu'il est très bon dans ce qu'il propose à une exception concernant l'antagoniste
Spoiler:
j'aurai préféré un Vector respecté à la lettre et qui n'ait pas ce dénouement même si dans Gunnm les personnages ont la peau dur et ce n'est pas dis que son sort soit définitif j'espère
, les effets-spéciaux sont splendides, la 3d est fluide et on a des scènes d'actions ultra dynamique en plus d'être lisible (et puis voir le Panzer Kunst de Gally sur Grand Ecran c'est tellement le kiff), hormis le personnage que je mentionne dans le spoile, les autres sont très bien respectés et les modifications les concernant ne m'ont pas spécialement gêné notamment Zapan :D
Spoiler:
même si la présence du personnage inédit Gihren met un peu de côté Ido je trouve
. J'espère qu'il va marché pour qu'on ait la suite ^^.

Glass :
Bon je ne vais pas être constructif mais Incassable dans ce qu'il proposait, était parfait, Split dans ce qu'il proposait, était parfait, et bien histoire d'achevé une trilogie improbable Glass dans ce qu'il nous propose est parfait, Shaymalan a fait un boulot de dingue et ce troisième opus nous procure un telle bol d'air par rapport à ce qu'on nous sert habituellement au cinéma que ça fait un bien fou. L'intrigue est maitrisée du début à la fin, tout ce qui était planté dans les opus précédents est réutilisé judicieusement, les personnages sont toujours autant captivant, et le réalisateur fait du spectateur ce qu'il veut ahah.

Tommy

Message par Tommy » 18 févr. 2019, 10:33

Vardec a écrit :
18 févr. 2019, 10:04
Spoiler:
même si la présence du personnage inédit Gihren met un peu de côté Ido je trouve
Spoiler:
Pas inédit, c'est un perso de l'OVA Gunnm de 1993. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu ici ou là, le film Alita est plus une adaptation de cet OVA que du manga.
Pas encore vu de mon côté, mais c'est prévu. Vu le film My Hero Academia, par contre, qui est pas mal si on garde à l'esprit que c'est juste un filler à fan-service: de la grosse action avec une réalisation au top et les musiques de Hayashi (le même que pour Gundam Build Fighters).

Vardec

Message par Vardec » 28 mars 2019, 09:16

A ok je vois ^^.

Bon combo de visionnage :

Escape Game : film d'horreur sans prétention mais au moins on est pas dans les fantômes ou possessions dont j'en ai raz le bol.

Nicky Larson : pour moi la meilleur adaptation manga à ce jour, Philippe Lacheau et sa bande ont tout compris, c'est impression le respect qui se dégage de cette réalisation, la salle a ris du début jusqu'à la fin, tout les codes de Nicky Larson étaient respectés (humour City Hunter graveleux moins retranscrit mais ça se lâche pas mal), et on a le droit à une caméra efficace et inspiré. Que se soit la forme ou le fond le film mérite d'être féliciter, et je sais qu'en Asie il fait un gros carton.

Captain Marvel : j'y étais allé sans savoir quoi en penser, ne sentant aucune âme émaner de la bande-annonce, bah j'aurai bien fait de m'abstenir, le film sans être une catastrophe absolue n'est vraiment vraiment pas ouf. Humour mal dosé et mal placé (contrairement au film au-dessus hein encore une fois les américains comprennent rien à la notion de dosage), scènes complètement wtf même en posant le cerveau et en se disant que ce n'est qu'un film
Spoiler:
le coup de l'avion prototype rafistolé dans un garage qui arrive à aller dans l'espace sans qu'ils meurent à l'intérieur, à rivaliser et à détruire des vaisseaux futuristes, et à rentrer dans l'atmosphère sans exploser YOLO !!
, les scènes qui auraient pu être chargés d'émotions et de symbolismes sont ratées, personnages insipides à l'exception de Talos dont j'ai bien aimé sa nouveau traitement bien qu'étant différent de la version bd (Captain Marvel est soi un personnage mal dirigé par la prod, soi un personnage mal interprété mais je l'ai pas trouvé ouff).

Tommy

Message par Tommy » 05 avr. 2019, 12:20

De mon côté, vu depuis:

Alita: moins enthousiaste que vous, j'ai surtout eu l'impression de revoir l'OVA en moins bien (mais c'était quand même très bien fichu).

Captain Marvel: décevant, mais certainement pas le pire film du MCU; ni même sa pire origin story. Au fond, je crois que j'aime bien ce perso. Et le chat.

Dragon Ball Super - Broly: beaucoup de baston très bien faite (le meilleur de ce que la franchise a jamais produit en la matière, IMHO), mais aussi trop de blabla.

Shazam!: pas vraiment top, surtout que la VF est assez ratée. C'est drôle par moments, quand même. N'empêche que, vu le perso de base, ce n'est déjà pas si mal, comme résultat; parce que ce n'était clairement pas gagné...

Répondre