Premier avis sur le jeu :
- La mutation en open-world de la série semble bien prendre. Pas de rail ou de guidage via le scénario, celui-ci est presque totalement optionnel tellement l'avancement est libre. Grosse part sur l'exploration dans le jeu et les défis avec les sanctuaires initiatiques et autres secrets à découvrir. Néanmoins je pense que ça risque de faire un peu peur aux habituels de la licence qui passent d'un jeu qui leur prend la main à un jeu qui les balance au milieu d'une immense région avec la bite et le couteau comme seul équipement
- La carte est vraiment immense, Nintendo ne plaisantait pas là dessus.
- Elle n'est pas trop vide non plus, Xenoblade X avait tendance à être un peu lourd avec ses 50 mobs au mètre carré, ici le jeu est bien dosé avec les camps de Moblins un peu partout, les villages sont bien vivants (ce qui a toujours été un gros défaut des Zelda), beaucoup de "tiens c'est quoi ça là bas", on croise de temps en temps des voyageurs, etc.
- Le système d'équipement est un peu (beaucoup) perfectible pour ne pas dire chiant. Si le fait que les armes ont une durée de vie apporte un côté survie au jeu, avoir une épée qui pète après trois coups devient vite ennuyeux...
- Les écuries et le domptage de chevaux sauvage est sympa.
- Les énigmes des sanctuaires initiatiques sont bien foutues et triturent pas mal les boyaux de la tête
- Ambiance musicale très absente, le jeu porte bien son titre avec comme seul fond sonore les cris d'animaux.
- Quasiment tout dans ce jeu est un piège mortel ou veut vous tuer... J'ai cumulé plus de game over actuellement que sur toute mon expérience de la licence
- Le jeu doit se baser sur la géolocalisation pour la météo, il fait tout le temps nuit et il pleut pour moi

J'ai avancé un peu dans l'histoire et je suis actuellement à la recherche des souvenirs de Link. La recomposition de l'histoire de fond est sympa et celle-ci présente un scénario à la limite du post apocalyptique.
Bref, c'est parti pour être un très bon épisode dans mon estime, à voir sur la durée.